Petite balade alsacienne Màj du 9/02/13

Démarré par Ty68770, 03 Février 2013, 22:59:45

« précédent - suivant »

Ty68770

Salut à tous, voici quelques photos prises aujourd'hui aux alentours de chez moi...

Photos 1 et 2 : Cigognes blanches (ben oui, c'est ça l'Alsace :p) rencontrées alors que j'étais à la recherche de faucons crécerelles.

Ty68770

Photos 3 et 4 : j'en ai quand même trouvés au beau milieu du vignoble

Ty68770

5 et 6 : Pic épeiche femelle

Ty68770

7 : une petite mésange bleue pour finir

Bonne fin de soirée

rucher

La fameuse cigogne de chez nous que je ne photographie presque plus alors que c est un tellement beau sujet .... La tu leurs rend bien hommage avec ces belles photos

bolga2b

une belle serie, le faucon de la 4 est top top top !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

polgen01

Très belle série, un gros plus pour les faucons.

Matys

Jolie série!
Une pref pour la 4 avec ses jolies teintes.
Bien vu.

Matys

caty

tu n'as pas de photos de cigognes en pied ... :mrgreen:  je trouve qu'elle se prêtent bien au contre jour ...
un petit plus pour le faucon ...  :grin:  et la première du pic...
... JE SUIS CHARLIE ...

Ty68770

Merci à tous !

Pour les cigognes, ce qui me dérange un peu c'est qu'elles sont baguées et c'est pas très estétique je trouve. Par contre je retiens le conseil, j'essayerai en contre jour quand j'en aurais l'occasion.

Natursecrete

Un plus pour les faucons ,j'accroche moins pour les autres ....
A+
Le veritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,mais à avoir de nouveaux yeux.  Marcel Proust

Ty68770

Celle-ci date de septembre, à 50m de chez moi, j'aurais aimé avoir vos avis...

Merci

8 : Who's the boss?

Thadeus

bonsoir

très belle série très variée

un plus pour les cigognes et le crecerelle

Amicalement

Thierry J.

nadette

Bonjour,
Il y a du potentiel par ici,   uy8 mais certains cadrages restes perfectibles ... et un petit manque de retouches sur certains points ... je pinaille avec la présentation, mais pour moi elle fait partie intégrante de l'ensemble autant que le sujet .. ! Pas évident en pleine nature de composer, mais peut être revoir certains de tes clichés en PT sans passer par la grosse transformation ... (je pense à la cigogne mal "découpée" (pour moi), et au plafond trop bas .. du barbelé pour les crécerelles qui gène un peu .. mais tu as le droit de ta présentation ...  :wink:)

Ty68770

ok ok merci, je vais travailler ça.

Pour le "barbelé" ce sont des fils de fer, qui font partis de la rangée de vigne, pour moi en raccord avec la cigogne.

Ty68770

Voici une petite mise à jour pour compléter un peu cette petit balade alsacienne (photos d'hier)
9 : Un beau couple en vol
10 : Aaahh ces fameaux faucons !

Ty68770

11 : Dodo collectif
12 : Grimpereau... je pense "des jardins" mais je n'en suis pas sûr, une confirmation peut être ???

Ty68770

13 : un petit pic au passage
14 : puis un verdier pour finir la journée

A bientôt en merci encore pour vos observations, critiques, conseils... JE PREND :)

Bonne soirée