feisol adaptateur horizontal

Démarré par jftarn, 03 Février 2013, 12:35:29

« précédent - suivant »

jftarn

http://www.jama.fr/boutique/includes/plugins/diaporama/diaporama.php?ID_article=1624

bonjour ,

je voulais savoir qui utilise cet accessoire en macro et avec quel bonheur.

merci

Jean-françois

jib

Salut,
je n'ai pas cet adaptateur, mais un trépied giotto avec la colonne qui bascule avec une grande liberté de mouvement. Contrairement à la colonne à bascule des manfrotto  limitée dans les déplacements, je trouve ce système plutôt efficace, à condition de ne pas trop éloigné le poids du centre du trépied pour gagner en stabilité. ou alors il faut avoir les jambes du trépied très écartées et être assez près du sol. Après  je n'utilise pas souvent le système de déport car si je trouve ça assez efficace dans certaines situations, c'est quand même assez pénible à installer et régler. Mais il faut voir le prix : si tu comptes l'utiliser autant être sûr que tu sois à l'aise avec le système. tu connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter un trepied avec colonne à bascule, pour voir si ça te va?

jftarn

j'étais presque prêt à investir dans un Gitzo explorer , mais impossible de le voir en magasin pour le moment ,vu le prix je préfére toucher avant de commander , donc j'attends ou je monte un adapteur feisol sur mon Manfrotto.

J-F

jib

Je me rappel en avoir vu un de chez benro à un moment, mais je ne le retrouve pas sur les sites de ventes. Il était bien moins cher que le feisol (je dirais 1/2 prix). A voir du côté de l'occaz ou de la bay...

jftarn

j'ai eu le benro en main  :sad: j'ai eu une mauvaise impression  , ça fait bricole..

J-F

jib

l'adaptateur horizontal de colonne ou leurs trepieds ? parce que j'ai un trépied de chez eux ct 3770, et ça fait pas bricole du tout :mrgreen:

jftarn

Citation de: jib le 08 Février 2013, 22:33:22
l'adaptateur horizontal de colonne ou leurs trepieds ? parce que j'ai un trépied de chez eux ct 3770, et ça fait pas bricole du tout :mrgreen:

c'était un trépied d'occase équipé de la colonne qui bascule , c'était léger trop léger , sensation de plastique, pieds difficiles a débloquer pour trouver les angles de blocage, j'espére avoir un autre sensation quand j'aurais le Gitzo en main, si je le rencontre..

J-F