Dans le jardin

Démarré par clm, 01 Juin 2006, 16:43:20

« précédent - suivant »

clm

Ça commence à arriver. La pluie et le froid vont être un lointain souvenir bientôt  uy8
Tout n'est pas bon mais j'aimerai que vous me critiquiez sur la lumière et sur les cadrages.
Merci

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

[neuin1]

Salut Cédric,

- Dans l'ensemble les cadrages sont sympas (surtout 1, 4 et 5).
- La lumière est un peu forte sur la première.
- 1, 2 et 3 manquent un poil de netteté.
- Les fonds ne sont pas très esthétiques (manquent d'unicité ou trop ternes)
- La mouche-scorpion et l'agrion sont superbes.

A+  :grin:

Arnaud

= Sébastien Delehaye =

Trés sympa ces clichés ! Une bien belle série ! mais au moins tu as la chance d'avoir du temps qui permet la PDV, aujourd'hui j'ai allumer le chauffage coup depuis un sacré bout de temps, la température a encore chutté, le soleil nous fait la tête et surtout la pluie .. la pluie et encore la pluie :(

1 - j'aurai laissé plus de PDC pour avoir la deuxième goutte ! sinon la compo est trés bonne.

pour le reste je rejoind neuin1 dans ces commentaires, et j'ajouterai de t'abaissé un peu plus, surtotu dans le cas des 2 dernieres le résultat aurai était meilleur.

[neuin1]

Par curiosité, quel objectif utilises tu ?
Arnaud

clm

Merci pour vos commentaires.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous deux  :) Encore que sur mon écran les fonds m'apparaissent pas ternes mais plutôt uniformes.
Pour la PDC, je suis à f/13 tout le temps et avec le 60mm macro.
Site web

= Sébastien Delehaye =

f/13 tout le temps ... c'est bien là l'erreure, chaque photo est differente, si on travaillerai toujours a f/13 alors il n'y aurai que cette ouverture, il faut jouer avec la PDC et pensser a verifier avec le testeur quand l'apapreil en est equipé (un gros default pour les pocesseur de D50 je trouve)

seb.

clm

Me suis mal exprimé, celle là sont à f/13 mais bon tout dépend du grossissement aussi. Je met pas plus petit parce que l'on perd en piqué et je joue plus avec les grandes ouvertures quand je suis pas au rapport 1:1. C'est ridicule la pdc à f/13 au rapport 1:1 alors si je met moins ...
Quand au testeur quand je l'utilise j'ai tout en noir  :mrgreen:
Site web

= Sébastien Delehaye =

- çà se fonce le testeur mais çà donne une approximation bien pratique, mais seulement a condition d'avoir assez de soleil.
- La tu es loin pour la plus grande partie des photos du rapport 1:1
- Il me semble que le meilleur piqué du 60 c'est f5.6 ou f/8 de mémoire.
Mais des libéllules a f/2.8 ou legerement plus c'est vachement sympa aussi, apres tout depend de ce que l'on veux comme résultat, là je te parlai de la PDC de la premiere a cause de la 2eme goutte d'eau qui aurai pu remplir un peu le cadre et en prime tu aurai eut une ligne directrice interessante.
- Pour les fond çà manque effectivement d'un coup de flash arrière, un flash deporté placé pour le fond regleré le problème, car a de tel ouverture il reste peu de lumière pour le fond.

Seb.

clm

Rapport 1:1 sur toutes sauf la dernière qui d'ailleurs est à f/8.
La goutte si j'aurai voulu l'inclure il aurait fallut que j'augmente la pdc donc aller vers les petites ouvertures soit f/16 ou f/32 et je suis pas sur de l'avoir nette vu l'écart entre elle et la mouche. Après j'ai pas de second flash pour l'instant.
Site web

= Sébastien Delehaye =

euhh tu utilise quoi comme appareil ???
car au vu de la taille d'une panorpa communis, et de la taille d'un capteur num. classique (D70 ect ...) pour moi c'est pas du 1:1

clm

ben c'était une jeune toute petite. Il y en a de toutes les tailles de ces bêtes là. M'enfin on se prend le chou pour pas grand chose. Je dois revoir ma copie point barre.  :mrgreen:
Site web

Lyrr

Je trouve la lumière correcte sans être transcendante et les cadrages plutôt bons.
La 1ère est la meilleure.