Tête pendulaire + fixation sur jeep

Démarré par JeanFred, 31 Janvier 2013, 20:37:23

« précédent - suivant »

JeanFred

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter une nouvelle tête pendulaire pour mon 600 mais j'aimerais en acheter une qui soit compatible avec un système qui me permettre de fixer le tout à une portière de jeep, à un montant de jeep, ...

Il m'arrive souvent de conduire ET de faire mes photos, que ce soit en Afrique ou chez nous, ... Avez-vous connaissance d'un tel système ?

Merci d'avance

JeanFred
Jean Frédéric Speth<br />www.speth.be

Rüdiger

J ´espere ton Gsm ne sonne pas juste au moment ou tu conduis ET tu prends des photos.  fhfh
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Marc Delsalle

Citation de: Rüdiger le 31 Janvier 2013, 21:07:39
J ´espere ton Gsm ne sonne pas juste au moment ou tu conduis ET tu prends des photos.  fhfh

Bluetooth connexion  :mrgreen:

marc

JeanFred

bl bl bl bl

Vous avez bien compris non ?

Petits comiques  )))

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Rüdiger

Citation de: JeanFred le 31 Janvier 2013, 21:24:31
bl bl bl bl

Vous avez bien compris non ?

Petits comiques  )))

C est plustot toi le comique,rouler et prendre des photos....au meme temps  fhfh  :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

JeanFred

sergio50

bien pratique  :mrgreen:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

nica

ben oui, y'a la platine Ekla que j'utilise depuis des années sur mon vieux 4x4. C'est du costaud, mais je ne m'y risque toutefois pas à rouler avec le télé monté dessus, à moins de chercher les ennuis... Ce n'est toujours qu'un simple pas de vis qui supporte tout le poids.... Sion, c'est tout bon. Amitiés

Matys

CitationC'est du costaud, mais je ne m'y risque toutefois pas à rouler avec le télé monté dessus, à moins de chercher les ennuis... Ce n'est toujours qu'un simple pas de vis qui supporte tout le poids...
C'est surtout les vibrations et secousses qui me ferais peur  :shock:
Pas de soucis de ce coté là?

Perso je préfère garder le matos sur mes genoux...

jejedudu

Bonjour,

Tu peux aussi visser des tubes ronds la ou tu as besoin d'un support (su les portieres ?) et utiliser des clamps Manfrotto pour fixer ton materiel au tube.
Je pense avoir vu ce genre de chose sur le vehicule des Denis-Huot.

Cordialement.

Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

sergio50

yann

bonjour,
Je trouve le système très simple mais très ingénieux, merci de partager ces astuces qui nous rendent bien service.
))))
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Eos1

Bonjour à tous,

Sergio et Nica: lorsque le support Eckla est en place, est-ce rien ne bouge une fois l'objectif installé dessus ? n'y-a-t-il pas de jeu latéral avec le poids de l'objectif ?
Merci.
Sebastien.

Luigi

Bonjour,

J'ai acheté deux platine ECKLA, car je fais souvent des photos depuis ma voiture. Je sors l'optique dès que la voiture bouge vraiment mais cela reste très pratique et permet des déplacements lents. Une platine de chaque côté est un must.

Luigi

Olivier-J

Je suis étonné de voir que personne n'utilise de bean bag adapté aux têtes pendulaires, comme celui-ci:

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/support/autre-support-79/apex-bean-bag-low-profile-1842

sergio50

Citation de: Eos1 le 19 Mars 2013, 15:06:58
Bonjour à tous,

Sergio et Nica: lorsque le support Eckla est en place, est-ce rien ne bouge une fois l'objectif installé dessus ? n'y-a-t-il pas de jeu latéral avec le poids de l'objectif ?
Merci.

non c'est du costaud et rigide rien ne bouge même avec ma lulu qui à quand même pas mal de porte-à-faux  .

Eos1

Merci Sergio.  8)
Une question: d'après ce que j'en sais, le support se fixe soit en pinçant la vitre, soit en se glissant juste derrière elle, dans la portière.
D'après tes photos, j'ai l'impression que tu as une fixation différente qui prend la porte entière dans l'éteau ? me trompe-je ?  :mrgreen:
Merci.
Sebastien.

sergio50

Eos1

non c'est le même mais vu que c'est réglable dans tout les sens et pour cette partie je préfère cette solution  :mrgreen: ( par rapport à ma voiture ) et sur la première photo on voit le bout de plastique sur le tableau de bord  qui sert pour la vitre au cas où .

A+  :wink: serge

Eos1

Merci Serge.
Tu accroches donc dans le passage de la vitre ?
Sebastien.

sergio50

re Eos1

non justement à l'extérieur  :mrgreen:

FFOUQUET

Perso j'utilise sur mon Range Rover utilisé 100% en Afrique un Apex Bean Bag. Ca supporte sans problèmes les vibrations. Pas de perçage, et peu d'intrusion dans l'habitacle. Mon 600 n'est jamais tombé  uy8

On trouve ce support chez Jama.

Je le remplis de riz : c'est lourd donc stable...

En plus en cas de perforation malencontreuse, je joue au petit poucet et en cas de panne, j'ai de la bouffe !

Eos1

Merci Sergio.  ))))
C'est beaucoup plus claire avec la photo.  8)
Sebastien.

CanonMax44

Slt,

très intéressant, et très pratique comme accessoire.
peut-ton l'utiliser avec une tête du type manfrotto 234 rc2 ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

toutoune

Bonsoir,
  est il possible de rester derrière son volant pour faire des photos le système fixe sur la porte avant droite (nikon D300 et 300 2.8) ?
  P.R.