Flash Nikon SB600 ou SB800 ?

Démarré par Isard, 01 Juin 2006, 10:04:37

« précédent - suivant »

Isard

Salut,

Tout est dans le titre...
Quelles sont les différences ? L'achat d'un SB800 est il significatif ?
Merci de votre aide...

jpfr

J'ai un SB600 qui suffit amplement à mes besoins mais une différence sans doute essentielle en système multi-flashes sans fil est que le 800 peut être utilisé en flash maître alors que le 600 ne peut être qu'esclave et donc piloté par un autre flash ou le flash du boîtier (D70/D200...)
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

franue

J't'ai répondu sur un autre forum....

A+
FRanue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Augustin

Tout dépend ce que tu veux en faire.

Perso, j'utilise deux sb-600 en macro avec un D200. Le flash intégré contrôle très bien l'exposition et ce système fonctionne vraiment bien. D'autre part, utilisé comme flash principal (dans la griffe du boitier), il est vraiment très efficace. Je trouve son temps de chargement largement assez court dans la plupart des situations et sa puissance est très suffisante également. Bien sûr, il ne peut pas servir de contrôleur pour le multiflash mais, perso, ça ne me gène pas. Perso, je m'en sers beaucoup en macro (où deux flashs déportés ne sont pas de trop) et là, son prix est un argument de taille, pour le prix d'un sb-800, on a presque deux sb-600.

Perso, je trouve le sb-600 suffisant dans presque toutes les situations. Reste juste des cas particuliers où il faut un temps de rtechargement très court et une puissance encore plus importante (reportage en faible lumière) ou des applications telles que le stroboscope que n'a pas le sb 600. Si ce type de caractéristiques est très important, alors, peut-être que le sb-800 est intéressant. Sinon, le sb-600 est un très bon flash et j'en suis très content.

A+

Augustin