D800

Démarré par Ariston, 30 Janvier 2013, 20:08:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gegeP

bonsoir je confirme les dire de sar c'est un boitier de pointe qui permet des crops importants et surtout en agrandissement  des foules de détails

gerard

Acipiter

Est-ce que ce n'est quand même pas plus simple de travailler plus près de son sujet et bossant le côté naturaliste de la photographie animalière plutôt que de chercher toujours a recadrer comme des fous.

Perso, je n'ai plus que des pleins formats et une des raisons était de retrouver mes marques pour les distances d'affûts du temps ou j'étais en argentique. Et vraiment cela ne pose aucun problème. Du 14mm au 500 mm et en Full frame. Faut juste prendre le temps de préparer un peu les choses. Et alors là 12 millions de pixels suffisent amplement...

A titre d'exemple, pour ceux qui ont vu (et se rappellent  :mrgreen:) de mon expo chauves-souris à Montiers en 2011, la photo qui donnait une impression de piqué la meilleurs était faite avec un 300d a 6M de pixels et recadrée d'environ 15 % ! Et ça sur un tirage 60/90.

Pour revenir au D800, hormis pour quelques utilisations pointues pas d'intérêt selon moi a aller chercher 36 M de pixels. Suffit de travailler avant pour les affût et ensuite derrière son viseur plutôt que derrière son ordinateur  :mrgreen: C'est le propre du photographe non  uy8

Eric

patrickdeharenne@yahoo.fr

Un lien intéressant en anglais qui compare la qualité de tous les capteurs:

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings

On remarquera que les D800 et D800E sont au - dessus du lot.

Ariston

merci pour ces infos

cdlt

Alex

Down_Under

Malheureusement, la photo animalière ne se résume pas seulement aux impressions de pique et aux affuts.
Les résultats de DXO sont connus depuis longtemps et confirmes par ceux qui utilisent ces boitiers. Comme d'habitude, ceux qui ne les possèdent pas ont toujours les meilleurs avis... :mrgreen: :mrgreen:

lucky-one

Et bien ,j'ai bien peur que bientôt pour avoir moins de pixels , il va falloir payer cher ... voir  D7100 ...   je rêve d'un d4 avec 12 M.pix qui comme dit Acipiter sont bien suffisants et ne saturent pas ma bécane , n'y mes disques durs ..  le débat DX - FX  et son cortège d'optiques n'est qu'une petite partie du problème .

Down_Under :" Porsche " tu as bien choisi ton exemple pourquoi seulement 250 km/heure  ???  si tu l'a et elle le peut  et toi tu ne peux pas l'utiliser , c'est le même problème qu'avec le D800  (j'habite aussi en Allemagne , et c'est effectivement difficile  :sad: )
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Gobymage

Citation de: lucky-one le 21 Février 2013, 17:03:27
Et bien ,j'ai bien peur que bientôt pour avoir moins de pixels , il va falloir payer cher ... voir  D7100 ...   je rêve d'un d4 avec 12 M.pix qui comme dit Acipiter sont bien suffisants et ne saturent pas ma bécane , n'y mes disques durs .. 

Et pourquoi pas revenir à l'argentique ?

Je taquine mais une solution qui satisferait tout le monde serait un format raw flexible sur le nombre de pixels comme cela existe depuis toujours pour le jpeg. Je crois que Canon à peut-être amorcé cette démarche avec son format sRaw bien que non encore satisfaisant.