Sandisk Extreme et Extreme Pro - Différence?

Démarré par kaly, 19 Février 2013, 17:38:11

« précédent - suivant »

kaly

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans plusieurs grosses cartes mémoire...

Sandisk est connu et reconnu pour sa fiabilité donc je vais exposer mon problème dans cette marque:

Il y a la série Extreme et Extreme pro, ces modèles-ci exactement (à vitesse égale - ici toutes les deux estampillées 45Mo/sec)

La deuxième (Extreme Pro) étant nettement plus chère que la première (Extreme) quel est la différence, s'il en existe une, dans les faits?

C'est pour un usage en animalier, sur un D800 en RAW avec de temps en temps une rafale, j'ai actuellement une Extreme Pro en 95Mo/sec et d'autres cartes plus lentes, le prix des 95Mo/sec est abusif et je ne pense pas avoir besoin d'un tel débit pour toutes les cartes.
C'est en vue d'avoir un bon stock de cartes pour un séjour en Islande où je n'aurai pas de moyen de sauvegarde autre, dommage mais c'est ainsi; et c'est la raison pour laquelle je me pose cette question étant donné que ce n'est pas que pour une ou deux cartes et quelques euros de différence au total.

Si maintenant vous avez d'autres recommandations, Lexar par exemple ou autre, au rapport fiabilité/qualité/prix intéressant je suis preneur!

Je suppose qu'un tableau comparatif résultants d'essais avec des mesures réelles doit exister mais je n'en ai pas trouvé.  :sad:

Pascal-J

La réponse est sur leur site :

Pour les 16Mo la vitesse d'écriture est de 45Mo/s pour l'extrem et de 90Mo/s pour la pro, ce qui est étonnant est le marquage 45 sur ta photo.  Techniquement pour moi ils doivent paralléliser l'écriture sur deux puces pour doubler la vitesse d'écriture, mais utiliser les mêmes puces nand, bref au niveau fiabilité quif quif.

Rüdiger

Salut,

si j´ai ete toi,je prend 4 cartes de 4GB a la place d´une a 16GB,Si ta carte de 16 GB deconne,.... fhfh
et,si tu ne fais pas la video avec le D800,une 45MB/s est ok.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

kaly

Citation de: Rüdiger le 19 Février 2013, 20:26:44
Salut,

si j´ai ete toi,je prend 4 cartes de 4GB a la place d´une a 16GB,Si ta carte de 16 GB deconne,.... fhfh
et,si tu ne fais pas la video avec le D800,une 45MB/s est ok.

C'est pas bête, mais ici je compte prendre bien plus de 16Go, si je passe tout ça en cartes de 4Go il va me falloir une valise rien que pour les cartes mémoire!  :mrgreen:

Citation de: Chris52 le 19 Février 2013, 21:12:24
Ben heureusement que tu ne mets pas des CF dans ton D800, parce que c'est pas la même note de frais !  jhjhjhj

C'est clair, en CF, à caractéristiques égales ça coûte nettement plus cher!  :shock:

D'autres avis...??

lucky-one

pour ma part j'avais fait un test entre la 45 et la 90 MB/s avec un D800  sur ce  site , maintenant où ??? bref la différence était de 20 % plus vite et  non 100% comme attendu  , maintenant je te recommande tout de même de prendre une 32 GB , avec le D800 ça va vite ... se remplir , de toute façon si tu recherche de la vitesse , avec le D800 ... c'est pas gagné .  Pour ce qui est de la vidéo une 45MB/s suffit amplement
( j'ai une 128 GB 45mb/s qui ne sert qu'à cela ) ; pour ce qui est de la différence pro - extrême . c'est la date de sortie sur le marché , la 45 pro a  2 ans et était le top à l'époque ... aujourd'hui 90 demain  125 mb/s
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

kaly

Citation de: lucky-one le 21 Février 2013, 16:44:58
pour ma part j'avais fait un test entre la 45 et la 90 MB/s avec un D800  sur ce  site , maintenant où ??? bref la différence était de 20 % plus vite et  non 100% comme attendu  , maintenant je te recommande tout de même de prendre une 32 GB , avec le D800 ça va vite ... se remplir , de toute façon si tu recherche de la vitesse , avec le D800 ... c'est pas gagné .  Pour ce qui est de la vidéo une 45MB/s suffit amplement
( j'ai une 128 GB 45mb/s qui ne sert qu'à cela ) ; pour ce qui est de la différence pro - extrême . c'est la date de sortie sur le marché , la 45 pro a  2 ans et était le top à l'époque ... aujourd'hui 90 demain  125 mb/s

Bonsoir et merci pour cette réponse, je pense que le sujet relatif au test est ici -> http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141100.msg1736805.html#msg1736805

Je penche donc plutôt en faveur des 45mb/sec vu la grosse différence de prix et le peu d'avantage à prendre des cartes à 95mb/sec.

Merci encore à tous pour les infos!