[DIGISCOPIE]debutant pour conseil

Démarré par jimjim, 27 Janvier 2013, 18:58:05

« précédent - suivant »

jimjim

Bonjour a tous

voila je suis jimmy, j habite dans le charolais passionner d ornitho et je débute en digiscopie avec une lv olivon t80ed rotule hdv701 et un nikon 1v1
je viens de remplacer ma rotule est vraiment elle top top ca change beaucoup de chose par rapport a l olivon !!!
je vous présente deux images qui sont celle que je trouve le mieux de ce que j ai réussi a  faire .
j ai de gros problème de rapidité pour cadrer l oiseau faire la mise au point longue vue et shooter souvent il est trop tard " l oiseau est partie"uy8
bon sinon je prend beaucoup de plaisir ce matin j ai obeservé 80 a 100 gros bec dans le même arbre c était vraiment sympa
voila donc je suis a la recherche de conseil pratique et technique  :wink:

merci pour votre aide

jimmy

BrunoDAVID

Salut,
Génial !
Trop grosse les photos sur le forum, je suis sur une tablette et je n'arrive pas à les avoir entier.
Tu les as compressées ?

Sinon, rotule top, appareil photo top, va falloir changer le lunette car tu va très vite arriver
Au maxi de cette Olivon.
Les Olivon ED sont très bien pour l'observation et pour débuter en photo mais très vite
On manque un poil de pique ...... ;-))

En tout cas bravo

Bruno
Nature en Baie

jimjim

:?desoler meme sur le pc ça n etait pas visible

effectivement les résultats  a plus de 10 metres avec olivon sont vraiment pas top

patience patience une chose a la fois en plus j ai recu le 18.5mm qui vignette a fond sur l olivon donc tu pense si ca me demange

baignassou

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par la digiscopie. Possesseur d'un d7000 et d'un V1 les objectifs que je possède ne me permettent pas toujours d'obtenit un gros plan suffisant. Ce forum est très technique, et pour un novice il est très difficile de faire un choix de matériel. Un tableau récapitulatif des possibilités existe-t-il?

jimjim

Bonjour

voici les combinaisons proposer par swaro
http://www.swarovskioptik.fr/upload/media/media/54/Kameraliste_recommended_April2012_1%5B3309%5D.pdf

sinon l idéal est de voir les combinaisons des confirmés

a bientot

jimjim 

baignassou

sergio50

baignassou

Citation de: baignassou le 02 Février 2013, 18:37:22
Que pensez-vous du matériel vendu sur ce site?
http://www.discount-photo-import.com/

c'est plutôt la technique de la reflexcopie que tu veux faire non ? reflexcopie = se servir d'une lunette comme d'un objectif normale ( directement monté au foyer en 100% manuel ) plus " facile " que la digiscopie pur et dur  :mrgreen: mais avec des grossissement inférieur  .

je connais pas ces lunettes dans ton lien ( je possède une orion/ sky 600mm 80ED tu en trouve dans les 200 / 300€ en occas  ) mais se sont des doublet apo ED donc logiquement bonne pour le service :grin:  

une photo de ma lunette et une de litorne avec un temps qui n'était vraiment pas de la partie  :evil:

un lien avec cette technique et lunette avec le super fil de Bernard qui fait parti du même club  loll

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141916.0.html

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed