[DIGISCOPIE]debutant pour conseil

Démarré par jimjim, 27 Janvier 2013, 18:58:05

« précédent - suivant »

jimjim

Bonjour a tous

voila je suis jimmy, j habite dans le charolais passionner d ornitho et je débute en digiscopie avec une lv olivon t80ed rotule hdv701 et un nikon 1v1
je viens de remplacer ma rotule est vraiment elle top top ca change beaucoup de chose par rapport a l olivon !!!
je vous présente deux images qui sont celle que je trouve le mieux de ce que j ai réussi a  faire .
j ai de gros problème de rapidité pour cadrer l oiseau faire la mise au point longue vue et shooter souvent il est trop tard " l oiseau est partie"uy8
bon sinon je prend beaucoup de plaisir ce matin j ai obeservé 80 a 100 gros bec dans le même arbre c était vraiment sympa
voila donc je suis a la recherche de conseil pratique et technique  :wink:

merci pour votre aide

jimmy

BrunoDAVID

Salut,
Génial !
Trop grosse les photos sur le forum, je suis sur une tablette et je n'arrive pas à les avoir entier.
Tu les as compressées ?

Sinon, rotule top, appareil photo top, va falloir changer le lunette car tu va très vite arriver
Au maxi de cette Olivon.
Les Olivon ED sont très bien pour l'observation et pour débuter en photo mais très vite
On manque un poil de pique ...... ;-))

En tout cas bravo

Bruno
Nature en Baie

jimjim

:?desoler meme sur le pc ça n etait pas visible

effectivement les résultats  a plus de 10 metres avec olivon sont vraiment pas top

patience patience une chose a la fois en plus j ai recu le 18.5mm qui vignette a fond sur l olivon donc tu pense si ca me demange

baignassou

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par la digiscopie. Possesseur d'un d7000 et d'un V1 les objectifs que je possède ne me permettent pas toujours d'obtenit un gros plan suffisant. Ce forum est très technique, et pour un novice il est très difficile de faire un choix de matériel. Un tableau récapitulatif des possibilités existe-t-il?

jimjim

Bonjour

voici les combinaisons proposer par swaro