Voyage Les oiseaux en Norvège - Juin 2013

Démarré par patrickD, 26 Janvier 2013, 11:18:52

« précédent - suivant »

patrickD

Bonjour,

je vous propose avec l'agence natures-du-monde.com un voyage en Norvège à la découverte des oiseaux.

Du 14 au 25 juin 2013, en groupe de 4 personnes, nous parcourons 3 lieux, deux milieux afin de découvrir une partie de la variété des oiseaux présent en Norvège.
Nous commencerons par l'ïle de Runde, à la découverte des oiseaux nichant sur l'immense falaise, ou sur les prairies alentours. Macareux Moine, Fulmar Boréal, Fou de bassan, Pingouin torda, ... et bien d'autres encore. Si l'avifaune est riche, Runde est aussi un endroit intéressant pour la photographie de fleurs (orchis, drosera) et de paysage.
Puis nous partirons pour le Dovrefjell, nous irons bien entendu à la rencontre des bœufs musqués, mais nous nous intéresserons principalement à la découverte du Gorge bleu à miroir, d'autres espèces sont aussi présentent nous ne manquerons pas les opportunités. (Cygnes, lagopèdes, ...)
Enfin nous partirons pour le Flatanger, ole dahle nous emmènera en mer photographier le Pygargue à queue blanche. Instant intense, instant magique auprès de ce rapace magnifique.

Dans une ambiance conviviale, je vous donnerais conseils et astuces pour réussir vos photos depuis la prise de vue jusqu'au traitement sous divers logiciels. Nous analyserons ensemble les photos.

Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser à natures-du-monde.com ou directement à moi.
patrick-delieutraz.fr

A bientôt

patrick

patrickD

Des photos, paysage depuis l'île de Runde, et Gorge bleu à miroir

patrickD

Femelle de Gorge bleu et bœuf musqué femelle et son jeune de l'année.

sylvain74

Miam miam!!!! Voilà une programme alléchant cher collègue  :grin: !!!

-sylvain-

patrickD

Bonjour,

ça bouge ça bouge sur ce voyage, n'attendez pas il n'y a que 4 places...

Bon je pars demain en Norvège pour 3 semaines, mais je réponds aux mails.

A bientôt

patrick

leeseven1

Hình ảnh của cảnh quan từ đảo Runde, C'est super recherché ça !!

nisnis

patrickD

Bonjour,

les inscriptions se poursuivent pour ce voyage orienté oiseaux, nous terminerons par les pygargues à queue blanche dans le Flatanger depuis un bateau.

Pour l'instant les stages dans les alpes de lyngen se poursuivent...

A bientôt

patrick

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

patrickD

Bonjour,

retour de trois semaines en Norvège 70° Nord (bientôt les photos sur mon site).
Stages axés autour des Aurores Boréales et des paysages...

Il ne reste plus que deux places sur le stage Oiseaux de Juin 2013.
http://www.patrick-delieutraz.fr/stages.php

D'autres projets en préparation pour fin 2013 et 2014...

Patrick

patrickD

c'est le moment ou jamais (enfin pour cette année  :) )

A bientôt en Norvège

patrickD

Bonjour,

je n'avais pas vu la question sur le matériel.
J'avais un D3 et un D800 donc en plein format.
Avec comme objectif 500mm, 70-200.
Avec un APC (petit capteur) un 300mm est suffisant, pour les macareux le 70-200 est aussi suffisant.

Patrick