Hiboux des marais - màj 30/03 - 2 de plus...

Démarré par midoohan, 25 Janvier 2013, 10:02:50

« précédent - suivant »

Bruno21

Bonjour Alain,

Tes protégés ne t'ont pas tenu compte de ton infidélité aux gros poulets ;)

Un superbe fil que tu proposes avec des conditions, des attitudes bien diverses !
Bruno. 500px

Outray

c'est énormissime....quel oiseau!!!!et quelles photos... !!!!

midoohan

Bon je traite, je traite et les photos tombent, j'en profite pour en ajouter deux...
Ils sont toujours là, 13 oiseaux avant hier...  :mrgreen:

A plus et merci à tous.

Alain.

1. J'ai eu un photographe avec moi avant hier, même en lui disant où ils étaient et aux jumelles, il avait du mal à les trouver...   8)
2. 2 l'un à côté de l'autre dans la neige, vous noterez les grosses différences de plumage qui existent chez cet oiseau fascinant...
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

midoohan

Tiens, juste pour le fun, celle là a été réalisée à 12800 isos avec le 7D, bon ça bruite mais ce n'est pas catastrophique je trouve...
18h35 hier soir (il faisait très sombre, c'était très couvert) 500 et 1.4x - 1/125 - +0.3il - F5.6

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alain33

même en grande sensibilité, toujours aussi réussis tes protégés
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

nanard17

De belles images Alain ))))
Continue comme çà; chez moi, ils en reste très peu et donc difficile à voir...
Et Bravo !! pour la maîtrise des hautes sensibilités, je dois dire que je suis bluffé.
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

AlainC

Salut Alain,
Que du lourd sur ce fil, continue  uy8

@+ Alain

midoohan

Merci à vous les Alain et Bernard
Content de te vois par ici Alain... 8)
Deux autres (à force de traiter les séances je me rends compte que j'en ai fait presque autant que l'an passé...)  uy8

Alain.

1. Tiens une motte de terre avec des yeux jaunes?   :mrgreen:
2. Cet oiseau est d'un stoïcisme à toute épreuve...  8)

ahine

ce fil est juste extraordinaire de qualité, de fidelité et patience. Comme toujours je suis en admiration devant ce genre de boulot ! ^^

Lemarcost

Je prends toujours autant de plaisir à passer sur ce fil
Bravo à toi Alain, tu vois ils t'ont attendu !

à+

Marc

Kiva

Un fil grandiose, j'étais passé à côté, quelle honte.
un plus pour les lumières chaudes et les séries en vol !

rascal

moi qui vient de m'y frotter (au HDM), pas facile, alors en voyant ça, respect...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Gypa66

Vraiment du lourd et du très bon !!! Quel plaisir de suivre un fil de ce niveau.
Merci pour ce partage,
J-Yves
Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto

midoohan

Merci à tous pour vos éloges, c'est trop...   8)
En fait le plus difficile est de les trouver, après c'est somme toute un oiseau assez facile à mettre en boite...   uy8

Deux petites autres (toujours de cette année)

A plus.

Alain.

P.S : ils ne dorment jamais bien longtemps même si parfois en restant plusieurs heures à côté on se rend compte qu'ils ont les yeux bien fermés... Néanmoins régulièrement ils se réveillent dans la journée pour s'étirer, régurgiter ou changer de position... C'est là qu'il faut faire des photos...   :mrgreen:

gjacobs

PITOUX56

Bonjour Alain,

Encore une belle mise à jour  8)

Merci pour ce [REPORTAGE] :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Gypa66

Encore de belles images et en prime, on a droit à des conseils de prise de vue !!!
Y'a plus qu'à... Dis: tu m'envoie quelques oiseaux ?  :mrgreen:
J-Yves

csmgroix

Encore un fil énorme  :shock: avec des sujet tous plus beaux les uns que les autres. Bravo à toi

midoohan

Merci à tous,
toujours durant le deuxième épisode neigeux du début d'année, deux photos où on a les oiseaux réveillés (régulièrement durant la journée), sur la première il a entendu un rongeur et essaye de le localiser (parfois ils arrivent à en croquer comme ça entre deux sommes...  :mrgreen:), sur la deuxième, un petit ébrouage avant de retomber dans les bras de Morphée...
A plus.

Alain.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Gypa66

Oui, une très belle mise à jour.
Mais, dis-moi Le hibou des marais ne se perche-t-il pas comme son cousin le moyen duc? Il dors au sol ?  :o
J-Yves

gjacobs

Quelle vie, ces HDM...! :mrgreen: Extra la dernière!

Gauthier

caty

Tu as raison ..on voit bien la différence de plumage des individus que tu shootes ...est ce que tu leur as donné un nom ?...à défaut de les baguer ...
Est ce que le plumage reste le même au fil des années et est ce possible de s'en rendre compte en dehors du baguage justement ?...
joli ébrouement !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

herissonalunettes

en tout cas magnifique serie, et chaque ajout apporte de la nouveauté en terme d'atitudes! merci beaucoup

ps :
y a une vie en dehors du baguage! on pourrait meme envisager de leur mettre un boitier gps, c'est tellement beau les oiseaux telecommandé!

midoohan

Encore une fois merci à tous mais surtout merci à ces merveilleux oiseaux qui me donnent beaucoup de plaisir à les observer...

Alain.

1. Pff, j'suis sur qu'il ne m'a même pas vu ce c.. de photographe !   :)
2. Et comme ça branquignol, tu me vois mieux?   rytyt
:mrgreen:

Alain.