papillons en cote d'or(suite a ma presentation)

Démarré par yooka21, 23 Janvier 2013, 21:50:37

« précédent - suivant »

yooka21

bonsoir,
je vous presente trois photos suite a ma recente inscription.
avez vous des conseils a me donner,des avis,des astuces ect
2012 etait ma premiere année en macro,alors ces photos reprente mes debuts.(en macro et en photo)
biensure,j'ai selectionné des photos que j'aime mais il y a surements des choses a ameliorer.

yooka21

gjacobs

Dans l'ensemble, je trouve ces résultats très encourageants pour une première saison. Voici quelques commentaires pour faire avancer le schmilblik:

Je ne suis pas fan de la grosse masse floue du support sur la 1. Ceci dit, le contre-jour qui révèle les couleurs par transparence est très sympa.

La deuxième est superbe, mais le bleu n'y est-il pas un peu trop forcé tout de même?

As-tu essayé de resserrer les niveaux sur la dernière, car même si la douceur est belle en soi, elle manque méchamment de contraste...?

Gauthier

bolga2b

tres sympa pour un début, j'aime beaucoup la 2
Amicalement de Corse,   Jean François.

bibendom

yooka21

merci a vous
gjacobs:merci pour tes commentaires.tu m'as permis de voir certains defauts que je n'avais pas vu.
effectivement sur la deuxieme,j'ai eu un peu la main lourde avec la vibrance(lightroom)
j'ai essayé de contraster un peu la derniere.(on m'avait deja fait cette remarque concernant le contraste.)
est ce mieux?du coup,je ne perd pas trop en "douceur" sur cette photo?

Ikarus

Les 2 et 3 sont très jolies :) j'accroche moins sur la n°1.
Ikarus

gjacobs

Attendons d'autres avis, mais je préfère nettement cette dernière version où le papillon a plus de présence et le fond a gardé sa douceur.

Gauthier

jp60

L'ensemble est joli mais:

- comme le dit Gauthier la plante prend trop de place sur la 1
- pour la 2, personnellement, j'aime bien voir les yeux des animaux, ça manque ici.
- 3 trop peu de contraste en effet. La 3bis est mieux mais je pense que c'est à la prise de vue qu'il fallait atténuer le flare (baisse de contraste), en changeant un peu d'angle ou en s'aidant de la main pour renforcer le pare soleil (tu en a bien un?)

Jean-Pierre

yooka21

merci pour les com
oui oui j'ai bien un pare soleil.pour la troisieme,l'effet de voile qui reduit le contraste etait voulu mais visiblement trop present.
j'aurais du choisir un autre de pdv.j'ai hate d'etre au printemps pour pouvoir retravailler tout ca sur le terrain.

Anto2B

la première et la dernière sont mes préférées les couleurs et les ambiances sont top. bravo et bonne continuation

christian@59

Personnellement j'aime bien la deuxième même si le PT est un peu poussé. Pour la 3 et la 3bis, je ne sais pas trop, j'ai un peu de mal à me faire une idée.
Sur la première, la plante est un peu grosse pour que ce soit harmonieux.

soupaulait74

yooka21