L'envol du fauve + MAJ

Démarré par dele84, 25 Janvier 2013, 11:43:18

« précédent - suivant »

dele84

Une petite série réalisée à Rémuzat le 23 décembre dernier.
J'ai eu la chance de voir un vautour fauve posé pas trop loin de moi et de le voir s'envoler. Les images 2 à 5 sont prises en mode rafale. Elles sont peu recadrées.
C'était en fin d'aprés-midi, j'étais à contre-jour et l'arrière-plan était dans l'ombre. Trés content d'avoir pu fixer ce moment même si le résultat n'est pas génial.

Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

Suite...
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

... et fin de l'envol.
Bernard

caracol

Bonjour

Je trouve quand même tes images un peu sombres
Pas facile à gérer un contre jour fort et un fond à l'ombre
J'aime bien les 3 premières
Sur les 2 dernières le cadrage n'est pas top
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

tom38

Bonjour,

dommage qu'il soit de dos...

Amanda

Chaque fois qu'un animal est vu de dos, il y a quelqu'un qui le déplore!
Pour moi, c'est largement aussi intéressant que de face.
Ça me fait penser à ces pulls qui ont un dessin seulement sur le devant, ou aux filles qui laissent les étiquettes de leurs vêtements se voir en transparence ou déborder de leur col... comme si on passait sa vie à raser les murs pour ne pas montrer l'arrière!!!
Et je trouve donc que c'est une belle série tout à fait instructive de plus, et une belle présence de cette bête imposante.

bolga2b

Contrairement à Amanda je trouve dommage que l'oiseau soit de dos... Il en faut pour tous les gouts... 
belle rencontre en tout cas...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Amanda

Il faut de tout!

Et puis on le voit bien lorsqu'il est posé avant l'envol.

dele84

Merci à tous pour votre passage.
Citation de: tom38 le 25 Janvier 2013, 12:37:03
Bonjour,

dommage qu'il soit de dos...
Citation de: bolga2b le 25 Janvier 2013, 14:30:37
Contrairement à Amanda je trouve dommage que l'oiseau soit de dos... Il en faut pour tous les gouts... 
belle rencontre en tout cas...
J'aurais préféré voir et vous montrer l'envol sous un autre angle mais, comme toujours, c'est l'oiseau qui choisit. J'ai déjà passé une douzaines de journées sur le rocher du Caire à Rémuzat et j'ai rarement vu des vautours posés à proximité de mon 300 mm. Je m'estime donc chanceux d'avoir pu saisir ce moment. Une autre fois peut-être... ce sera mieux.
Bernard

Thadeus

bonsoir

belle séquence !

le fond fait bien ressortir l'oiseau

amicalement

Thierry J.

Target

J'étais également sur le rocher du Caire ce jour là. Il y avait un superbe soleil. Mais j'ai changé de positionnement pour ne pas avoir la partie trop sombre de la montagne exposée au nord.

Quoiqu'il en soit j'ai également fait des clichés de ce point et j'en suis satisfait.

De l'autre coté il y avait plus de luminosité et avec un vilain arrière plan...La route et une piscine bien bleu dans la vallée ! Obligé de prendre à niveau pour éviter.

J'aime bien tes photos d'envol, certes de dos la tête un peu masquée par les ailes, mais elles sont trés bien.

Si tu souffres de procrastination, donne tes boitiers à un autre.

ftdm

Citation de: Amanda le 25 Janvier 2013, 13:11:56
Chaque fois qu'un animal est vu de dos, il y a quelqu'un qui le déplore!
Pour moi, c'est largement aussi intéressant que de face.
Ça me fait penser à ces pulls qui ont un dessin seulement sur le devant, ou aux filles qui laissent les étiquettes de leurs vêtements se voir en transparence ou déborder de leur col... comme si on passait sa vie à raser les murs pour ne pas montrer l'arrière!!!
Et je trouve donc que c'est une belle série tout à fait instructive de plus, et une belle présence de cette bête imposante.
Je n'aurais pas mieux trouver pour refléter mon avis.
La 3 est superbe et génial, une belle photo d'un oiseau même de dos reste une belle photo.

Amanda

Après une deuxième vision, sur la première image, j'apprécie beaucoup les jeux d'ombre et de lumière.
Sur l'oiseau posé, avec son liséré qui le magnifie, et aussi l'ombre portée des rémiges sur l'aile gauche de l'oiseau en vol.

tom38

Bien sûre que les dos sont intéressants, mais là, j' ai dis cela car je ressent l' action comme si elle m' était masquée.
Les photos sont bien gérée, mais pour moi, ce n' était pas le bon angle.

dele84

Pour donner une autre orientation aux commentaires, voici une photo d'un autre animal vu de profil. Même jour, quelques minutes plus tard.

Citation de: Target le 25 Janvier 2013, 16:01:31
J'étais également sur le rocher du Caire ce jour là.
Il se trouve que je me suis amusé à faire une photo de la tribune officielle, l'envers du décor en quelque sorte.
Peut-être te reconnaîtras-tu parmi les porteurs de gros calibres ?
Bernard