Mystérieuse

Démarré par opheys, 22 Janvier 2013, 20:28:24

« précédent - suivant »

opheys

J'aimerais connaitre vos ressentis sur cette vision de la forêt dans la tourmente.

laurent74

difficile d'exprimer une opinion sur une image aussi mystérieuse...
probablement bien réalisée mais le fait d'avoir couper la cime de l'arbre me gène un peu. Peut être une contre plongée avec le ciel d'ou  tombe la neige m'aurait plût... je ne sais pas en fait fhfh

laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

alpesphoto

pour ma part ça fonctionne bien ... le genre d'images qui mérite du grand format tellement il y a de détails.

Contrairement à Laurent, mon avis est qu'il ne faut SURTOUT PAS qu'il y ait la cime de l'arbre. Car cela apporterait trop de ciel blanc, qui attirerait l'oeil inexorablement.

Ce genre d'image fonctionne justement parce qu'il n'y a pas de points de force, mais une texture, un enchevètrement qui fait qu'on a envie de rester dans l'image et de fouiller tous les détails. Si tu mets du ciel ... tu casses cette harmonie.

Le pb de la contre-plongée avec le ciel, c'est que tu fais du blanc sur blanc ... les flocons ne se verraient pas.

Limite, je contrasterais un peu plus la moitié supérieure pour encore plus détacher les flocons des branches ....

Par contre, j'espère que les branches sont bien nettes car c'est ce qui fera la force de ton image ;)

Moi je dis bravo pour avoir osé ... trop souvent en paysage, on se contente de ce qui est facile et visible ... alors qu'il faut souvent aller chercher les détails et ce que l'oeil ne voit pas naturellement. Et provoquer :)

Si tu veux aller plus loin dans ce type d'image, il faut chercher peut être un cadre un poil moins fouillis (surtout les bords de ton image) ou un fond plus sombre et plus uniforme (avec toujours un arbre bien distinct avec de très belles branches).
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

gjacobs

Moi j'aime assez bien également. La densité de la neige tombante est impressionnante et donne un côté pictural très agréable à l'image.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

C'est très réussi pour moi :grin:, Peut-être un petite bémol sur la masse blanche en bas à gauche qui attire un peu l'œil.  

MatthRieuX

A tirer en grand !
Voila ce que j'en pense  :mrgreen:

Matthieu

oseydoux

Je rejoins en tous points l'analyse et l'appréciation d'Antoine !  8)

superbigoud

sebla

Bien vu, ça marche pour moi pour les mêmes raisons qu'Antoine.

Ce type d'image est assez difficile à réaliser en paysage car il faut dépasser le purement "visible" par tous pour transporter le spectateur au-delà de ce qu'il a l'habitude de voir.

Bien vu et bien fait.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

bolga2b

Desolé j'accroche pas, c'est peut etre du à un cadrage trop sérré pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

heja

ça fonctionne pour moi, pas besoin de voir des choses nette sur une photo comme ça.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Marmotton

Originale et mystérieuse, j'aime.

Marmotton

danydan

j'aime beaucoup également !  :grin:

wichampi

j'aime bien  rytyt, ça va un peu plus loin que "le normal"

Inari

Alors moi je n'accroche pas du tout..... Sur cette image, on ne sait pas quoi regarder.

RATATOSK

J'aime assez. En fait, je recherche des photos qui font ressortir l'aspect "noir" de la nature.

Est ce que tu pourrais augmenter un chouya le contraste et rajouter un peu de vignetage noir... Pour voir ce que ça donne.