De roux et de neige [MAJ 09/12]

Démarré par Gordh, 22 Janvier 2013, 18:01:34

« précédent - suivant »

Bastien_87

la 35 est quand même très intéressante  :mrgreen:
bravo

gjacobs

J'admire le placement de l'avant-plan afin de mettre exactement et uniquement le renard en évidence!

Gauthier

adrien.

Jolie image!!!
Tu sais Walter, il faut que j'arrête d'aller sur ton site voir tes images après j'ai plus le morale. :sad:
Bravo pour ton travail. :mrgreen:
Continue a nous monter cette belle nature adrennaise.
Adiren

Ps: superbe tes photos de chat sauvage.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Gordh

Bonjour BNP !

Merci à vous ! Merci Adrien :wink: Les chats avaient à nouveau disparu mais ce matin, une apparition extrêmement furtive... A suivre :wink:
Côté renard, voici une photo d'une curiosité ! Le corgi fox :mrgreen: :wink: Blague à part, l'hiver va être difficile pour lui...

37.

christo

Sacré travail!!! pas facile a saisir le rusé! de belles images sortant de l'ordinaire pour certaines,un régal!
bonne continuation!

Amanda

Même son oreille gauche en a pris un coup!
Il ressemble à ma chienne qui est née avec juste un trognon de queue, et qui à part sa noirceur a tendance à se comporter comme un renard (elle mulote, plonge, et croque)
Avec un peu de chance, grâce à ça, les chasseurs le prendront pour un chien.

C'est à cause d'eux que tu penses son avenir compromis?

gjacobs

Amanda

Je viens d'aller faire un rapide passage sur ton site (plus tard, je m'installerai confortablement pour mieux admirer tes photos).
J'y ai vu un renardeau imprudent se promener sur la voie ferrée.
N'y a-t-il pas laissé sa queue à la longue?
Je sais que cela arrive avec les chats trop sûrs d'eux et qui attendent la dernière seconde pour décamper.

tonio

On remonte ce fil . . C est que du bonheur

steph.R

raf-2011

Salut Walter,

L'expo à l'air d'avoir bénéficié d'un cadre sympathique et les clichés ont une belle taille  8)

Concernant la mise à jour, la posture acrobatique de la 35 est énorme. L'ambiance de la 36 à aussi son charme.

michel 78

Tout sur les quatre et six. Grand travail.
Michel

alacchi

Bravo! Elles sont toutes belles, ma préféré est la dernière.

Luigi

Vraiment magique ce fil. Rien à jeter ...

Luigi

Gordh

Merci Antony d'avoir remonté ce fil et merci à tous pour vos commentaires !! Je viens de corriger les liens morts...

Citation de: Amanda le 05 Septembre 2013, 20:46:54
Même son oreille gauche en a pris un coup!
Il ressemble à ma chienne qui est née avec juste un trognon de queue, et qui à part sa noirceur a tendance à se comporter comme un renard (elle mulote, plonge, et croque)
Avec un peu de chance, grâce à ça, les chasseurs le prendront pour un chien.

C'est à cause d'eux que tu penses son avenir compromis?

Non, il ne s'agit pas des chasseurs... En fait, la queue du renard est très importante. C'est un élément qui lui permet notamment de se réchauffer en hiver et qu'il utilise pour contrôler la précision de ses sauts lors d'un mulotage. J'ai lu récemment un article tout à fait sérieux sur une étude qui semble conclure que le renard utiliserait le champ magnétique terrestre pour déterminer la direction lors de ses sauts... A suivre mais ce qui est certain, c'est qu'on connait encore très mal toutes les finesses de cette technique de chasse... En ce qui concerne le renardeau sur la voie ferrée, il n'y a pas de craintes à avoir... Ce renardeau était très à l'aise dans cet environnement :wink:

Citation de: raf-2011 le 30 Novembre 2013, 09:54:39
Salut Walter,

L'expo à l'air d'avoir bénéficié d'un cadre sympathique et les clichés ont une belle taille  8)

Concernant la mise à jour, la posture acrobatique de la 35 est énorme. L'ambiance de la 36 à aussi son charme.

L'exposition est encore visible jusqu'au mois de mars 2014 normalement :wink:

Je partage quelques images qui datent de l'hiver 2012/2013. La situation à l'heure actuelle est calme mais l'activité en journée va augmenter avec le retour du froid et de la neige. Je profite de ce UP pour partager les informations relatives à mon stage d'observation du renard roux durant la période du rut. Il me reste encore des disponibilités mais ne tardez pas trop à me contacter si vous êtes intéressé à découvrir cet animal en ma compagnie. A découvrir également un montage vidéo intitulé "Arduenna silva" réalisé récemment pour vous donner une idée de l'ambiance de l'Ardenne belge en hiver :wink:

Stage d'observation du renard : http://www.walterbarthelemi.be/section652144.html

http://vimeo.com/80253885

38.

39.

40.

41.

42.

Yoshms02

La 40 est sublime )))) merci pour toutes ces infos très intéressantes pour un passionné de renard comme moi. Je regarderai la vidéo ce soir au boulot c'est pas top  :mrgreen:

++

Baptiste
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

caty

très jolies ces photos avec la neige...la dernière est top .. uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

pleix

Natural66

Nicolas Périaut Photographie

gjacobs

Vraiment superbes, les trois dernières!

Gauthier

PITOUX56

Bonjour Walter,

Un gros faible pour la 38 et la 42 :grin:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Renart

Bonjour Walter,

Un grand moment de nature que ce montage vidéo, une belle sensibilité, la musique est top, vraiment bravo et merci pour le partage.

Gordh

Merci à tous !

Je partage une photo d'une autre terreur des prés... Une rencontre qui date de la semaine dernière :wink:

43.

PITOUX56

Excellente cette dernier! 8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Oui, très belle attitude. C'est étonnant et joli, l'effet granuleux sur les flares.

Note: superbe en tout point, la vidéo. J'ai été bluffé par le plan très large où le soleil avance vers le renard: au premier abord on penserait à un time lapse, mais le renard ne bouge pas pendant tout ce temps. Et oh, miracle, il se décide à partir pile au moment où la lumière arrive sur lui! Magnifique direction d'acteur pour cette scène!

Gauthier