De roux et de neige [MAJ 09/12]

Démarré par Gordh, 22 Janvier 2013, 18:01:34

« précédent - suivant »

Marc Delsalle

Jolie série Walter avec une préférence pour la 4 et la 6.  C'est toujours aussi agréable de voir tes photos.

marc

Denis.R

Fichtre ça claque, pour être original, 4 et 6 pour moi

Bravo

Denis.R

adrien.

Bravo pour tes photos, Walter. :shock: :shock:
J ai eu la chance de passer une journée de stage avec Walter.
Que du bonheur! Tout d abord, Walter est vraiment sympa et il connait l animal et sa région comme sa poche.
Je n attend qu une seule chose que le froid revienne en février pour y retourner!
Adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

meles

Rien à redire Walter ... c'est top de top

christophe

Le Rescator

Ca fait du bien d'en voir un -vivant- plein de santé. Il me plait vraiment le gaillard sur les 4,5 et 6 ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Themax07

Beau fil. 4, 5 et 6: j'adore  :)

bibendom

j'aime beaucoup l'ambiance de la 3

gerwannimo

très joli...
des beaux cadrage et de belles lumières
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

torobouk

Que c'est beau.....
Félicitations
Gérard

bertounette

Magnifique et très varié !
Marie-Noëlle

Gordh

Bonjour BNP,

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos commentaires/réactions. Pour répondre à Michaël, la situation du renard est très variable selon les régions mais il est vrai l'activité du rut semble avoir été beaucoup retardée cette année et cela est certainement dû à l'anormale douceur qui a perduré jusqu'à la mi-janvier. Depuis 15 jours, le froid et la neige ont provoqué un regain d'activité en journée alors que je n'observais quasiment plus de renards en journée durant les trois semaines précédentes... Ces derniers jours, j'ai pu observer des couples et plusieurs zones où les traces laissées attestaient d'un (plusieurs) accouplement(s)... Le retour de la douceur va changer la donne mais il semble que cela ne va pas durer... L'hiver n'est pas terminé !

Le renard de la photo 2 semble en effet avoir un sacré vécu... J'ai raconté l'anecdote de cette rencontre dans l'interview publié sur Naturapics http://www.naturapics.com/walter-barthelemi/
J'espère le revoir :wink:

Merci beaucoup Adrien !

Voici quelques images supplémentaires...

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Amanda

Ces regards... quelle merveille!
En tout cas on peut dire que tu étais repéré, mais admis semble-t-il.
Leur pelage est splendide, comme le soulignait quelqu'un cela fait plaisir à voir et à suivre grâce à toi.

Comment reconnaît-on les traces d'accouplement?
Je suis passée près de terriers avec de nombreuses traces dans la neige, mais je n'ai pas analysé.
En fait je suivais les traces de pas, pour voir si elles menaient vers un affût très, trop construit pour être honnête.
Est-ce qu'un photographe construirait un affût avec de la ficelle de nylon?
Comment puis-je savoir à quelle fin il est là?

Pierre BOURGUIGNON

J'aime ta démarche qui consiste à nous présenter des photos de styles différents qui vont du "gros-plan bien piqué" au "paysage animalier".
Bravo à toi !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

soupaulait74

Comme Pierre, j'apprécie particulièrement la diversité des cadrages et attitudes. Du beau travail...Suivant ma sensibilité, j'ai des préférence pour les 2,3,4 et 6...Puis 11 et 12.

Yves

gjacobs

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 29 Janvier 2013, 10:58:57
J'aime ta démarche qui consiste à nous présenter des photos de styles différents qui vont du "gros-plan bien piqué" au "paysage animalier".
Bravo à toi !
Pierre

Absolument! C'est une démarche très "livresque" et très agréable. Autant la dernière est sublime, autant la 9 donne de l'air et est tout aussi intéressante.

Gauthier

CanonMax44

superbe mise à jour,

pour moi 10 et 12  ))))

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

PITOUX56

Salut Walter,

Une mise à jour qui me bouste pour le mois prochain, c'est très agréable et sympa de nous le faire vivre une nouvelle fois.

Un plus pour l'ambiance de la 9, l'attitude de la 11 et la 10 pour le milieu qui change :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Vince_

Tes fils sur maitre Goupil sont toujours un régal, bravo, sincèrement  )))) ))))
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

pleix

gerwannimo

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

raf-2011

C'est superbe Walter, avec une préférence pour la 10, car en plus d'être très esthétique, il est plus rare de voir des clichés pris en sous-bois.
La première vient ensuite pour l'ambiance et le mystère quelle suscite.

arrow

C'est superbe. Vive la neige et qu'elle revienne !

michael

Gros plus pour la magnifique expression de cette dernière!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Philippe D

Ici aussi du renard de compétition
la 11 et la 12,  uy8 uy8 uy8
Merci pour ce partage
A+
Phil

polgen01

Merci pour le partage de cette belle série sur l'ami rouquin, et perso la 12 est sublime, ce regard est fascinant, cela à dû être un moment fort entre vous deux.