Sur la neige, j'ai trouvé...MAJ dimanche 24 mars

Démarré par jp60, 21 Janvier 2013, 20:57:58

« précédent - suivant »

jp60

Petite sortie hier mais très fructueuse, contrairement à ce qu'on pourrait croire, on trouve plein de petites bêtes sur la neige (et elles sont plus faciles à voir sur le blanc...)

1 Un collembole à poil

2 un moustique

3 un insecte (quelqu'un a le nom?)

4 une araignée, celle ci elle avait cette position quand je l'ai vu

5 une autre araignée de belle taille (un nom?), aperçu qui marchait sur la neige!

Jean-Pierre

Fornasinius

Belles photos de saison..
pour la 3 je dirais un psoque, la 4 on dirait une jeune épeire, la 5 par contre, difficile, peut être une gnaphose mais sans vue dorsale, dur dur..
Seb
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

Claude51

C'est étonnant cette vie sur la neige!De plus elles sont toujours aussi belles tes photos de monstres.

Pize31

oui, étonnant tout ce petit monde dans la neige...
La 3 est ma préférée avec ces petits "cristaux" de neige!

gjacobs

Si petits et si costauds, tout nus dans la neige! Très jolie série, comme souvent!

Gauthier

EDDY21

Elles sont toutes très belles. La 3, la 1 et la 5 sont mes préférées.
Avoue que tu les avais mises dans le formol en attendant la neige  :mrgreen:

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Arnogrimpe

Citation de: Fornasinius le 21 Janvier 2013, 21:09:16
pour la 3 je dirais un psoque, la 4 on dirait une jeune épeire, la 5 par contre, difficile, peut être une gnaphose mais sans vue dorsale, dur dur..
Seb
Pour la 4, Araneidae pour sur! Peut-être effectivement une épeire... mais dire l'espèce , gasp!
Pour la 5 j'aurais un fort penchant pour le genre Amaurobius (Amaurobiidae). Mais il n'est pas toujours facile le de distinguer de Coelotes (Agelenidae)...
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

Maya

jp60

Citation de: EDDY21 le 22 Janvier 2013, 17:38:25
Elles sont toutes très belles. La 3, la 1 et la 5 sont mes préférées.
Avoue que tu les avais mises dans le formol en attendant la neige  :mrgreen:

Cdt
Eddy

:mrgreen: :mrgreen: Le matin en jouant avec les enfants, j'ai aperçu à un endroit pas mal de petits insectes de la même espèce malgré la neige qui tombait! Pour cette série, les collemboles étaient très présents, j'ai ai vu entre 10 et 20 en 2 heures. Les autres animaux étaient plus rares (1 individu). Je suis pressé d'arriver au week-end pour retourner voir toute cette petite vie!

Citation de: Arnogrimpe le 22 Janvier 2013, 18:27:13
Citation de: Fornasinius le 21 Janvier 2013, 21:09:16
Seb
Pour la 4, Araneidae pour sur! Peut-être effectivement une épeire... mais dire l'espèce , gasp!
Pour la 5 j'aurais un fort penchant pour le genre Amaurobius (Amaurobiidae). Mais il n'est pas toujours facile le de distinguer de Coelotes (Agelenidae)...

Merci à vous deux, je vais regarder ça!

Jean-Pierre

Ikarus

Chouette ces photos et originales comme substrat :wink: ))))
Ikarus

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Epsilon

Joli mise en image des scènes de vies dans la neige. Très réussi.

manimal

j'adore cette série JP

ça change de l'humus , les cristaux de neiges mettent en valeur ces arthropodes.

amicalement cédric

vincent.37

Glouby

Excellent ! Original ! Bien réalisé !

Tu viens d'inventer la nivomacrophotographie. J'adore !  !!!!
Amicalement,

Gaël

Neottia

Bravo Jean-Pierre, c'est super tous ces petits insectes dans la neige !  uy8 uy8

Primevère

Je ne m'attendais pas a voir un moustique amateur de neige ! J'attends la suite pour découvrir le petit monde qui "affronte" la neige. Super ce fil.

Anto2B

c'est super, et le tout est bien géré c'est pas évident dans ce genre de situation, bravo

christian@59

:shock: Superbe cette série... Et étonnant de trouver ces petites bêtes en cette saison!

jp60

Citation de: Anto2B le 26 Janvier 2013, 08:07:15
c'est super, et le tout est bien géré c'est pas évident dans ce genre de situation, bravo

En fait, je crois que les photos dans la neige sont plus faciles que dans les feuilles...En terme de flashs, c'est plus simple à gérer!
Bref, j'ai continué ce week-end en faisant 2 sorties tellement ça me plait. La neige fondue puis qui a regelé est de toute beauté en gros plan! J'ai un gros stock de photos à traiter!  uy8

6

7

8

Et mes collemboles adorés!

9

10

Jean-Pierre

heja

La 1, je n'ai jamais réussit d'en voir moi même, et je le trouve superbe...( la photo aussi d'ailleurs.)  uy8
La 8, beaucoup plus lisible que la 6 et 7.
Et la 10 génial avec une maîtrise, de la lumière, et une superbe compo.

hj 

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

gjacobs

Effectivement cette neige est fort esthétique, notamment sur la 10. La 8 est sublime! :shock:

Gauthier

Epsilon

Comment dire, difficile de commenter quelques choses qu'on a jamais réalisé...
La 10 est, pour moi, une superbe réalisation, je préfères la position du collemboles par rapport a la 9.

En tout cas, ça rend très bien ces petits animaux sur la glace !

caty

mais que font toutes ces pauvres bêtes à poil dans la neige ?!... :mrgreen:
et toi aussi tu étais à poil dans la neige ?!... :mrgreen:
jolie série ... uy8  un petit faible pour la première série et les cristaux...
... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

Citation de: caty le 30 Janvier 2013, 22:24:01
mais que font toutes ces pauvres bêtes à poil dans la neige ?!... :mrgreen:
et toi aussi tu étais à poil dans la neige ?!... :mrgreen:
jolie série ... uy8  un petit faible pour la première série et les cristaux...

Moi à poil dans la neige en forêt, ça ferait une sacré photo insolite!  :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Pierre