Raspberry Pi

Démarré par just one lux, 16 Janvier 2013, 23:51:09

« précédent - suivant »

just one lux

Ca fait un moment que j'en ai un ( un raspberry pi) qui traine sur mon bureau, et a force de le regarder, je me disais bien que quelqu'un allait finir par en faire une adaptation pour nos reflex
Bah, ca y est, david hunt l'a fait, et c'est ici.

Un raspberry pi ?

c'est un microordinateur qui fonctionne sur a peine 5v, qui fait la taille d'une carte de credit, et qui coute 30€.
il dispose de 2 usb, ethernet, et de sortie son + hdmi. et du coup, les bidouilleurs de tout poils ce sont lancé dans des système plus ou moins farfellus.

Pour le moment, il pense que l'on peux en tirer du tethering : transfert wifi des infos, fichiers. du backup de carte, telecommande depuis internet, intervallometre, etc...
j'ai aussi vu des projets radios ou la possibilité de s'en servir pour piloter des éclairages...piloter des timelapse
des projet de barrière http://www.raspberrypi.org/archives/2986

bref, du potentiel pour un truc qui tient dans un grip...

macxbar

Merci pour l'info, j'avais vu un raspery dans un grip mais la manip n'est pas simple et en plus les lignes de code c'est pas mon trip....
Mais il doit y avoir moyen de faire un truc tiptop....

JJL

... Et on peut même installer un programme de tri/traitement basique des images sur le Raspberry, dans la foulée.
Ainsi il suffit de brancher un clavier et un moniteur/TV HDMI à l'appareil et on peut déjà attaquer le tri des images :-)