Problème d'autofocus ... Merci pour vos retours d'expérience

Démarré par ji-em, 16 Janvier 2013, 11:44:49

« précédent - suivant »

ji-em

Bonjour,

Après 8 semaines de photographie consacrée aux vautours fauves (un thème que je travaille depuis plusieurs années - les "anciens du forum doivent le savoir), et après plus de 50.000 images réalisées les semaines passées ... j'en arrive à dire que mon équipement D4+500 mm f 4.0 VRII (acheté neuf il y quelques mois)  ... a un gros, gros problème d'autofocus.
En effet: l'AF ne cesse de chercher à faire la mise au point ... même une fois le sujet "calé".
Le résultat est que dans toute série d'images, il y a de tout ... parfois une image piquée ... mais surtout une multitude d'images montrant une mise au point tout à fait approximative ...

Settings:
Dernière mise à jour du logiciel a été effectuée ...
Vitesse obturateur: de 1/250 à 1/8000 Sek (j'exclue la vitesse d'obturateur pour expliquer toutes ces images sans aucun piqué).
VR enclenché: normal
AF C Priorité à la netteté (setting qui ne semble vraiment pas à la hauteur !)
9 ou 21 collimateurs
ISO auto
F 4.0 ... un diaphragme plus fermé n'apporte aucune amélioration ... au contraire même.
Lockup: j'ai tout essayé ... mais la position 5 semble donner les meilleurs résultats

Autre constatation: le D4 produit un terrible bruit d'image ... que ce soit à ISO 100 ou 1600 !

Conclusion: je suis terriblement déçu par la qualité d'image produit par cet équipement ... soit disant de haute gamme !
Tout mon matériel va partir dans les délais les plus bref ... au service après vente Nikon !

Merci pour vous avis, vos remarques, vos opinions, vos expérience ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

petitefonc

et en essayant de tester un front/back focus éventuelle avec une grille genre lenscal de spider ?