Pézize écarlate

Démarré par BBman, 15 Janvier 2013, 13:15:44

« précédent - suivant »

BBman

Je ne viens pas souvent sur cette section du forum, je crois même n'y avoir jamais posté, un tort je l'avoue.

Alors à mon tour de vous soumettre une image d'un champignon de saison avec ces trois pézizes écarlates, sarcoscypha coccinea.

Au passage merci à Philippe Lagabbe pour l'aide à l'identification.

Bonne journée à toutes et à tous.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

Epsilon

Très joli champignon, je connaissais pas !
Sinon, pas fan du cadrage (désolé), j'aurais peut-être fait un cadrage un peu plus sur le côté.

bolga2b

champipi bien etrange, mais moi aussi pas trop fana de la compo...
Amicalement de Corse,   Jean François.

EDDY21

C'est un très beau champignon que j'ai déjà croisé mais sans arriver à en tirer quelque chose. De par sa forme (sans pied) il se prête peu à une photo au ras du sol. Vu d'en haut, le contraste des couleurs est sympathique mais je reste malgré tout sur ma faim.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Les formes, les couleurs et la répétition sont déjà sympa dans cette image ; on ne peut pas faire un chef d'oeuvre avec chaque sujet...

Gauthier

BBman

Epsilon que veux tu dire par un cadrage un peu plus sur le côté ? quel côté stp ?

EDDY21 c'est vrai que c'est un champi qui a un tout petit pied, souvent invisible car enfoui dans la mousse ou des débris. Là ils ont poussé à la verticale d'un vieux tronc couché au sol et recouvert de mousse.

Merci gjacobs j'aimerais bien faire un chef d'oeuvre avec ne serait-ce qu'un sujet sur 10.

PS : je viens de modifier le titre du fil, c'était pas Pépize mais Pézize.

Bonne soirée à vous trois et merci pour vos avis.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

Audrey B.

Belle observation mais j'accroche pas trop, il manque un peu de matière à l'intérieur des champignons.

Ely

J'accroche pas trop non plus à la compo mais les couleurs sont belles,joli contraste   :)

foufoudesbois

cote graphisme la composition est tres sympa j'aime bien mais j'aurais peut etre baissé un peu le cadrage pour avoir les champignons de coté pour une perspective différente mais ce n'est que mon avis tu as peut etre une photo en ce sens
philippe

BBman

Merci Philippe pour ton avis constructif. J'ai d'autres photos avec des cadrages différents en effet je vais voir ce que ça peut donner...

Merci également à tous les autres contributeurs.

Yannick
Yannick Daugeron.

Epsilon

Citation de: BBman le 15 Janvier 2013, 22:02:33
Epsilon que veux tu dire par un cadrage un peu plus sur le côté ? quel côté stp ?

Je me suis mal exprimé... je reformule, j'aurais essayer d'avoir un cadrage qui ne montre pas que le sommet des champignons, en décalant un peu le champignons de côté :mrgreen:

BBman

Ok là j'ai compris. C'est une idée intéressante, la prochaine fois j'essaierai comme cà.

Yannick
Yannick Daugeron.