Au fil de la rivière...

Démarré par Adrien W, 14 Janvier 2013, 17:57:20

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
ces derniers jours en Alsace, la pluie quasiment quotidienne commence à laisser place à la neige.... La faune de la rivière s'active donc pour trouver à manger à cause des températures qui deviennent constamment négatives. Certains deviennent moins farouches, d'autres font leur apparition car ils ne trouvent plus à manger à leur environnement estival. Je vous propose donc un post avec toutes les photos que je ferais à partir d'aujourd'hui dans mon affût au bord de l'eau.

Pour commencer, une petite image d'un cormoran qui a surgit à moins de 20 mètres de moi sans prévenir pendant plus de 2 minutes (temps très long qui m'a laissé le temps de tenter un grand nombre de réglages, de passer en vertical, de l'observer à œil nu etc...).
La deuxième image est une femelle de canard colvert, déployant ses ailes juste après le passage du cormoran... Espérons que le week-end prochain la neige soit plus présente pour des ambiances encore plus magnifiques....

1/

2/

Merci d'avance pour vos avis et critiques constructives, à très bientôt pour une nouvelle mise à jour je l'espère!
Bien cordialement,
Adrien Wehrlé, 15 ans.

caracol

Bonjour

Deux belles prises bien cadrées  et avec une belle attitude pour le canard ....
Il ne manquait plus qu'une belle lumière ........................mais si on l'attendait tout le temps et ben on ne ferait pas beaucoup de photos :mrgreen: :mrgreen:

A+++++++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

= Vianney Goma =

La 2 est très sympa! Mais attention aux légères plongées...

Adrien W

Merci à vous deux pour vos avis! Et oui, cette lumière tant attendue.... Qui se fait prier! ^^ Mais je pense qu'il est aussi essentiel de retranscrire sur le capteur des ambiances et des lumières comme celles-ci... Elles illustrent bien les journées d'hiver très sombres avec quelques flocons qui viennent fondre dans la rivière....

Supraboy

Les deux sont sympa, n'est il pas possible de descendre un peu plus bas pour avoir un point de vue plus rasant ?

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

rucher

+1 supraboy

Mais belle photo

caty

avec ce point de vue .tu peux aussi avoir le reflet ... :grin:  la plongée ne me gène pas ...moi non plus je ne me mets pas à hauteur de l'oiseau ..sous peine de rester au sol !... :mrgreen:
attendons des ambiances de neige ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

stoner339

EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

imat

c'est vrai que descendre un peu plus, çà peu être bien.... mais si pour avoir un arrière plan pas terrible.....aucun intérêt

Moi j'aime bien se fond très unis
.

bolga2b

Sympa mais dommage pour l absence de bonne luminosité facteur principal,de belle photo....
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Merci à tous! Je suis tout à fait d'accord pour la plongée, mais malheureusement, si le cormoran se pointe juste en face de moi et que je suis au niveau de l'eau, à part si je cadre 3/4 d'eau et l'oiseau dans le tiers supérieur j'ai un fond de..... Maisons! :)
Pour ce qui est de dire qu'une belle photo ne se fait qu'avec une belle lumière je ne suis pas tout à fait d'accord (je ne dis pas que mes photos sont belles!). Comme dit plus haut, je pense qu'il est primordial de montrer au grand public la nature telle qu'elle est, hors, elle n'est pas constituée seulement de magnifiques ambiances matinales ou crépusculaires, même si, et cela personne ne peut le nier, leur retranscription est souvent du plus bel effet!

bolga2b

Selon moi une photo es bien plus belle lorsque l élément de luminosité est top... C est seulement mon avis, mais je n ai pas dit qu il ne faut pas faire quand les conditions sont moins bonnes....

La photo sera un peu moins belle, mais ensuite ça dépend se que l on recherche dans la photo.....
J ai souvent remarque que la plupart des photographes préfèrent avoir une belle lumière, pour moi c est aussi mon avis, mais je peux me tromper... Après chacun fait ce qu il peut ou se qu il veut....

Pour ce qui est du grand public, pas sur qu il préfère les oiseaux dans la grisaille.....
Amicalement de Corse,   Jean François.

rucher

Citation de: bolga2b le 15 Janvier 2013, 07:21:28
Selon moi une photo es bien plus belle lorsque l élément de luminosité est top... C est seulement mon avis, mais je n ai pas dit qu il ne faut pas faire quand les conditions sont moins bonnes....
Parole d'évangile !!!

Thadeus

bonjour

2 belles compositions au rendu très doux

amicalement

Thierry J.

Adrien W

Merci à vous tous de vos avis :)