Un petit pano de saison

Démarré par gjns1, 12 Janvier 2013, 13:38:37

« précédent - suivant »

gjns1

gjacobs

De très jolies couleurs! Dommage, qu'il semble avoir souffert de la compression...

Gauthier

gjns1

Merci de ton appréciation. C'est vrai qu'il n'a pas aimé le traitement pour passer sur le forum.

Julie P.

C'est vrai qu'il a un peu souffert de la compression et qu'on a bien envie de le voir en bien plus grand !
Mais néanmoins une superbe lumière avec un très beau panorama. Peut-être l'avant plan un peu trop présent, ce qui fait une grande masse neigeuse par rapport aux montagnes au fond qui sont donc moins mises en avant ?
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

gjns1

Merci Julie de ton appréciation.
Tu voulais en plus grand, tu vas être servie car sur mon écran 27" je dois utiliser l'ascenceur horizontal pour le voir en entier.Je viens d'en finaliser un autre, toujours de la même rando mais les photos ont été prises un peu plus tôt que celles du pano précédent et du même endroit, simplement en me tournant un peu.

Julie P.

Eh bien, je suis gâtée  :mrgreen: j'apprécie bien plus ce deuxième cliché, plus équilibré à mon goût au niveau de sa composition ! La lumière très différente n'en est pas moins belle ;) et quel piqué, on admirerait pendant un bon moment les détails de ce flanc de montagne !
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

lolo26

gjns1

Merci à tous pour vos appréciations.

gjns1

Un nouvel ajout de la semaine dernière mais lieu différent :
Cliquer sur la miniature pour afficher en plud puis à nouveau sur la photo pour l'avoir en entier

JmF

Glouby

Bonsoir.

Désolé mais je n'accroche pas. Certes tu as su capter de belles lumières, mais je trouve qu'il manque un sujet à tes photos, un truc qui accroche le regard et le guide à travers l'image ...
Amicalement,

Gaël

emvri

en grand c'est évident que ça rend bien mieux :)

henri buffetaut

Citation de: Glouby le 15 Janvier 2013, 20:33:42
Bonsoir.

Désolé mais je n'accroche pas. Certes tu as su capter de belles lumières, mais je trouve qu'il manque un sujet à tes photos, un truc qui accroche le regard et le guide à travers l'image ...

Je suis un peu d'accord! Les lumières sont vraiment belles (ou est-ce?) tu as su les capter avec beaucoup de justesse. Néanmoins je trouve les compos un peu juste!  :grin:
Site web:

gjacobs

Superbe cette deuxième! Quel décor, et quelle belle palette de couleurs!

Gauthier

gjns1

Merci pour vos avis. Pour répondre à vos questions, c'est dans la Drôme, dans l'ordre : le Grand Delmas, les Trois Becs, vus du Grand Delmas et enfin l'abbaye de Valcroissant que l'on voit sur le dernier pano.
Je comprends que l'on dise qu'il manque quelquechose qui accroche le regard sur la première mais pas sur les 2 autres. Pour moi ces paysages se suffisent à eux-mêmes, le décor naturel de la 2est quand même de toute beauté et pour la 3, mon sujet principal est l'abbaye, point de départ de ma randonnée.

Serge

Glouby

Citation de: gjns1 le 16 Janvier 2013, 09:01:48
Pour moi ces paysages se suffisent à eux-mêmes, le décor naturel de la 2est quand même de toute beauté et pour la 3, mon sujet principal est l'abbaye, point de départ de ma randonnée.

Alors ne soumets pas tes images à la critique ... jururur
Amicalement,

Gaël

gjns1

Glouby, ton avis m'intéresse mais je peux ne pas y adhérer. Il semble que d'autres membres du forum aient un autre avis que le tiens et que certains pensent comme toi, ça me parait normal. Ce que je trouve moins normal, c'est cette remarque un peu déplacée que tu viens de faire.

cordialement

Serge

gjacobs

Je ne vois pas la 3, mais si il y a une abbaye, elle a peut-être été supprimée par la modération...

Gauthier

gjns1

Gauthier,
La photo y est encore. En fait l'abbaye n'a d'abbaye que le nom car actuellement c'est une ferme et gîtes. De plus sur la photo, aucun signe religieux (clocher ou autre) n'apparait.
Pour la voir, il faut cliquer sur la vignette puis à nouveau cliquer pour obtenir le panorama en taille normale.

serge

gjacobs

Ah oui, je n'avais pas fait attention ; la vignette est tellement petite... Il y a des couleurs étonnantes dans les arbres sur cette troisième, mais pas déplaisantes du tout. Bel endroit en tout cas!

Gauthier

Glouby

Citation de: gjns1 le 16 Janvier 2013, 12:08:04
Glouby, ton avis m'intéresse mais je peux ne pas y adhérer. Il semble que d'autres membres du forum aient un autre avis que le tiens et que certains pensent comme toi, ça me parait normal. Ce que je trouve moins normal, c'est cette remarque un peu déplacée que tu viens de faire.

cordialement

Serge

On est tout à fait d'accord Serge : chacun a le droit d'avoir son avis propre et c'est ce qui fait la richesse de l'échange. En résumé, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Là où je ne te suis pas, c'est quand tu réponds à ma critique en me disant que le paysage est de toute beauté et se suffit à lui-même. Non, à l'évidence. Un beau paysage ne fait pas une belle photo. Et je réagis (de façon peut-être un peu vive) pour te dire : si tu estimes que ta photo est parfaite, alors ne demande pas l'avis des autres. C'est tout, sans agressivité.
Amicalement,

Gaël

gjns1

Je comprends ce que tu veux dire Glouby mais je persiste à penser que ce qui est une évidence pour certains ne l'est pas pour d'autres. C'est pour cela que j'ai aussi répondu de manière un peu vive.
Lorsque je dis que ces paysages se suffisent à eux mêmes (en parlant de 2 et 3 puisque pour le 1 je suis entièrement d'accord avec l'avis qui est fait par tous les participants à ce fil), c'est que je ne vois pas ce que je pouvais rajouter sur ces photos étant donné que j'étais seul, tard le soir pour l'une et très tôt le matin pour l'autre. Peut être as tu une idée pour les améliorer et dans ce cas je suis preneur.

Cordialement

Serge

Glouby

Pour la 3 je ne sais pas, mais pour la 2 un point de vue plus bas avec un premier plan qui accroche le regard et le guide dans l'image. ça peut être n'importe quoi : une pierre, une touffe d'herbe ...

Pour la 1 idem et ça peut devenir une vraiment chouette photo !

Comme disait Jeannot de la Fontaine : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Sans rancune en tous cas !
Amicalement,

Gaël

gjns1

Merci de tes remarques. En fait pour la 2, j'avais un peu plus d'espace vers le bas avec la courbe blanche de la crête enneigée qui mettait en valeur le relief de la montagne des 3 becs en "l'encadrant" mais le logiciel d'assemblage m'a retaillé un peu pour aligner les photos. (pano à main levée dans un froid difficile à supporter à cause du vent).
Pour la 1, j'ai fait avec ce qu'il y avait  !!

Et sans rancune également

Bonne soirée

Serge