vos sièges en affût ?

Démarré par hagen74, 11 Janvier 2013, 16:44:50

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'ai posé mon premier affût, encore très sommaire, constitué de 2 piquets de tentes igloo surmonté d'un filet de camouflage et d'une toile imperméable.

je pensais qu'il allait être plus haut, du coup  mon tabouret pliable est trop haut. (assise à 40 cm).

quel type de siège utilisez-vous ? confortable et solide ^^

question subsidiaire, où l'avez vous acheté ?

merci d'avance

DavidG

Une pierre, un tronc, de la neige tassée...
On en trouve partout, et pas cher :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

daguet

Oui, en général assis au sol adossé à un arbre...
A+

swisscore

J ai un mini tabouret pliable qui Rentre dans mon sac photo! Niquel
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

hagen74

le sol humide c'est sur que c'est pas cher mais je ne vais pas rester des heures dans des mauvaises conditions :(

je veux mettre les atouts de mon côté, ça sera mon premier affût.

faut que je le remonte un peu. J'ai un plan pour faire un affût mais les piquet de tente en "coin" sont introuvable jusqu'à maintenant  fhfh

marc17

bonjour
moi j'ai ça
cdl

daguet

Sans dossier, pas évident de rester très longtemps sans peiner...pour moi en tout cas.
A+

hagen74

j'ai vu une petite chaise avec Dossier dans un magasin de pêche à 29 € mais sous le siège, des poses cannes qui alourdissent et il semble qu'on ne puisse pas les enlever. sinon ça avait l'air confortable.

par contre c'était la même hauteur que mon tabouret 3 pieds donc je n'ai pas vu avantage à le prendre.

et des piquets de coin, ça se trouve encore ? pour réaliser mon affût ?

j'ai fait les magasin de pêche, Emaus, troc international, facebook. ce genre de piquet a été déjà mi depuis longtemps au parc à container malheureusement.

sergio50

pour les sièges un petit tour chez decat bien et pas chère   :grin:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

hagen74

je suis aller chez Décathlon mais hors saison, le rayon est plutôt pauvre. Je vais essayer de me débrouiller en attendant le printemps

rolif

Personnellement j'utilise un pliant à trois pieds que l'on trouve dans tous les magasins d'articles pour la chasse, sinon j'ai aussi une tente affût avec siège incorporé.

DPh

Bonjour,

J'utilise ce siège qui sert aussi de sac de transport pour mon filet.

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/siege/chaise-d-affut-siege-3-133

C'est confortable et on est pas obligé de s'adosser à un arbre.

J'y ai ajouté un morceau de mousse "matelas de camping" léger sous l'assise pour plus de confort.
Amicalement
Philippe

hagen74

CitationPersonnellement j'utilise un pliant à trois pieds que l'on trouve dans tous les magasins d'articles pour la chasse, sinon j'ai aussi une tente affût avec siège incorporé.

j'en ai un.

Pour le siège, je l'avais vu, mais là c'est l'autre extrême c'est au sol.  Je verrai dans l'affût dans quel position je serai mieux placé et j'achèterai en conséquence

rolif

Citation de: hagen74 le 12 Janvier 2013, 13:49:23
CitationPersonnellement j'utilise un pliant à trois pieds que l'on trouve dans tous les magasins d'articles pour la chasse, sinon j'ai aussi une tente affût avec siège incorporé.

j'en ai un.

Pour le siège, je l'avais vu, mais là c'est l'autre extrême c'est au sol.  Je verrai dans l'affût dans quel position je serai mieux placé et j'achèterai en conséquence

Si tu es un peu bricoleur tu te fabriques un petit tabouret à la bonne hauteur...

jejedudu

J'utilise un petit fauteuil de plage pliant. Assis à environ 10-20cm du sol et dossier > pas froid au c.. et pas de fatigue dans le dos.
Très confortable et léger.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

hagen74

et bien finalement j'ai pris un peu de temps pour me faire un petit tabouret en attendant, je suis à 26 cm, on verra ce que ça donne

le voici , tout frais tout chaud

j'ai mi une couche de styrodur pour isoler mes fesses lol. j'y mettrai sans doute un coussin type pose genoux pour bricoler. Mais une solution avec un dossier serait bien meilleurs. Va falloir le balader maintenant  :?

Uploaded with ImageShack.us

tu l'as acheté où ce siège de plage ?  il est vrai qu'en hiver, les rayons plages ne sont pas fournis  :mrgreen:

Le Rescator

Bonjour.

Chez d-katt, rayon chasse & pêche, strapontin à 3 pieds. Léger mais ss dossier :? bon pour un affût en promenade, pas trop long. Sinon, comme dit + haut, siège pliable de camping, + lourd mais tellement plus confortable. L'aspect confort n'est pas à négliger pour un affût long de plusieurs heures.

Bien à toi,

Fred. :?
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

k20d

Avant j'avais un trépied basique, inconfortable et don les pieds avaient la fâcheuse tendance de s'enfoncer dans le sol.
Ce dernier ayant rendu l'âme, j'ai trouvé le truc ci dessous (magasin de sport), l'assise est à 35cm.
La pièce en contact avec le sol au bout de chaque pied est carrée avec une bonne surface qui limite bien les risques d'enfoncement.
Je suis pas très fan de la déco, mais bon c'est caché dans l'affut !
Par contre je ne me rappelle pas du prix

jejedudu

Citation de: hagen74 le 12 Janvier 2013, 18:00:27
tu l'as acheté où ce siège de plage ?  il est vrai qu'en hiver, les rayons plages ne sont pas fournis  :mrgreen:

Acheté en Belgique chez Blokker (un big bazard) pour 10€ il y a au moins 2-3 ans.
Ca ressemble fort à celui-ci:
Couleurs tres chatoyantes  :mrgreen:

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

hagen74

ok mais Blokker, c'est comme Lidl, Aldi, si tu n'as pas acheté quand la pub est parue, tu n'as plus aucun espoir d'en avoir un.

cheps

Citation de: marc17 le 11 Janvier 2013, 21:49:18
bonjour
moi j'ai ça
cdl
ça ? ça tue les hanches, une horreur pour durer.

cheps

Citation de: sergio50 le 11 Janvier 2013, 22:39:07

pour les sièges un petit tour chez decat bien et pas chère   :grin:

A+  :wink: serge

En effet, léger, facile à transporter et reste confortable pour durer dans un affût Tragopan ...c'est la combi que j'ai.

RATATOSK

tonio

hagen74

tonio

ton siège a l'air super intéressant, un mixte entre les tabouret simple et un siège à dossier ?

et ça vient d'où stp ?

finalement le petit siège que j'avais vu au magasin de pêche n'étais pas si mal mais 29 € et comme c'est l'hiver le choix est minime, je n'ai pas envie de râler au printemps quand je risque d'en voir dans tous les magasin qui ont un rayon camping.