[DIGISCOPIE]Du gros télé à la digi ... 8)

Démarré par locheness, 23 Janvier 2013, 01:06:47

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour à tous,
je m'interroge et suis tenté de passer dans le monde de la digiscopie.
Pourquoi, parce que j'aime les piaf mais que je ne suis jamais assez prés, parce que j'ai eu la chance d'avoir un 400 2.8 mais que j'étais toujours trop court, parce que je suis équipé en matos photo mais que mon passage en fx a éloigné les sujets encore un peu plus.
Nikon D700, AFS 24-70, AFS 70-200 VR2, j'aime les belles images, malheureusement mon budget pour la digi n 'est pas extensible  :sad:, quel equipement (apn, adaptateur, occulaire et lunette) me conseilleriez vous pour 1500€ ?

rico7578

Pourquoi plutôt ne pas te lancer dans la photo d'ambiances de piafs plutôt que de gros plans de piafs ?

gjacobs

Un Nikon 1 sur le 70-200 avec une focale équivalente au dessus de 500mm ça peut aussi donner...

Gauthier

atino

Citation de: locheness le 23 Janvier 2013, 01:06:47
Bonjour à tous,
je m'interroge et suis tenté de passer dans le monde de la digiscopie.
Pourquoi, parce que j'aime les piaf mais que je ne suis jamais assez prés, parce que j'ai eu la chance d'avoir un 400 2.8 mais que j'étais toujours trop court, parce que je suis équipé en matos photo mais que mon passage en fx a éloigné les sujets encore un peu plus.
Nikon D700, AFS 24-70, AFS 70-200 VR2, j'aime les belles images, malheureusement mon budget pour la digi n 'est pas extensible  :sad:, quel equipement (apn, adaptateur, occulaire et lunette) me conseilleriez vous pour 1500€ ?

Excellente idée. Mais je pense qu'il faut garder les deux pour s'adapter à toutes les situations.
Acheter une lunette, c'est déjà le plaisir d'observer sans déranger.
Personnellement, j'essaierai d'investir les 1500 € dans une lunette haut de gamme, quitte à reporter de quelques mois le restant qui est moins onéreux
Je pense que l'on peut trouver de bonnes lunettes haut de gamme d'occasion à ce prix (voir le bon coin)
A ta disposition en mail privé.
Amicalement
Denis

BrunoDAVID

Bonsoir,
Pour ce budget, vous avez le choix. Certes ce ne sera pas du matos très haut de gamme
Mais il est possible de sortir des choses sympa.

Exemple :
- Kite (mais je ne vends pas de Kite, voir mes confrères )
-Bushnell Élite 80 ÉD (1350 €)+ adaptateur Baader Microstage (59 €)
- PERL Nyroca 85 ÉD. + adaptateur pour digi avec reflex ( l'ensemble pour 990 € dans les bonnes crémeries ).

Autre solution qui devrait être intéressante, la nouvelle Olivon 80ED qui est annoncée pour mi 2013 ....

Bref, y a des solutions.
En plus, les lunettes connues ( Bushnell, Kite ), par exemple seront facile à revendre pour passer
Sur du matériels plus haut de gamme.

L'idéale  reste d'essayer.

Bon choix
Bruno
Nature en Baie

albertson

Salut Bruno, arrête de dire : "allez voir mes Confrères"....tu vas te faire mal :mrgreen: :mrgreen:

BrunoDAVID

Bonsoir Albert, .... Oui  :mrgreen: merci
J'essaie d'être neutre pour pas me faire taper sur les doigts  :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée
Bruno

locheness

Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça !