Normandie

Démarré par Ariston, 09 Janvier 2013, 19:02:50

« précédent - suivant »

Ariston

Bonsoir, je suis à la recherche de petit coin sympa pour faire quelques photo de bord de mer sur le littoral normand.
Si vous avez des conseil je suis preneur

Cdlt

Alex

Nad08

Désolé, mais je ne connais pas ce coin

sergio50

difficile il en a tellement  :mrgreen: haute ou basse Normandie ? comme sur ce fil ( basse ) il y a les plages de st Laurent sur mer ( Omaha beach ) dans le calvados etc etc comme tu peux le voir sur le lien .

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,139754.0.html

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Phoxinus

Citation de: Nad08 le 09 Janvier 2013, 19:24:49
Désolé, mais je ne connais pas ce coin
pas très constructif, mais pourquoi pas ? rytyt rytyt rytyt
Pour ma part, je ne connais bien que la baie du Mont St Michel (si, si, c'est en Normandie !) et la cote jusqu'à Granville, des milliers de sublimes photos en perspective . Dans la baie et pour les oiseaux .... c'est plat et ils te voient de loin . Pour les paysages c'est magnifique, tout l'art étant d'éviter le côté "carte postale".
Ce qu'il faut visiter absolument, avec du temps devant soi, ce sont les îles Chausey, c'est magique et là, les oiseaux sont acessibles mais rien que pour la mer, les rochers, les bateaux, les couleurs ...... j'y retourne dès que je peux
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

petitefonc

moi je suis de haute normandie, Rouen, et je suis aussi interessé par quelques coins ;)

hautdoubsdéclic

Bonjour,
pour être resté une semaine dans le nord Cotentin en 2012,(tout à la pointe) j'ai adoré ce coin, différent à chaque détour de chemin, petits ports, plages de sable, dunes, villages très agréables, très propres...
des petits restos qui ne paient pas tous de mine, mais une cuisine...
bref, que du bonheur et (presque que du soleil)
Daniel

Ariston

Bonsoir, merci pour vos infos mais je penser allez vers Aromanches si quelqu'un à des infos pour faire des photos et pour un hotel sympas
merci d'avance

Alex

sergio50

Arromanche les bains donc en plein sur les plages du débarquement  :grin: j'aime bien le coin de port en bessin qui n'est cas quelques kilomètres de distance mais sur cette côte là tu n'auras que l'embarra du choix  :mrgreen: mais si c'est une première pour toi  pousse jusqu'à Colleville sur mer pour le cimetière américain  ( je sais ce n'est pas nature mais à voir absolument pour moi ..................  )

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

prieto

Bonjour,

Je suis originaire de la basse. Qu'est que tu recherches exactement faire du paysage, des limicoles ?

A+

canonbeber

Le nez de Jobourg et ses environs, Cap Lévy, Port Racine et son petit resto la malle aux epices.
Barfleur et le phare de Gatteville
L'Anse du Brick

Ariston

je recherche , à faire du principalement du paysage mais je ne suis pas contre quelque oiseaux.

Alex

prieto

Coté Manche
Pour avoir de beaux paysages, le nord cotentin en général surtout la Hague ( Vauville, Biville et ses dunes, + les autres dites précédement) et le val de Saire (région St Vaast la Hougue et plus au nord).
Région de Portbail aussi
La baie du Mont St Michel, pour avoir un coté moins touristique, du coté des falaises de Carolles. Et les iles chausey comme dit par phoxinus, c'est extra mais aussi les iles anglo normandes, pense principalement à la plus sauvage Aurigny ( alderney en anglais)
Coté Calvados :
mon coin favori c'est Omaha Beach (colleville, St Laurent et Vierville tous sur mer). par contre c'est pas dans cette zone que tu trouveras des limicoles, il y a pas de laisse de mer.

A+

Ariston

Merci pour toute ces infos!!!
Si par hasard une personne connait un hotel sympa aux environs d'Arromanches je suis preneur

Bon dimanche

Alex

prieto

Hotel je sais pas mais tu as des bons restos sur Port en Bessin, une commune qui est à coté  !

Ariston

Merci pour toutes vos infos, reste plus cas allez passer un petit weekend en bord de mer...

Alex

le gros

Bonjour alors pour les hôtels sympa sur Arromanche passes ton chemin.
C'est sur les plages du débarquement et ici nous pensons plus à arnaquer le touriste qu'autre chose.
Pour la photo il y a des coins sympa sur le littoral en allant vers Longues sur mer ou en longeant le chemin sur la falaise qui rejoint Arromanche à Port en Bessin ,il y a aussi des coins sympas entre Asnelle et Vers sur mer.
Pour l'hebergement il serait plus judicieux de prévoir un gite ou de t'éloigner un peu dans les terres.
Bruno

Ariston

merci, pour les infos, nous avons passé le weekend sur les plages et nous avons pris un hotel a Port en Bessin petit village bien tranquil.

Ariston

marcao

Êtretat aussi vaut le coup!!

Ariston

De retour de ce superbe weekend dans la Manche
Merci à tous pour vos petites infos
Les photos vont suivre dans la section paysage

Ariston