premier essais

Démarré par Bubo bubo, 30 Mai 2006, 18:01:38

« précédent - suivant »

Bubo bubo

premier essais de photo avec mon 5 D et le 200 mm à l'approche, je ne maitrise pas encore le contrêle de contraste et de sur expo sur des parties de l'animal, des conseils, merci

LAMIDHAL

Sous-ex systématique si pelage clair, ou forte lumière sur le sujet et fond sombre. Mesure spot si l'animal n'est pas trop vif. C'est toujours plus facile de déboucher les ombres sous photoshop. Lorsque les hautes lumières sont cramées c'est irrécupérable : je l'ai appris à mes dépens !
L'ami d'Hal
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

1000étangs

Pareil!

Je sous-expose systématiquement. Mieux vaut une image sous-ex que une sur-ex.
Avec le post-traitement, on peut toujours la rattraper (dans une certaine limite).

LAMIDHAL

Finalement le problème était le même en diapo : TOUJOURS EXPOSER POUR LES HAUTES LUMIERES
L'Ami d'Hal
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

Acipiter

Citation de: LAMIDHAL le 31 Mai 2006, 12:39:48
Finalement le problème était le même en diapo : TOUJOURS EXPOSER POUR LES HAUTES LUMIERES
L'Ami d'Hal

+1
Bon diou, y d'vait pas être loin au 200 avec un 5D  :shock:
Eric

Bubo bubo

Non effectivement il n'était pas très loin et moi je venais simplement pour faire un repèrage sur ce terrier qui était en 2005 occupé par des blaireaux, mais l'hiver très long a creusé les effectifs de tasons et ils n'occupent plus les lieu, la nuit dernière à 1000m 5 cm de neige et -2°, les affûts au renard vont se corser!