Vercors, Chartreuse ... ou autre?

Démarré par maraudeur, 16 Janvier 2013, 22:56:25

« précédent - suivant »

maraudeur

Bonjour à tous

Je recherche pour cet été un point de chute pour 15 jours de vacances fin juillet: le but est de faire de la rando ballade sans trop de dénivelée (idéal 4 à 700m) pour cause de santé, de la photo bien sûr (paysage, macro ...). Les randos doivent être accessible avec un chien (donc hauts plateaux du Vercors exclus je pense). Le tout pas trop loin de Lyon ...

Si vous avez des idées à me suggérer, je vous en remercie d'avance

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

DavidG

Livradois-Forez (ouest de Lyon), massif du Pilat (sud de Lyon), Bugey (Est de Lyon), Bauges, Bas-Chablais (Haute-Savoie, si ce n'est pas trop loin pour toi), etc.
Après, tu sais que même dans le massif du Mont-Blanc tu trouveras suffisamment de randos de 400-700m (voire moins !) de dénivelé pour 15 jours, et il suffit d'éviter les réserves naturelles et parcs nationaux pour emmener ton toutou :wink:

Si j'ose dire : tu as de quoi faire n'importe où !
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

bcane

Vercors ou Chartreuse ? Les deux se valent et ont des sentiers accessibles et d'autres moins.
En tous cas deux endroits où tu devrais ne pas t'ennuyer  8)
--
bcane

Inari

Si tu ne veux pas trop de denivelle je dirais le Vercors. Apres depuis la tu peux pousser sur belledonne ou chartreuse car les massifs sont assez différents mais très proches.

maraudeur

Merci pour vos réponses
Je m'oriente de plus en plus sur le Vercors. Vous avez des idées de villages sympas, proches des départs de rando? Et puis le Vercors, ça semble vaste, et surtout très varié: alors plutot quel coin de ce massif me conseillez-vous?
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

Inari

Je pense qu'en cherchant un peu sur internet tu trouveras pas mal d'infos ou de circuits de randonnées mentionnant notamment le dénivelle, ça te permettra de mieux localiser le coin ou résider. Après tu peux rester près des grandes stations de ski lans en vercors, autran,..... Si tu cherche un peu et si tu es très chanceux tu pourra même voir des loups.

adrien.

Bonjour,
Dans le Vercors on peut faire de la rando sympa sans trop monter.
Le sud avec la forêt d ambel, le col du rousset,... On peut vous facilement des vautours, des chamois, et des bouquetins.
Plus au nord du côté de lans, il y a la Molière avec un très beau panorama sur les alpes et des marmottes dans tous les coins et de temps en temps un aigle royal qui passe au dessus des têtes.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com