Narbonne.

Démarré par reflex, 16 Janvier 2013, 20:50:28

« précédent - suivant »

reflex

Voilà je pars en vacance au mois de juin à Narbonne en famille.
J'aimerai savoir si il y a autre chose à photographier que les couchés de soleil.

J'aimerai aussi avoir quelques bon endroits en Camargue ou je pense faire quelques journées pendant que madame bronze au soleil.

Merci d'avance.

@+
Michaël

Glouby

Bonsoir.

Pour la Camargue difficile d'indiquer un coin en particulier, c'est tellement vaste ... J'y suis allé il y a quelques temps avec une amie qui est du coin, et le plan c'était de repérer les piafs en voiture et de s'arrêter quand on voyait quelque chose d'intéressant ... On est allé en particulier au siège de la SNPN, où il y a des observatoires avec vue sympa sur les roselières. Ma pote m'a passé des extraits de cartes IGN qu'elle a annotés. Si ça t'intéresse je peux te les transmettre par MP.

Si tu veux faire rapide et efficace, il y a le parc ornitho de Pont de Gau (à quelques kms des Saintes Marie de la Mer). Bcp d'oiseau et proximité sympa (tu peux faire le fond de l'oeil aux flamants !!!) mais, c'est un parc !

PS : très jolies images sur ton site.  )))
Amicalement,

Gaël

reflex

Merci Glouby, oui je serais bien intéressé, faut pas que sa dérange  :mrgreen:

-Eric-

Bonjour, si tu aimes les oiseaux autour des l'étangs de Gruissan et de Bages tu pourras voir de nombreuses espèces d'oiseaux : flamants, hérons, aigrettes etc..
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tyto_alba

J'ai effectué un stage à Gruissan avec la LPO Aude et il y a de supers spots comme l'a dit Eric,

les étangs de Bages et Gruissan mais aussi la plage des Chalets où nichent les sternes naines (et les gravelots à collier interrompu) chaque année,

les salins de Gruissan également, avec Avocette, sternes caugek, pierregarin, échasse et autres limi.

Les Basses Plaines de l'Aude avec Guêpiers, Rolliers et Crécerellette.

Pour ce qui est d'un peu plus loin, il y a La Crau avec Ganga cata et Outarde canepetière.

Et la réserve des Aiguamolls en Espagne qui ressemble à notre Teich ^^.

Je sais pas si çà avance beaucoup mais Voilà pour ma part =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

-Eric-

Ah Gruissan, quel coin magnifique !
Et je ne dis pas ça parce que c'est chez moi  :mrgreen: uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

boubar83

Bonjour
A qq km de Narbonne , tu as aussi les étangs vers Peyrac de Mer, mais aussi les cabanes de fleury aprés Narbonne plage et st pierre en longeant la mer

Le massif de la Clape entre Narbonne et la mer, peut aussi réserver qq surprises

comme dit Eric , je dis pas ça parce que je suis de ...........Narbonne
bonnes balades et bonnes observations
Christian

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonjour,

Allez voir vers le massif de la Clape, c'est magnifique.
Très propice à la macro, flore, insectes, scorpion etc...
Les piafs ne sont pas en reste.

Bonne préparation de vacances,
Fabien

jib

Et pour rajouter, une couche. Peut-être moins de diversité d'espèces d'oiseaux qu'en Camargue (quoi que je ne connaisse pas très bien les alentours de Narbonne), mais il me semble que les spots "photos" en marais sont plus accessible qu'en Camargue..A confirmer par les locaux Audois, mais la Camargue c'est parfois chiant pour photographier, surtout si on est de passage..

boubar83

re bonjour
Moins fréquenté que la camargue, la nature est plus accéssible en pays narbonnais, mais ça n'engage que moi

Vadrouiller également autour de la  chaussée de Mandirac,  Petit et grand Castellou ainsi qu'au domaine du petit Tournebelle.

POUR INFO
http://www.audenature.com/crbst_0.html
http://www.parc-naturel-narbonnaise.fr/
Christian

Phoxinus

Juin, c'est bien, j'espère que ça te donnera envie d'y revenir au printemps et à l'automne . Je ne peux qu'en rajouter une couche sur ce qui vient d'être dit, c'est un endroit où je vais souvent, ce n'est pas si loin de chez moi,  ne serait-ce que pour voir passer des milliers de bondrées fin septembre au roc de Conilhac . Mais si par hasard tu t'interessais aussi aux libellules il y a de quoi faire . Tu peux aussi (avec un peu de chance quand-même) voir une talève sultane, les ibis falcinelle et les cigognes dans les rizières avec les gardeboeufs et les hérons . Il y a vraiment de qui faire .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Nad08

Moi je vais tous les 2 ans à Gruissan et c'est un régal a photographier

reflex

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Encore merciiiiiiiiii !!

@+
Michaël