plaidoyer pour l'ours

Démarré par NED, 30 Mai 2006, 17:47:05

« précédent - suivant »

NED

Bon, mon appel pour la manif de samedi 3/06 (samedi qui vient) à Luchon n'ayant pas grand succès dans la rubrique "évènements", je relance sur cette rubrique ci (Xavier 31 et moi, ça fait pas assez pour une manif !). Avec quelques photos à l'appui.
C'est un bel animal, une belle émotion quand on le rencontre.
Ce serait possible dans nos Pyrénées. Bougeons nous !
Mes qqes images d'ours des Pyrénées sont très médiocres, alors voici d'autres ours bruns sauvages, ailleurs.

NED

suite...

NED

comment mettre + de 2 images par messages ???

clm

Je crois que l'on ne peut pas mettre plus de deux images par post.

Quand aux photos. Bravo elles sont superbes.

Pour la manif je serai bien venu si j'avais été dans le sud. Malheureusement je suis jusqu'à la mi-juillet dans le nord. Mais je suis de tout coeur avec vous.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

P h o n a l y s

voilà des photos qui devraient aider à une forte mobilisation !
Bravo pour ces images et ton soutien
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

vortex31

SAlut Laurent,

Désolé j'avais raté l'autre fil, je serais bien evidemment présent Samedi et accompagné par des amis normalement!
Peut-être pourras t on se voir?
Sublimes tes images, postes quand même tes images des  pyrénées qui sentent bon le "sauvage"?

A plus,

Greg

Draner

Salut Laurent,

De bien belles images d'ours que tu nous montrent là, avec perso un gros faible pour "grizzli6".
Pour la manif, je ne pourrais être présent (je suis de Normandie).

@+ Jacques.

J'ai fait une manip pour enlever la photo en double et la remplacer par le "fiston".
Pour poster plus de deux photos dans le même message et si tu n'a pas de site web, tu peut utiliser la procédure suivante :
- ouvrir http://imageshack.us
- sélectionner la photo avec "parcourir", puis cliquer sur "hos tit"
- dans la vue qui s'ouvre sélectionner et copier le lien devant " hotlink for forum 1", puis le coller dans le corps du message de réponse.
- renouveller l'opération pour chaque autre photo.

GYPAETE MYOPE

La 1 et la 5 sont sublimes!
Je regrette bien sur la disparition de l'ours de nos montagnes,mais en l'état actuel des mentalités,je ne suis pas certain que la reintroduction,surtout de la manière dont elle est faite,soit une bonne chose,on en a deja parlé dans un autre fil.
Du 7 au 14 Aout dernier,j'ai fait la traversée des Pyrenées à vélo.A partir du col du SOULOR et jusqu'au Port de PAILHERES,il n'y avait pas 1 km de goudron sans une inscription promettant la mort de l'ours.
Ca fait réfléchir.

trintrin

De superbes images !
La une est de toute beauté !
)))) !!!!
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Frederic Desmette2

La premiere image est superbe! superbe couleur....well done
Frederic

moutjer

La 1 est magnifique, bonne chance dans tes démarches!

clm

Citation de: arly le 30 Mai 2006, 19:54:33si tu as des formulaires de soutient n'hézites à m'en envoyer un......
+ 1
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

RvB

La première et la cinquième sont superbes (les autres aussi  rytyt )
Du Nord-Est je ne peux que vous soutenir moralement : bravo pour ce que vous faites ))))

De tout coeur avec vous,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

tib

Superbes Photos!!

J'aurais bien aimer venir vous soutenir mais depuis la suisse sa fait loin!!!

CLG

Une très belle série et comme tu dis, c'est un superbe animal.
Une grosse préférence pour la première !!!

NED

Pour gypaète myope : il s'agit juste de faire voir qu'il n'y a pas que des anti-ours dans les Pyrénées, et ailleurs ! Moi aussi je sais me servir d'un pinceau, pas besoin d'être majoritaire pour écrire sur le goudron (en l'occurence les graffitis que tu mentionnes dataient probablement du passage du tour de France!).¨Pour les ours c'est maintenant que ça se passe, on peut regretter que ce soit aux forceps mais c'est pas dans 50 ans qu'il faudra s'en soucier.
En fait on a l'impression que le lobby agricole et les chasseurs monopolisent la parole et les médias sur le sujet. C'est gonflant. Voyant que le triste sort des brebis laissées en divagation en montagne (appelons un chat un chat) n'émouvait pas tant que ça la foule, maintenant on veut nous faire croire que l'ours serait un mangeur d'homme en puissance. Et ça marche ! ça mobilise des randonneurs et autres pratiquants de la montagne, convaincus qu'ils vont se faire agresser par les ours ! Quel triste pays... et que font les associations, muettes pour l'instant?
Sans parler des chasseurs qui, non contents d'avoir flingué les derniers ours pyrénéens, ont le culot de se mobiliser pour qu'on ne répare pas leurs conneries !
J'ai appris par un éleveur que vers Gaillagos, près de Lourdes, une dizaine de brebis venaient d'être tuées par des chiens. Vous en avez entendu parler ?
Et là je crois que je suis en train de m'énerver, alors je vais arrêter là. J'espère qu'on sera nombreux samedi, pour défendre une autre conception de la nature et de la montagne.
A samedi !

GYPAETE MYOPE

Tout ce que tu dis est hélas vrai.Et encore s'il n'y avait que des brebis qui divaguent.Mais meme celles en plaine sont parfois dans un état épouvantable,avec un piétin qui les fait boiter que ça te retourne l'estomac.Apres les éleveurs disent qu'ils aiment leurs betes...

xavier31

:shock: superbe photo d'ours. Meme si il ne sont pas des pyrenees.
Felicitations  ))))
Pour la discussions sur la manif du 3 juin ca se passe ici
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13627.0.html
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Alliez Bernard

Salut Laurent,
C'est incroyable de voir que le minorités agissantes ont souvent le dernier mot. Les médias en dehors des revues "écolos" n'ont pas parlé du détour à Arbas des manifestants anti-ours à bagnère (je crois) pour malmener les enfants sur la place du village et casser la g... aux parents qui se sont interposés.
Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre on a vu dans le passé ce que cela a donné.
Marquer les routes ne représente pas l'avis de la majorité des gens, et on ne peut plus attendre pour espérer voir un jour un ours des pyrénées, il faut agir par la signature de pétitions et par la présence aux manifs pour ceux qui ont la chance de ne pas habiter trop loin  :sad:
PS: tes photos sont superbes ))))

christophe

et sur ce coup la les medias ne font qu envenimer les choses .

dans la presse on peut lire un article sur des bergers ayant emmener une brebis ayant subi l attaque d un ours .... par contre pas entendu parle de l attaque  par des chiens que cite laurent .
les bergers n ont pas emmené ces brebis dans leur mairie ....bizarre non.

a la tv , on a parlé d une attaque d une mere ours sur une femme en finlande .... il y un mois de ca cette infos ne serait meme pas passé sur la chaine .... ce qu ils veulent ce que la situation soit tendue pour faire des articles ....

MartinDesBois

superbes images, la 1 est géniale
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Olivier_S

La 1 et celle avec l'animal de dos sur la crête  !!!!
Olivier Simon

Alliez Bernard

Pour info...

Communiqué Ferus, Pays de l'Ours - Adet, WWF France
2 juin 2006

Considérant

-  que des opposants à l'ours annoncent leur décision de perturber
violemment la manifestation en faveur de l'ours prévue le 3 juin à Luchon
;

-  que les conditions de sécurité des manifestants et des populations
locales ne sont donc pas réunies ;

Les organisateurs de la manifestation du 3 juin en faveur de l'ours :

-  scandalisés par l'attitude violente et antidémocratique d'opposants à
l'ours dans les Pyrénées ;

-  Prennent leur responsabilités en décidant

de déplacer la manifestation en faveur de l'ours du samedi 3 juin 2006
à Toulouse, devant la Préfecture, à 14H30

-  Demandent à Monsieur le Préfet de région, Préfet de massif, de recevoir
une délégation qui
- lui exprimera son indignation de ne pouvoir exercer son droit de
manifester pacifiquement à Luchon, comme initialement prévu ;
- lui rappellera l'attachement d'une large majorité des Français et des
Pyrénéens à la conservation de l'ours dans les Pyrénées.