Bague de zoom canon 17-55 qui durcie - MAJ 8/1/13

Démarré par froggy, 27 Novembre 2012, 09:55:22

« précédent - suivant »

froggy

Bonjour à tous,

J'ai un canon EF-S 17-55 2.8 depuis presque 2 ans. Au passage, je trouve cet objectif génial !!!

Cependant, depuis 2-3 mois, la bague de zoom a un point dur entre 24 et 30 mm qui n'existait pas avant.
Je m'explique : beaucoup de monde parle d'un point dur sur la bague de zoom dès l'achat mais ce que j'ai constaté est récent et surtout, une fois à 28 mm par exemple, je ne peux pas retourner à 17 mm. Il faut que je passe à 55 mm pour repasser à directement à 17 sans m'arrêter (mais sans y aller brutalement) et là, j'arrive à passer le cap difficile. Dans ce cas, je sens un léger durcissement dans la plage 24-30 mais ça n'a pas l'air de forcer.

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci, Aurélien

BBman

Aucun problème pour moi de ce côté là avec cet objo depuis un an et demi. Par contre ma bague de mise au point est devenue très -trop- fluide à mon goût. Sinon je confirme très bon caillou qui aurait mérité son L.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

froggy

Merci pour ton retour Yannick.

Personne d'autre n'a cet objectif ou personne n'a de problème ?

Thomas C.

J'ai connu un tel point dur sur un objectif neuf - mais jamais de blocage. Au alentours de 30 mm effectivement.
Mon vendeur m'a toujours prétendu que c'était "normal", mais personnellement, ça m'a toujours dérangé (car pour le coup, ça me semblait fort anormal, surtout pour une série L!), et je l'ai très rapidement troqué (à l'aide d'€ supplémentaires) contre un 24-105/f4! Je suis ravi de ce dernier achat, d'autant que je trouvais la focale du précédent (55 mm) un  peu courte à l'usage.
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

froggy

Merci de ton retour Thomas.

Finalement, je suis allé le rapporter en SAV car il est toujours sous garantie et même si c'est pas un L (EF-S et L semblent incompatibles chez canon !), je pense que c'est anormal. Je connais quelqu'un avec un exemplaire plus vieux et moins bien "soigné" qui n'a aucun problème.

Aurélien

Eos1

Bonjour,

Personnellement, je porterai ton objectif au SAV car il n'est pas normal de ne plus pouvoir passer au 17mm sans faire un aller au 55...le point dur y est sûrement pour quelque chose.
Je pencherai pour un souci sur les rampes hélicoïdales...

Si tu peux nous tenir au courant, ce serait sympa. :wink:
Sebastien.

froggy

Bonjours,

Des news de mon problème :
J'ai envoyé le zoom en SAV. Ils ont déserré la bague de zoom à tel point que en penchant l'objectif vers le bas, la bague tourne... Du coup on ne sent presque plus le point dur mais il est toujours présent !
Bravo !!!

Pour la suite de l'histoire, ils ont refusés (grand surface high tech) de le renvoyer car j'ai une extension de garantie 5 an échange à neuf. Je pense que j'ai pas fini de galérer...  :sad:

Aurélien

Eos1

Bonjour,
Ce n'est pas normal...le travail est mal fait !
Ne lâche rien et rapporte-le...sous garantie, ils sont obligés de t'apporter satisfaction.
Sebastien.