Clair obscur

Démarré par Ikarus, 02 Janvier 2013, 22:28:10

« précédent - suivant »

Ikarus

Ikarus

gjacobs

Jolie lumière, de fait, mais je trouve que le fond ne s'y prête pas: trop sombre, il rend le sujet pas assez lisible. Il aurait fallu user d'un flash ou d'un réflecteur soit pour éclairer le fond, soit pour éclairer le champignon par l'arrière afin qu'il se détache mieux.

Gauthier

genepi

Pas évident de juger en petit sur ce type d'image  :?
Je sais pas trop quoi en penser du coup.

chrystyan

comme tu l'intitules, trop clair pour le chami et trop foncé pour le fond

THouTencanon

D'accord sur le fait qu'il n'ait pas assez de lumiére

emoc11

Pour ma part, j'aime vraiment bien ce genre de cliché !
(Ouais, j'aime le dark :twisted: )

C'est simple, et ca donnes vraiment une photo zen je trouves :mrgreen:

christian@59

J'aime bien cette photo, même si le fond est très sombre. La lumière tombe au bon endroit.

Ikarus

Ikarus

doume72400

soupaulait74

Citation de: gjacobs le 03 Janvier 2013, 11:07:27
Jolie lumière, de fait, mais je trouve que le fond ne s'y prête pas: trop sombre, il rend le sujet pas assez lisible. Il aurait fallu user d'un flash ou d'un réflecteur soit pour éclairer le fond, soit pour éclairer le champignon par l'arrière afin qu'il se détache mieux.

Gauthier

Je ne pense pas que le fond noir rends le sujet moins lisible....Même s'il est difficile de juger sur une photo aussi petite, je crois que le manque de lisibilité vient plutôt à la fois d'une légère surexposition du champignon qui perd de ce fait toute sa texture et d'autre part de l'utilisation d'un diaphragme trop ouvert f4? et donc un manque de profondeur de champs. Une netteté plus étendue aurais sans doute permis de mieux faire  ressortir le sujet. Un éclairage arrière en plus, l'aurais détaché du fond par un liseré clair  ajoutant plus de profondeur à l'image....

Yves

Ikarus

Merci doume72400 et Yves :)
Ikarus

Ely

Manque un peu de lumière sur le champi , mais j'aime bien  , jolie photo   :)