Conseil Rémuzat

Démarré par Ant-One, 02 Janvier 2013, 10:18:56

« précédent - suivant »

Ant-One

Bonjour tout le monde!

J'envisage une sortie a Rémuzat dans le courant du mois de février pour venir voir les vautours.
Étant allé dans le Tarn il y a quelques années, je souhaiterais découvrir le mythique rocher du Caire.
Est-ce qu'il y a un endroit a privilégier sur le rocher? Y a t-il la possibilité des photographier les vautours posés?
Et niveau hébergements des bonnes adresses dans le coin?

Merci d'avance pour vos bons conseils!

Antoine

djinn

Bonsoir,
je suis allé une fois à Rémuzat et j'avais dormi là:

http://www.provence.guideweb.com/gites/lacolline/

J'en garde un bon souvenir. Le matin, nous partions de bonne heure et le petit déjeuner était prêt; le soir par contre, nous rentrions trop tard pour diner, il fallait se débrouiller mais il y a (de mémoire) 2 restaurants sur la place de Rémuzat.

Bon séjour et bonnes photos.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Ant-One

Merci pour le tuyau et d'avoir pris la peine de me répondre!

uy8

jib

Salut,
Oui il y a des possibilités de les photographier posés, en vols, et en phase d'approche...Mais attention à la vitesse des bestiaux avant l'atterrissage, ils filent. Avec un peu de chance le gypaète passera faire un tour, moi je ne l'y ai vu qu'à la jumelle.

par contre aucun conseil logement bouffe, quand j'y viens c'est pour la journée.
Et je ne connais donc que les lumières de fin d'après midi, qui déchirent (regarde sur ma galerie, les deux vautours sont de là-bas).

Amuse toi bien

Edit : en attente d'une confirmation de Caracol, j'enlève mon indication puisque j'y indique un emplacement à hauteur des vautours, peut-être contraire à ce qu'indique Caracol et dérangeante pour les vautours...

caracol

Bonjour

Oui on peut les photographier en vol , posés
Attention quand même à respecter les oiseaux : il est interdit de descendre sur les contre fort afin de ne pas trop déranger les oiseaux mais déjà depuis le haut du plateau il y a de quoi faire et quel spectacle fabuleux

J'y suis allé dernièrement et j'ai logé là :   http://www.gitedangele.fr/         C'est proche du site dans un petit village provençal
J'y ai loué une chambre avec p'tit déjeuner
Les personnes sont très sympa et le monsieur peut aussi vous aiguiller pour des ballades
Je n'y ai pas mangé mais on m'a dit que c'était très bien et tout fait maison..............................

Profites en bien

A++++++++++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

GUERIN

je profite de ton fil pour poser une question... Merci de me dire si l'accès est totalement libre sur le haut des falaises où faut-il faire une demande à quelqu'un?

je vais passer des vacances à Malaucène en juillet prochain je pense y faire une escapade pour la journée. Merci de vos informations.
Amicalement.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caracol

Bonjour

Citation de: GUERIN le 16 Janvier 2013, 15:59:21
je profite de ton fil pour poser une question... Merci de me dire si l'accès est totalement libre sur le haut des falaises où faut-il faire une demande à quelqu'un?

je vais passer des vacances à Malaucène en juillet prochain je pense y faire une escapade pour la journée. Merci de vos informations.
Amicalement.
Philippe

Oui l'accès est libre sur le plateau
Lors de mon escapade à Rémuzat ,j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui fait partie de l'association qui s'est occupée de la réintroduction (en 1996 pour info )
et qui m'a dit qu'il fallait rester sur le plateau et ne pas descendre sur les vires afin de s'approcher des vautours posés et donc de les déranger   La logique quoi ................
De toutes façons ,depuis le plateau il y a déjà largement moyen de s'éclater car des fois ils passent vraiment près ,très près :on entend le bruit des ailes qui fendent le vent

A++++++++++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com