Sorties Parc des Félins (fil ouvert) ... Année 2013.

Démarré par papillon.56, 01 Janvier 2013, 04:05:44

« précédent - suivant »

Misumena

Rebonjour,
Voici quelques coms
Page 41
Muriel sur les deux petits lynx....pref le un et les deux chats léos
Isa deux trios de Lynx que je dissocie pas  )))).....oui Volcano Man c'est naturel :) :)....Merci à Toutou qui apprécie Croc blanc et Jack London et merci à Isa un plus pour la 2.....re Volcano Man 2 prises que je ne dissocie pas et bravo pour vos attentions à Bibi Pap et à Moumoune
Page 42 et 43
Toutou bel prise du chat léo.......avec des couleurs qu'apprécie Bibi Pap......Isa sur les BB noiraudes.....la une )))) et toujours la une en suivant  ))))
Bibi Pap deux petits cerveaux que je ne dissocie pas  )))
Vocano Man  ))) pour le petit boréal qui arraché l'aile à un Hermès de passage :wink:
Muriel/Nokky31 la 1 et la 3 et la lionne pour suivre  )))) en précisant qu'il faut rendre à césar ce qui est à césar (photo de Salto renversé) mais je rabâche je l'ai déjà précisé  uy8

Voilà pour les com's sous le regard.......de

429:Mr Podeba....

Bonne fin d'AM
@micalement
@+
Misu/Spider/Yves  :grin:

nokky31

Oups !  :oops: je me suis emmélé les pinceaux..... er4

Désolée Misu, je te rends ton bien, mais quand je vois ton dernier post, suis moins fan de Salto.... !!!!
Ton lynx est génial  ))) ))))
Sans rancunes.....

Désolée Thoutencanon de t'avoir attribué un bien qui n'était pas à toi  :oops: !!!!

Bises.

Micheline

Bonsoir, à tous,
Papillon, super, les servals (hier, ils dormaient toute la famille en boule)
Isa, j'aime beaucoup la 1e des noires avec ses petites dents.

Nokky, super les bébés lynx. Comment fais tu pour avoir ces couleurs claires, moi, je trouve toujours que c'est sombre,
dans cet enclos..

misu, pareil, pour le lynx..
et voici les tigres. J'ai eu la chance, on est venu jeter de la viande aux blancs..

Micheline

en regardant les 2 photos postées ce jour, je m'aperçois, qu'elles ne sont pas nettes..
c'est la compression. merci de me dire comment vous faites pour qu'elles ne fassent que 150 mo maxi.. 
sans perdre en qualité..
merci pour vos conseils.

Misumena

Citation de: Micheline le 09 Août 2013, 22:33:41

en regardant les 2 photos postées ce jour, je m'aperçois, qu'elles ne sont pas nettes..
c'est la compression. merci de me dire comment vous faites pour qu'elles ne fassent que 150 mo maxi.. 
sans perdre en qualité..
merci pour vos conseils.
Bonjour Micheline
Je me suis permis de faire jouer Capture NX2 (mais un chouia de chez chouia) car je ne la voyait pas floue........à faire hurler....j'ai joué un peu sur le rayon......qu'en penses tu .......pour l' hébergeur....j'ai le même que Toutou/Pascalou/Thoutencanon à savoir Casimages.....tu le trouveras sur la toile......mais attendons aussi le jugement (pas dernier) de mes petits camarades.......
voici ma retouche  uy8

@+(merci pour le com's sur Podeba) Misu/Spider/Yves  :grin:

Misumena

Citation de: nokky31 le 09 Août 2013, 20:46:50
Oups !  :oops: je me suis emmélé les pinceaux..... er4

Désolée Misu, je te rends ton bien, mais quand je vois ton dernier post, suis moins fan de Salto.... !!!!
Ton lynx est génial  ))) ))))
Sans rancunes.....

Désolée Thoutencanon de t'avoir attribué un bien qui n'était pas à toi  :oops: !!!!

Bises.

Réponse,Merci Muriel,et aussi merci pour "Podéba"...bzzs de Misu  :grin:

papillon.56

Micheline, Misu-Spider merci pour vos avis 8)

Micheline: Un p'tit plus pour "Naya" ))))
Par contre !!! pour ton p'tit problème de compression... il faudrait voir avec les membres... qui poste aussi avec le serveur de BX.

Misu-Spider: Joli !!! le "Lynx de Siberie" ))))
Bien vue le regard de "Salto"... mais par contre je trouve... ton image un peu cramée... l'oreille et tout le dessous du cou... ainsi qu'une partie des rondins de bois.
Beaucoup mieux la retouche que tu as fait... de l'image de "Naya" a Micheline ))))

Nokky: Au fait !!! on attends encore... pour te dire au revoir.

Papillon

Papillon

nokky31

Papillon : je t'ai fait au revoir depuis la voiture balai  :lol: C'est pas comme si j'étais partie sans rien dire, quand même  :mrgreen:

Misumena : tu réponds à mes posts, mais pas à tes MP  :wink:

Bises.
@+ pour les coms de vos clichés  uy8

Misumena

Citation de: papillon.56 le 10 Août 2013, 14:41:32

Misu-Spider: Joli !!! le "Lynx de Siberie" ))))
Bien vue le regard de "Salto"... mais par contre je trouve... ton image un peu cramée... l'oreille et tout le dessous du cou... ainsi qu'une partie des rondins de bois.
Beaucoup mieux la retouche que tu as fait... de l'image de "Naya" a Micheline ))))
Papillon
Réponse
Merci Bibi Pap pour Podeba..et la retouche....pour le regard de Salto,je ne sais pas si je pouvais eviter le cramage de certains élémemts....qu'en penses tu?

papillon.56

Citation de: Misumena le 10 Août 2013, 14:56:00
pour le regard de Salto,je ne sais pas si je pouvais eviter le cramage de certains élémemts....qu'en penses tu?

Je n'en pense rien... je t'ai juste mis un avis... sur ton image.

Citation de: nokky31 le 10 Août 2013, 14:45:25
Papillon : je t'ai fait au revoir depuis la voiture balai  :lol: C'est pas comme si j'étais partie sans rien dire, quand même  :mrgreen:

A ok c'était... un au revoir.

Papillon

Micheline

Bonjour,
merci à Misu pour la retouche. mais je ne comprends, pas, Casimage, c'est un "hebergeur", ça veut dire qu'ils stockent mes photos ??? c'est pas vraiment ce que je recherche..
et toi, Papillon, tu fait comment pour compresser ?
voici le bb lynx

Misumena

Citation de: Micheline le 10 Août 2013, 15:49:06
Bonjour,
merci à Misu pour la retouche. mais je ne comprends, pas, Casimage, c'est un "hebergeur", ça veut dire qu'ils stockent mes photos ??? c'est pas vraiment ce que je recherche..
ils stockent les photos..(sans altérer la qualité ).....tu fait un copier-collé sur Bené........car il arrive que le compression......directement sur Béné altère la qualité des photos......voilà je passe la main à Bibi Pap
@+
Misu/Spider/Yves  :grin:

ALAX

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

papillon.56

Micheline: Sympa !!! cette derniére 8)

Je mets mes images... sur le serveur de mon site.
C'est surtout le redimensionnement... et un p'tit coup d'accentuation qui est utile.
Je vais avoir du mal... a t'expliqué tout ça par écrit.
Donc JipeB !!! interviendra prochainement... pour te donner certains conseils :wink:

Papillon

Misumena

Citation de: papillon.56 le 10 Août 2013, 17:34:16
Micheline: Sympa !!! cette derniére 8)

Je mets mes images... sur le serveur de mon site.
C'est surtout le redimensionnement... et un p'tit coup d'accentuation qui est utile.
Je vais avoir du mal... a t'expliqué tout ça par écrit.
Donc JipeB !!! interviendra prochainement... pour te donner certains conseils :wink:

Papillon
je pourrais......mais JipeB le fait tellement bien que ça serait lui faire injure..... rytyt uy8

Micheline

merci à  misu, papillon et Alax pour vos réponses.
je vais essayer.
à bientôt.

erta ale

Bonsoir à tous,

Papillon, Misu merci pour vos commentaires
Thoutencanon oui c'est une aile que tient le petit Lynx
misu Super le Lynx, j'adore l'attitude )))) avec la patte posée sur le tronc :grin:
Nokky J'aime les trois premières
Micheline si tu as Photoshop, je te joins le lien vers un tutoriel qui explique très clairement comment faire pour compresser sans perte de netteté. Joli le Lynx
http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/photoshop-element-10-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21805.html

Nos petits Lynx d'Europe s'émancipent, ils grimpent dans les arbres maintenant.
Mai Ouh la, la que c'est haut

Micheline

Merci Erta ale, pour le lien, je devrais y arriver..
super, la tienne des lynx. 

Micheline

voilà, je viens de compresser avec photoshop.. ( que je ne sais pas utiliser) merci Erta ale
la famille jaguar au complet

JipeB

Bonjour le monde,

Misu pas de problème tu pouvais expliquer à ma place, je ne me vexe pas facilement. :grin:

Certain hebergeur redimenssionne automatiquement les photos et là on court droit à la catastrophe.

Bon, le tuto de la page indique par Erta ale, ressemble à ce que je fais.

Sous photoshop, il est possible de faire un script qui fera ça presque automatiquement.

Ma photo ouverte, je redimensionne en passant par Fichier Automatisation, il suffit de mettre les valeurs max que l'on veut dans adapter l'image, en hauteur et en largeur, et il redimensionne tout seul que ce soit une photo en paysage ou en portrait.
Pour la netteté, je duplique le fond, puis sur le nouveau calque, j'applique filtre-->Divers-->Passe Haut, avec un rayon de env  3 (on doit juste voir le sujet en contour), puis on sélectionne Lumière tamisée dans la fenêtre Calque.

Comme c'est un script qui fait ça tout seul, je redimensionne en 2 fois, une fois avec 2200 X1800 pixels et calque avec le filtre pass-haut, puis je redimensionne une nouvelle fois avec 950 X 700 pixels et refiltre pass-haut.
On dégrade moins l'image en réduisant la photo en 2 fois.
A la fin j'enregistre en JPEG avec une qualite de 6.

Et voilà, bon le script que j'ai fait continue en faisant le cadre et en mettant la signature.

Amicalement
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

papillon.56

Erta et JP: Sympa !!! merci d'avoir pris le temps... de donner vos explications à Micheline :wink:

Micheline: Jolie !!! la famille "Jaguar" en pano ))))

Erta: Yes super !!! les bébés dans l'arbre... avec une jolie lumière ))))

Papillon

Micheline

Merci JipeB
je vais essayer pour la prochaine.
merci Papillon

erta ale

Bon jour,

Micheline, Papillon merci de vos commentaires.

Micheline joli le pano des jaguars et bien net.

Ils s'aiment nos petits Lynxs

nokky31

Erta Ale : Même si je trouve un peu sombre, tes lynxs sont bien pris, surtout dans l'arbre  )))

papillon.56

Erta: Jolie !!! avec une exposition de lumière... que j'affectionne ))))

Papillon