aide pour ranger mes deux boitier dans mon sac LOWEPRO 400 AW

Démarré par hagen74, 02 Janvier 2013, 19:58:55

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je suis heureux possesseur d'un Lowepro 400AW depuis une semaine.

je le trouve super génial, à part 1 points négatif. (fixation du trépied)

je demande vos avis sur le rangement de mon deuxième boitier, qui est un sony 5N muni d'un viseur externe. C'est le viseur externe qui pose des problème, quand je range le nex dans la partie basse, je l'accroche parfois vu que le dossier ne s'ouvre pas vraiment à fond.

je vais vous montrer une photo pour illustrer mon rangement.

je pourrais enlever le viseur à chaque fois mais dans le froid, je n'ai pas trop envie de chipoter vu que la fixation est petite.

j'ai aussi mi mon canon 650D en bas mais alors c'est lui qui ne se place pas tout facilement.
J'espère avoir bientôt un canon 300mm F4 et j'ai déjà l'extender X1.4
il y aura aussi un 50 F1.8 sous peu

Uploaded with ImageShack.us

Greg photos 78

Bonsoir,

Pas évident comme ça de t'aider n'ayant plus ce sac ni même le même matos que toi.
Par contre, mon extender quand je le range, je le loge dans le pare soleil du mon 17-40.
Je vois un pare soleil, tu peux, si ça rentre, déjà y mettre ton extender dedans (avec sa housse bien entendu). Et ca le protège en plus.

Peut être aussi mettre les 2 chargeurs ensembles (c'est complet dans le compartiment avant ? ).Les câbles d'alim, c'est souple, facile de leur trouver un autre endroit.
Voir l'espace que tu obtiens et réorganiser les compartiments.

En espérant avoir pu faire avancer un peu le chmilblique.

Greg.

hagen74

je dirais que les accessoires, chargeur, pare soleil, extender ne posent pas de problèmes, c'est vraiment la combinaison entre deux boitiers.

je vois que parfois on met le deuxième boitier nu, si je pouvais l'éviter  :grin:

Gael21

Tu dois pouvoir gagner de la place en rangeant tes boîtiers sur la tranche, de mémoire le sac est assez profond pour cela au moins dans la partie supérieure.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

DD Phil

Bjr
As tu besoin de trimbaler tes chargeurs quand tu vas dehors ? .Perso pour la journée la batterie de rechange me suffit (au ca sou ).
Comme déja écrit , le par soleil sur la tranche a moins quelque chose dedans ?
je mettrai le boitier et le plus gros objo en bas du sac .  8)

hagen74

:grin:

il vous tracasse mon pare soleil, en fait j'y met toutes mes économies lol.

non sérieusement, j'ai mi les chargeurs, et pare soleil tout seul pour dire de ranger mon nouveau jouet, de remplir les trous vide. Mais je penses enlever les chargeur qui de toutes façon en ballade ne me serviront pas. Là j'étais parti en week-end nouvel année donc j'ai pris les chargeurs avec évidement.

je vais essayer en enlevant les chargeur et en modulant les compartiments pour voir si je gagne en place

hagen74

j'ai essayé en mettant le canon avec le 55-250 mm en bas mais il accroche aussi le sac, ça ne cassera rien, à part mes pieds ^^

j'ai fais un L en bas à gauche et mon sony à l'air de se plaire un peu mieux

jejedudu

Bonjour,

Si tu as dans l'idée de te promener avec tout ton matériel sur le dos je te le déconseille vivement.
J'ai aussi fait longtemps cette erreur. On se sent bien viril de porter tous ces kilos pendant des heures, puis on se sent quand même ridicule au vu de l'usage qu'on en a (pas) fait  :grin:
Maintenant je ne prends que le matériel qui va réellement me servir sur le terrain.

En vacance, par exemple, le sac est bien rempli pour le trajet en voiture. Puis, une fois sur place, je déleste largement et je n'emporte en ballade que le matériel nécessaire. Ca économise le dos, ça diminue le risque de perte / casse / vol global et ça me permet de mieux me concentrer sur les sujets plutôt que de rêver à ce dont je pourrais bien faire de tout ce que je promènerais dans mon gros sac.

Si c'est juste pour ranger ton matériel à l'abri de la poussière je te suggère un bac plastique avec couvercle. C'est plus facile.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

hagen74

je m'étais dis que je laisserais les chargeurs dedans vu le nombre de chargeur que l'on peut avoir chez soi.

et ça m'aurait éviter de chercher quand j'en ai besoin ^^.

Mais j'ai bien entendu et je tiendrai compte du conseil au niveau du poids.

DPh

Salut,

Pour améliorer la stabilité du trépied, tu peux utiliser en plus les 2 sangles latérales du haut ou en glisser une autre entre celles-ci.
Amicalement
Philippe