Petite frayeur champêtre...

Démarré par kramer, 29 Mai 2006, 22:58:17

« précédent - suivant »

kramer

Ce dimanche, j'étais à la recherche de la pie-grièche écorcheur dans mon coin. Je traverse la prairie où je l'avais observée l'année passée lorsque mon attention est attirée par un campagnol fraîchement tué. Deux mètres plus loin, autre macabre découverte, un gros rat des champs mort pas beau à voir... Et tout d'un coup je sursaute ! Des cris effrayants, forts et grinçants à mes pieds, sous moi, enfin, je sais pas d'où ça vient. Ca y est, c'est « le retour des morts vivants », je me barre...Cours Forrest Gump !
Puis non, je me dis « Kramer, t'es pas une lopette, tu ne vas pas crever ici !  Faut que tu éclaircisses ce mystère ! ».
Bref, je retourne à l'endroit et ça se remet à chuinter à mes pieds ! Cinq minutes avant que je ne découvre la responsable de ce boucan : une petite tête familière d'hermine dépasse enfin de l'herbe et disparaît dans son trou où je continue à l'entendre. Elle revient de temps en temps passer sa tête en criant  alors que je suis à un mètre de sa cache. J'arrive à faire tant bien que mal deux trois photos (foutu autofocus du 20d...) et m'éloigne un peu. Elle réapparaît de temps à autre avant que je ne décide de lui foutre la paix.
Robert Hainard écrit que l'hermine est un animal peu loquace et peu farouche, mais là...

Hulot président!

P h o n a l y s

Citation de: kramer le 29 Mai 2006, 22:58:17
(...)
Puis non, je me dis « Kramer, t'es pas une lopette, tu ne vas pas crever ici !  Faut que tu éclaircisses ce mystère ! ».

Quel courage  :mrgreen:

sympa cette obs. t'as eu bien fait de ne pas décamper
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

kramer

Et finalement, je l'ai trouvée ma pie-grièche !
Hulot président!

clm

Citation de: kramer le 29 Mai 2006, 22:58:17
Oué kramer t'est pas une lopette !!! Tu as pas décampé !! Mais diable pourquoi elle faisait un boucan pareil ? nichée ?

Belle la pie :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

vortex31

Un bon dimanche apparemment! Bel Obs et belles images...crois-tu que ce soit son terrier, faut peut être tenter un affut à proximité et à bon vent...mais pour cela il serait plus prudent d'amener un garde du corps vu le fauve en question :mrgreen:

oseydoux

Citation de: vortex31 le 29 Mai 2006, 23:04:42
...mais pour cela il serait plus prudent d'amener un garde du corps vu le fauve en question :mrgreen:

Tu pourrais y retourner avec ta maman !  :mrgreen:

Olivier

P h o n a l y s

Citation de: oseydoux le 29 Mai 2006, 23:20:04
Citation de: vortex31 le 29 Mai 2006, 23:04:42
...mais pour cela il serait plus prudent d'amener un garde du corps vu le fauve en question :mrgreen:

Tu pourrais y retourner avec ta maman !  :mrgreen:

Olivier

aïe  :mrgreen:  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Olivier_S

Kramer, tu es un vrai coureur des bois

PS : Dis : tu pèses combien de plus qu'elle ?
Olivier Simon

midoohan

Ca se voit que vous ne connaissez pas la taille des hermines Belges vous...moqueurs va...
Allez Kramer je te comprend moi... rytyt :mrgreen:
photos sympas en tout cas...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Photos plus que sympas meme.Et au péril de ta vie.Respect.

dan

Il ne répond plus... Va falloir envoyer une patrouille de recherche ! C'est quoi le nr de tel du "100" ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

le naturaliste

Quelle aventure...Tu prends trop de risques...

le nat

Stan

Tu es revenu sein et sauf, c'est l'essentiel ! Et en plus avec des images. Sacré Krammer !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Christian

Pas très rassurant tout ça.. va falloir que je fasse attention la région est dangereuse..  jururur

P.S.: as tu vu le MP que je t'ai fais parvenir ?

Christian.

Draner

Citation de: Stan le 30 Mai 2006, 08:05:24
Tu es revenu sein et sauf, c'est l'essentiel ! Et en plus avec des images. Sacré Krammer !

Heureusement, le forum aurait perdu un de ses membres parmi les plus typiques à bien des titres......selon les anecdoctes de ses fidèles compagnons d'expédition. :mrgreen:

Les images de cette hermine sont plutôt bien réussies vu les conditions périlleuses de leurs réalisation. :mrgreen:

@+ Jacques.

Pudro

Salut à tous,

je viens d'avoir des nouvelles de Kramer, après avoir posté ses images il a pris ses gouttes et ... gros dodo (ça va alleeeeer).
Je vous trouve bien complaisants de vous préocuper de sa petite personne, mais y en pas UN, je dis bien pas UN qui s'est demandé comment allait l'hermine !
Quand on a le talon d'une grosse galoche posé sur la queue, ça vous étonne d'entendre gueuler vous ?
Déjà que ça maman le trouve gras comme un lapin...

Pudro
Gestionnaire de cas humains à la limite du raisonnable
genre Kramer, Fantomas et qques autres...
Franck Renard/Spa - Belgique

Christian

Citation de: Pudro le 30 Mai 2006, 08:37:41
Pudro

Courage...  :grin:  :grin:  :grin:

Christian.

N-D

Sympa ! Belle rencontre ! :wink:

Et tu as tout de même rencontrée ta pie grièche en plus ! ))))

Draner

Quand on a le talon d'une grosse galoche posé sur la queue, ça vous étonne d'entendre gueuler vous ?
Déjà que ça maman le trouve gras comme un lapin...
Vu sa corpulence, il est donc assez agile pour réussir ce geste ?
Citation
Pudro
C'est presque un sacerdoce alors ?

@+ Jacques.

L'Ardennais

Joli cheptel!
Moi j'admire la maitrise de l'émotion, même pas floue la photo... !!!!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

FANTOMAS

25 ans que je l'entraîne sur tous les continents, au contact des fauves les plus féroces, que je lui fait passer des nuits entières au fond des bois, que je l'entraîne à résister aux interrogatoires du gang de Montbijou...  et voilà le résultat!!

Tiens l'autofocus du 20 d est une crasse?! Oh Ho...

Belle rencontre et belles images tout de même...
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Pudro

Citation de: arly le 31 Mai 2006, 11:27:16
Mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kramer tu arrives à me surprendre une fois de plus, je constate que tu as plus d'un tour dans ton sac......
vivement Namur!
belle obs et belles images
amitiés

Kramer président...Kramer président...Kramer président...Kramer président...Kramer président...Kramer président...Kramer président...
Franck Renard/Spa - Belgique

Seb

Belle rencontre dominicale en tout cas  :grin:
On te voit quasiment dans ses yeux !!

ragondin18

la belette, pour l'attirer, rien de tel que de faire le cri de la souris en aspirant entre les dents ( les molaires, imparable)  ou le morceau de bouchon de liège sur un petit bout de verre.......   rytyt
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Frederic Desmette2

T`as de la chance quelle ne t`aie pas saute a la gorge!
Frederic