Cerfs de la région dijonnaise

Démarré par Mathieu GUY, 27 Décembre 2012, 22:32:34

« précédent - suivant »

Mathieu GUY

Bonsoir à tous,

J'ai une question aux bourguignons du forum concernant la région dijonnaise (disons une zone de 30/50 km autour de Dijon).

Haut - Jurassien exilé en Bourgogne pour des raisons professionnelles, je ne connais pas vraiment la zone et j'aimerais savoir s'il est possible d'observer des cerfs dans cette région.

Je sais qu'il existe une population dans la forêt de Chaux a côté de Dole mais je ne sais pas ce qu'il en est en Côte d'Or.

Je suis preneur de toute info et/ou bon plan pour tenter d'observer cet animal splendide qu'est le cerf.

Merci d'avance,

Mathieu

Flo71

Salut,

Effectivement la forêt de chaux est assez réputée, mais il y a aussi de quoi faire sur la côte dijonnaise... regarde du côté du Nord-Ouest de Dijon, dans les forêts du coté du val-suzon et sur les forêts de plateau un peu au-delà, vers Is-sur-tille. J'ai fais quelques sorties d'observation (sans photo) du coté de Francheville, et ça bramait pas mal...

je ne suis pas sur Dijon actuellement, mais je pense que je serais à nouveau sur la région à partir de Septembre, je pourrais donc faire du repérage plus précis à ce moment-là; recontacte-moi à ce moment-là pour plus d'infos, ou même pour une ptite sortie lorsque les bestioles commenceront à s'énerver...

ciao...