sigma 500 f 4.5

Démarré par megot, 29 Janvier 2013, 22:06:30

« précédent - suivant »

megot

bonsoir
je viens d'acheter un 500 f4.5 sigma apo il a 2 ans etat neuf monté sur un d 300

problème de sur exposition

par temps sombre il faut que je sous expose de 03
avec de la lumière je peux surexposer de 0.7 a 1.7 pour ne pas avoir de sur expo
normal ou pas normal
d'ou cela peut venir
merci pour vos futures réponses
cordialement jean yves

Matys

Hello,

J'ai aussi eu le 500f4.5 HSM sur D300 également et je confirme la sur ex de 0.3 "en temps normal".
Perso ça ne m'avais jamais posé de problème.

Bon amusement avec ce super caillou  uy8

Matys

megot

bonjour et merci de ta reponse
je travaille a l'histograme
03 reste très correct mes jusqu'a 1 ou 1.7 avec de la lumière
que pense tu
voici une photo par temps gris sous expo a  07

Matys

Effectivement le "décalage" dans l'expo est un peu plus important dans ton cas...
Je ne sais pas d'ou ça vient car sur mes autre optiques je n'avais pas ce problème. La mesure vient bien du boitier non?

Bon ça n'empêche pas de faire des images  :grin:

marais

Bonjour,

Surex à tous les diaphs ou slt à certains ?
J'avais constaté une irrégularité de fermeture du diaph sur mon ancien 300 2.8: surex à f/3.2 (environ 1/2 diaph) et slt là.

imat

sur ex ou sous ex..... çà veut pas dire grand chose ....
C'est par rapport a quoi ? a ce que te dis ton boitier ?

Le boitier messure en fonction de ce qui arrive sur le "capteur" , un exemple simple, les photos dans la neige ou sur fond tres noir.... pas vraiment gris neutre  donc, le boitier annonce des choses farfelue.... perso, mon 5D II n'est jamais tres bon en mesure,en mesure globalebien entendu,  une fois il surexpose, une fois il sous expose.... c'est la réalité des  boitiers d'aujourd'hui.
Qui ne fait jamais de correction en post traitement de l'expo ?

Donc, tu n'a peut etre pas de problème avec ton objectif mais c'est peut etre ton boitier qui n'analyses pas bien les differentes situation.

megot

sur ex entre ouverture 4 et 8
je pense que cela viens du boitier
sous ex a la lecture de la photo et de l'histogame
merci de vos réponse je fais des essais cette apres midi
merci pour vos reponses
amicalement jean yves

gjacobs

Pour ma part, j'ai déjà remarqué des corrections différentes à faire en fonction d'une optique d'une autre marque ; sans avoir mis le doigt sur l'explication...

Gauthier

megot

bonjours
gjacobs ,je viens de faire des essais avec des lumière forte je vais faire de compensation de 03 a 1
question d'habitude
merci
bonne journée

megot

excuse chris sous exposé; l'objectif ou le boitier sur expose

CanonMax44

aurais-tu des images faites avec le TC 1.4 ?

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4