Corvidés, suivi de BUSES !!! Quelques portraits (MàJ 23/02) FIN?

Démarré par Lemarcost, 26 Décembre 2012, 17:14:47

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Un gros + pour la 5 du corbeau freux qui est très réussie. Merci pour les images de cet affût "de luxe". Il est toujours bien de connaître les conditions de prise de vues.
"être simple pour être vrai"

rucher

Lemarcost

Merci Imat, bien vu !
Merci Stéphane,
Merci Roland,
Merci rucher,

Merci à vous tous pour vos souhaits de rétablissement !

Enfin, mon affût à buses attire de la buse plutôt que des corvidés...
Bonne nouvelle, le système ne dérange pas les buses.  Petit bémol, pas de belles lumières.

Photo 6

Lemarcost

caracol

Bonjour

La buse en elle même est très belle et bien photographiée mais j'aime moins ce fond laiteux ; c'est le ciel ??????????

Bonne continuation

A++++++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Rüdiger

Bravo Marc,pour les premiers buteo´s  uy8

Bonne chance pour la suite uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Lemarcost

Merci Stéphane,  oui, c'est le ciel... avec un ciel si bas... quasi pas de différence entre la neige et le ciel...
Merci Rüdiger, j'espère faire aussi bien que ton très beau fil !

Photo 8  Un petit coucou derrière le poteau

pitou

Salut Marc
Meilleurs voeux pour 2013,j'espere que tu t'es bien retablis
tes images de buses sont sympa,je suis privilegié de ce coté car cela fait 4 ans que j'ai un couple qui niche chez moi en haut d'un grand chene avec de frequent passage sur divers piquets.
A+
Fabrice

Supraboy

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Lemarcost

Merci Fabrice, oui, s'est l'idéal ça... je connais cela avec les crécerelles...
Merci Bastien, malheureusement, je ne peux pas changer le perchoir...  :sad:  C'est une prairie avec des chevaux et je ne peux pas mettre des branches qui risquent de les blesser.  Je peux par contre, mettre une souche (il faut que j'aille à la pèche...)
J'essayerai d'améliorer cela (si la météo hivernale continue, ce qui n'est pas gagné)
Merci Lionel, oui j'ai attendu...

Photo 9 une autre partie de cache-cache  (7D + 500 f/4 x1,4)

Pize31

ah yes! il me tardait de voir les buses.
Vivement la suite

Le Rescator

Salut Marc.

Bon début, elles vont s'affranchir petit à petit. Le perchoir est perfectible  :mrgreen: mais c'est surtout le site qui doit leur donner confiance et assurance.
Avec un peu de prudence, le plus dur est fait.

Bonne chance, je repasserai voir ces oiseaux remarquables ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

nica

waouw, la der,une buse avec un piercing :mrgreen:. Bravo Marc, la persévérance a fini par payer. Manque plus qu'un perchoir correct. On attend la suite. Amitiés

Lemarcost

Merci Pize31?
Merci Fred,
Merci Marc, très bon le piercing...

Photo 10  L'arrivée du maître des lieux

Lemarcost

Elle ma plaisait bien pourtant cette dernière...  :sad:

Photo 11  (malheureusement, temps couvert de chez couvert)

FM98

Les photos 5 8 9 10 sont superbes
RIEN A DIRE!!!!!!

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Acrola

le fond et le perchoir est vraiment pas top. Si tu améliores cela, ça pourra être très sympa.

Pour la cabane ... ça laisse rêveur  :grin:

Supraboy

La dernière est un peu trop grise mais l'avant dernière en vol est magnifique !

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci Acrola, OK perchoir à changer...
Merci Lionel, j'ai refais l'image suivant tes conseils

Pas moyen d'enlever le perchoir (sol archi gelé, cela ne bougera plus...)
Frustrant de faire des prises de vue sous un temps pas top alors que ce mardi, grand ciel bleu (alors que je travaille ailleurs) et ce mercredi soleil volé et givre du plus bel effet (alors que je travaille également...)
Ils annoncent un réchauffement pour la semaine prochaine, j'espère que la neige tiendra  jururur

Photo 12

Le Rescator

Salut Marc.

Ne compte pas sur la neige pour la semaine prochaine ... On a eu notre dose annuelle, malheureusement toujours trop courte et souvent grise :cry: hier c'était une lumière de dingue ici ... au boulot  :mrgreen:
Pour le perchoir, si tu ne peux pas le modifier, as-tu la possibilité d'en amener un autre, plus esthétique (ce qui ne devrait pas être compliqué  :mrgreen:)
Fin décembre, je placais une belle grosse branche sur une zone de chasse. Le lendemain matin, "mon gros poulet" est venu s'y poser sans hésitation (c'est la branche qui apparait sur les premières images de "Buse de Noel")
Opère le soir vers 20h et rapidement et je ne serai pas étonné que tu ai vite un résultat. Pas besoin de creuser si ta branche est suffisament volumineuse.
Pour la couleur du ciel, je peux rien faire  :mrgreen:

Allez, au boulot et bonne chance.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

ftdm

La 10 et la 7 ....Superbes !!!!
La 9, une photo qui sort de l'ordinaire !! J'adore !

Bravo  rytyt

nica

ça monte crescendo, il est temps de t'adresser un petit MP :mrgreen:. On va se cotiser pour t'offrir une pioche :mrgreen:. Amitiés

Rüdiger

Citation de: nica le 23 Janvier 2013, 20:16:40
ça monte crescendo, il est temps de t'adresser un petit MP :mrgreen:. On va se cotiser pour t'offrir une pioche :mrgreen:. Amitiés

Il te reste peut etre encore des petards du 31.12
Pour la lumiere,.......je prefere largement la lumiere difuse,n´oublie pas de sur -exposer,et le tour est jouer.

....et si il te traine encore un pied du parasol,je suppose tu n´ai pas besoin pour l´instant  :lol: :lol: il peux te servir comme support perchoir.

Bonne suite,mon ami
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger