Impression en 50*70cm

Démarré par loicg73, 20 Décembre 2012, 19:32:48

« précédent - suivant »

loicg73

Bonsoir,

j'aurai voulu avoir quelques renseignements, concernant mes DPI, lors de l'impression de mes photos.

Pourriez-vous me dire pour les formats suivants, à combien de DPI, je dois me mettre.

Cordialement Loïc

20*30cm: DPI ??
30*45cm: DPI ??
et
50*70cm: DPI ??

daguet

Plus de dpi pour un petit tirage que l'on regarde de près que sur les grands formats que l'on regarde en principe de plus loin.
A titre d'exemple, avec mon boitier de 8mpixels, j'ai fait réalisé des tirages 50X70 soit 127dpi environ, si l'on ne colle pas le nez dessus c'est tout à fait correct.
A+

imat

et les 4X3 du métro parisiens  sont A 4 pixels par cm2
....

Sinon, dans tous les cas, laisse tes images en plein format, pour le meilleur rendu.

Je pense que pour les grand format et fonction du type de support, a 180 pixels par pouces, tu ne devrais pas avoir de souci... mais si pour 50x70 tu peux rester a 300 dpi.... ce sera en core mieux  !

daguet

Citation de: imat le 20 Décembre 2012, 21:20:24
et les 4X3 du métro parisiens  sont A 4 pixels par cm2
....

Sinon, dans tous les cas, laisse tes images en plein format, pour le meilleur rendu.

Je pense que pour les grand format et fonction du type de support, a 180 pixels par pouces, tu ne devrais pas avoir de souci... mais si pour 50x70 tu peux rester a 300 dpi.... ce sera en core mieux  !

Ce qui doit nécessiter 45millions de pixel ...   :?

imat

Effectivement , je n'avais pas fait le calcul.... Mais c'est à peu près le doublede ce que l'on a en général .
tu dois pouvoir extrapoler facilement avec ce rapport .
Sinon il suffit fe faire un premier test et de voir ce que cela donne !

Herve LDS

Bonjour,
Aucun boîtier réflex ne permet d'obtenir les 45 Mpixels demandés pour un tirage 50x70 à 300 dpi, et heureusement !
Pour des tirages exéctués à partir de fichier au format tiff, cela donnerait des fichiers de l'ordre de 150 Mo par photo !
Mais surtout c'est inutile.
Pour faire des tirages d'excellente qualité, 8 Mpixels suffisent.
Cela permet d'imprimer un 20x30 à 300 dpi, donc un 30x45 à 200 dpi, un 40x60 à 150 dpi et un 50x75 à 120 dpi.

Comment donc font les grands concours qui impriment des tirages de 60x90 comme à Londres, ou même parfois plus grand encore comme à Namur ?
Nous ne leur fournissons que des fichiers de 8 Mpixels et cela est suffisant.
Comme cela a été écrit précédemment, plus le tirage est grand, plus le spectateur se place à grande distance.
Il convient donc de conserver l'angle sous lequel chaque pixels imprimé sera vu. Et l'acuité visuelle est telle qu'un 20x30 à 300 dpi observé à une distance de lecture classique d'une trentaine de centimètres fournit une impression de surface continue et masque totalement les pixels d'impression.
Pour conserver un même angle d'observation, cela revient à se placer à 75 cm pour regarder un 50x75.

Hervé.

PIO

La réponse est là:   http://www.photoweb.fr/produit/developpement-photo/tirage-photo-agrandissement-poster.asp#resolution

dans posters
           formats
               en savoir +  (résolutions)

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

loicg73