exifs

Démarré par gélinotte, 10 Janvier 2013, 17:19:53

« précédent - suivant »

gélinotte

bjr,
pour des besoins concours je dois supprimer mon nom des exifs de la photos afin de respecter la régle mais comment faire ?
merci de votre aide 
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

jejedudu

Quel éditeur d'image utilises-tu ?
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

gélinotte

-Eric-

Bonjour, dans les paramètres d'exportation cocher la case : réduire les métadonnées

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gélinotte

Citation de: -Eric- le 10 Janvier 2013, 20:10:51
Bonjour, dans les paramètres d'exportation cocher la case : réduire les métadonnées

A+
oui mais les exifs doivent etre conservé sans le nom de l' auteur ou propriétaire du boitier !!

Védéhème

ExifTool, c'est gratuit, cela fonctionne sur toutes les plate-formes habituelles et cela permet d'ajouter ou supprimer n'importe quelle métadonnée (EXIF, IPTC, XMP, ...) sans modifier les autres.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

-Eric-

Citation de: gélinotte le 10 Janvier 2013, 20:32:59
Citation de: -Eric- le 10 Janvier 2013, 20:10:51

A+
oui mais les exifs doivent etre conservé sans le nom de l' auteur ou propriétaire du boitier !!

Ah ok, je pensais jute les infos de prise de vue.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Phoxinus

Citation de: Védéhème le 11 Janvier 2013, 00:09:59
ExifTool, c'est gratuit, cela fonctionne sur toutes les plate-formes habituelles et cela permet d'ajouter ou supprimer n'importe quelle métadonnée (EXIF, IPTC, XMP, ...) sans modifier les autres.

ExfTool fonctionne-t-il sur PC ? comme il n'a pas été question su système utilisé ....
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

daguet

Citation de: gélinotte le 10 Janvier 2013, 17:19:53
bjr,
pour des besoins concours je dois supprimer mon nom des exifs de la photos afin de respecter la régle mais comment faire ?
merci de votre aide 
L'opération inverse de celle qui t'a permis de mettre ton nom sur les exifs de tes photos :mrgreen:....il y a une moulinette automatique pour mettre son nom?

gélinotte

Citation de: daguet le 11 Janvier 2013, 18:32:14
Citation de: gélinotte le 10 Janvier 2013, 17:19:53
bjr,
merci de votre aide 
L'opération inverse de celle qui t'a permis de mettre ton nom sur les exifs de tes photos :mrgreen:....il y a une moulinette automatique pour mettre son nom?
je parles du nom que tu mets sur ton boitier et qui apparait ds les exifs !

daguet

Excuse mon ignorance, je ne savais pas que l'on pouvait attribuer un nom au boitier et qu'il apparaissait dans les exifs...
A+

Marc Delsalle

Citation de: Phoxinus le 11 Janvier 2013, 14:34:21

ExfTool fonctionne-t-il sur PC ? comme il n'a pas été question su système utilisé ....

Oui, cela tourne sous Windows7 sans problème (windows executable).  Je l'ai téléchargé et essayé rapidement.  Ce logiciel va s'avérer utile.

marc

gélinotte

Citation de: daguet le 11 Janvier 2013, 19:27:25
Excuse mon ignorance, je ne savais pas que l'on pouvait attribuer un nom au boitier et qu'il apparaissait dans les exifs...
A+
pas de soucis daguet  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-Eric-

Avec windows 7 tu peux enlever le nom de l'auteur sans logociel supplémentaire. Et vice versa.
Propriétés : détail : nom de l'auteur.

gélinotte

Citation de: -Eric- le 11 Janvier 2013, 21:17:15
Avec windows 7 tu peux enlever le nom de l'auteur sans logociel supplémentaire. Et vice versa.
Propriétés : détail : nom de l'auteur.
moi je suis sous XP

Védéhème

Citation de: Phoxinus le 11 Janvier 2013, 14:34:21
Citation de: Védéhème le 11 Janvier 2013, 00:09:59

La réponse  à cette question se trouve dans le texte de mon message : " cela fonctionne sur toutes les plate-formes habituelles " ce qui signifie, pour moi, que cela fonctionnera aussi bien
- sur un PC : sous Microsoft Windows,  (toutes versions) ou sous Linux.
- sur un MAC : sous MacOs, sous Microsoft Windows ou sous Linux.
- sur une station Unix: sous Solaris, AIX,  HP/UX , Linux, ...

J'espère que c'est plus clair comme cela. De plus, en suivant le lien donné dans mon message , on trouve immédiatement des liens vers les versions Windows, MacOS, ....

Exiftool est très bien documenté ( peut-être trop pour certains) et l'exécution d'une commande en mode ligne est bien plus facile à documenter que les programmes graphiques utilisés pour traiter une photo.

Pour répondre à la première question posée, voici un exemple.

Si je prends la dernière image postée par gélinotte  ( suivre le lien) et que je la sauve sous son nom d'origine (76.jpg) , on constate, en exécutant exiftool avec comme argement le nom du fichier, que le nom de gélinotte apparait dans 4 métadonnées:
Artist, Owner Name, By-line et Creator.

Voici donc la commande qui, exécutée dans le répertoire où la photo a été sauvée, enlèvera les 4 métadonnées:
exiftool -Artist-="nodin dominique" -OwnerName-="nodin dominique" -By-line-="nodin dominique" -XMP:Creator-="nodin dominique" 76.jpg
On constate que le dernier argument est le nom du fichier  et que le fichier original a été préservé.
Si cet argument était un nom de répertoire, tous les fichiers de ce répertoire seraient modifiés et les originaux préservés.

P.S. Je suis partant pour observer une gélinotte des bois, je n'ai jamais eu cette chance !

L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Phoxinus

Désolé, cher VDM d'avoir aussi mal lu ton message ....en suivant ton lien on tombe sur une page en anglais que je ne comprends pas, contrairement à quelques autres langues . Tant pis pour moi ....et merci quand même.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)