Martine du Teich

Démarré par Luigi, 23 Novembre 2012, 22:01:27

« précédent - suivant »

Luigi

Ma martine est bien légère, si je la compare aux fils du moment, mais elle a un intérêt particulier à mes yeux. Je l'ai prise dans des conditions très différentes sur les deux photos ci-dessous :

1 Première photo : prise au D4 avec TC2.0 et 400 f2.8 soit 800 mm f5.6

2 Seconde photo : Prise au Nikon 1 V1 avec TC2.0 et 400 f2.8 soit 2160 mm f5.6

J'ai tenté de traiter mes RAW de telle façon que les deux images se rapprochent le plus l'une de l'autre.

Qu'en pensez-vous ?

alain33

la première me semble moins nette (sur mon ordi portable)
la deuxième a une faible profondeur de champ
quelle chance de surprendre martine actuellement au parc !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Lemarcost

Pareil pour moi !
Je suis épaté par la netteté du petit V1 avec 400 x2 !
Cela permet effectivement de bien se rapprocher d'un sujet  :grin:

Bonne suite à toi

Marc

bolga2b

Trescs ympa dame Martine !
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

la première est top ...belles couleurs et belles proportions... uy8
la 2 est un gros plan bien net ... :grin:  mais trop serré... 
la première est la deuxième en fait ...dans l'ordre chronologique...
... JE SUIS CHARLIE ...

Luigi

Citation de: caty le 24 Novembre 2012, 11:05:49
la première est la deuxième en fait ...dans l'ordre chronologique...

Exact, j'ai pris la photo au V1 avant de prendre la photo au D4.

3 Pour la netteté, la photo au D4 est a priori aussi nette, voire plus, que la photo au Nikon V1. Pour comparer, j'ai recadré la photo au D4 afin d'obtenir un cadrage aussi serré qu'avec le V1, et voici le résultat :

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonsoir

les gros plans sont magnifiques

amicalement

Thierry J.

CanonMax44

Slt,

Superbe cette martine,

le v1 marche du tonnerre, j'ai hâte de voir des images faites avec le v2

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

loicg73

Un plus pour la première

:grin:

Loïc

ERICK le TEICH

Superbes  !!!!! Je constate que mes perchoirs fonctionnent à merveille .... @+ Erick

Luigi

Citation de: ERICK le TEICH le 27 Novembre 2012, 16:52:34
Superbes  !!!!! Je constate que mes perchoirs fonctionnent à merveille .... @+ Erick

Nous ne nous connaissons pas, mais je passe de temps en temps au Teich. La prochaine fois, j'essaierai de prendre contact, cela m'intéresse beaucoup d'échanger avec celui qui installe les perchoirs qui sont effectivement forts bien placés.  :grin:

Olivier 88

La 3 est superbe(les autres aussi)
Bonne soirée,
Olivier

bolga2b

ishi

Autant la 1 que la 2, je ne suis pas convaincu par le piqué. Martine n'est en général jamais très loin ...

Luigi

Citation de: ishi le 28 Novembre 2012, 12:39:24
Autant la 1 que la 2, je ne suis pas convaincu par le piqué. Martine n'est en général jamais très loin ...

Pour la 2, je ne suis pas convaincu non plus. La 1 est en fait la même que la 3. Et c'est là qu'en revanche, je trouve le résultat plutôt sympa. J'ai complété un peu mon traitement sur la 3 afin de forcer un peu le contraste, mais la 1 a le même potentiel.

Luigi

mb25

classique et sympa le retour sur le v1
J'ai besoin d'une très grosse focale pour un très gros oiseaux très éloigné et je pensais que le V1  pourrait m'aider. Je vois qu'il n'apporte rien par rapport à un reflex de qualité D4.
mb

papytos

Très beaux coups ! Va falloir que je me décide à investir !

flineo

je déterre ton post car tes photos sont intéressantes: cela permet de voir le rendu avec un couple de folie 400 2.8 et D4.
il me semble difficile d'envisager un meilleur matériel et j'avoue que je suis un peu surpris, je m'attendais à un piqué un peu supérieur.

J'aimerais comprendre les circonstances de pdv : Je connais bien les lieux, sur quel perchoir est pris le martin ?
celui de l'autre coté du petit étang devant l'affut, sur la gauche a 45 degré du centre de l'affut ?
en fait je te demande cela car je cherche à évaluer la distance de pdv et le crop que tu as fait sur cette photo.
Ce perchoir est déjà assez éloigné de l'affut.

geai 52

Bonjour,
Dans ce cas ,quelle est  l'utilité du compact , par rapport à un recadrage  (excepté poids ,encombrement et ...prix ) ?
Cordialement.
GC.

giramat

Bonjour,

Les deux prises n'ont-elles pas subi un petit traitement antibruit? J'ai l'impression d'un lissage qui enlèverait de la netteté.

Couvrot

bolga2b

bonne fin d'année à toi !!!  :lol: