Gypaète Barbu

Démarré par CanonMax44, 01 Décembre 2012, 14:54:53

« précédent - suivant »

CanonMax44

Slt,

Allez je me lance, pour mon premier fil, je vous propose cette photo prise l'année dernière en décembre.
cet oiseau est tout simplement majestueux

Vos avis, commentaires sont les bienvenus  :grin:

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Thadeus

bonsoir

beau vol mais c'est un peu terne  :wink:

amicalement

Thierry J.

muso

C est vrai que c est un oiseau superbe...
Bien plus que le vautour je trouve...
Mais la c est fort sous ex et ça ne le met pas fort en valeur....
Sur ex un peu la prochaine fois...
Et vivement la prochaine ;-)
C est parceque les temps changent que change le temps...

CanonMax44

merci pour vos passages,

effectivement c'est un peu terne car c'était dans le brouillard ! et je ne l'ai vu qu'au dernier moment alors pas eu trop le temps de faire mes réglages :grin:
Par contre pour ce qui est du post traitement eh bien j'ai des progrès à faire ! Si vous avez des solutions pour rattraper ce genre de chose, je suis preneur  :grin:
oui Muso, bien que le vautour soit un superbe rapace, je trouve que le Gypaète c'est LE plus "majestueux" !

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

CanonMax44

Allez une autre petite d'un juvénile de l'année dernière

armeltremion

dommage qu'il y est un marquage alaire sur le juv

bolga2b

de bien belles recontres, je suis jaloux !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

CanonMax44

Merci armeltremion et bolga2b pour votre passage,

Et oui désolé armeltremion pour le marquage, pas moyen de faire autrement en plus celui la avait la totale marquage plus balise sur son dos  :sad:

Merci Bolga2b mais t'inquiète pas, moi je le suis bien de tes Martin  :mrgreen: :mrgreen:

DD Phil

Bsr
Pour la 1 la compression ne doit pas aider , mais je ne vois pas l'oeil ... donc je garde pas
et pour le marquage : je hais , surtout que pour la plupart ils ne servent a rien car peu coorélées et finalement peu ou meme pas du tout exploités par les décideurs (politiques)  :twisted:
CF : les verts du gouvernement .

CanonMax44

Merci DD phil,

effectivement le marquage pas top :sad:

j'essaierais de post-traiter un peu la 1 afin de la rendre un peu plus "potable" :?
si d'ailleurs vous avez des conseils pour post traiter je suis tout ouïe  :mrgreen:

CanonMax44

Bonjour à tous,

voici la 1 re post traiter (j'espère en mieux)  :?

à vos clavier  :mrgreen:

CanonMax44

Slt à tous,

une petite dernière de mon chouchou avant de partir en vacances, qui j'espère montrera le bout de son bec cette année encore  jururur :mrgreen:

En vous souhaitant à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année et de beaux cadeaux au pied du sapin  :mrgreen:

À l'année prochaine,

blizzardbeast

Bonnes fêtes à toi aussi et ne rate pas ton rencard avec ce bel emplumé :mrgreen:

Amicalement
Alain

bouguy

Citation de: DD Phil le 03 Décembre 2012, 21:17:45
et pour le marquage : je hais , surtout que pour la plupart ils ne servent a rien car peu coorélées et finalement peu ou meme pas du tout exploités par les décideurs (politiques)  :twisted:
CF : les verts du gouvernement .

:grin:  fhfh Tu penses vraiment ça ?!
On n'a pas tout de même pas attendu les Verts au gouvernement pour réintroduire le Gypaète barbu !  er4
Marquages ou balises servent aux Ornithos qui se démènent depuis des années pour réintroduire les espèces de vautours dont le gypaète ( qui en est un  ) 
Amicales salutations naturalistes, Guy.

DD Phil

Bjr
Que les ornithos essayent de faire quelque chose : tout a fait d'accord  8)
Mais tu as entendu un jour un décideur politique (les verts au premier chef) dirent qu'ils ont pris "cette décision " car les données qu'ils ont, font qu'il faut faire ceci ou cela ?
Perso je n'ai rien retenu . jhjhjhj

bouguy

Citation de: DD Phil le 23 Décembre 2012, 15:06:30
Bjr
Que les ornithos essayent de faire quelque chose : tout a fait d'accord  8)
Mais tu as entendu un jour un décideur politique (les verts au premier chef) dirent qu'ils ont pris "cette décision " car les données qu'ils ont, font qu'il faut faire ceci ou cela ?
Perso je n'ai rien retenu . jhjhjhj

On ne parle pas des mêmes "Verts". :grin:  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Nanou2

belle rencontre, tu es chanceux !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bolga2b

Shooter le gypa toujours un regal ...
Bonne continuation et bonne fin d'année !
Amicalement de Corse,   Jean François.