Problème différents plateaux/rotules Manfrotto

Démarré par = Vianney Goma =, 24 Décembre 2012, 15:59:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

= Vianney Goma =

Bonjour,

je suis confronté à un problème:

Pour faire simple, je possède  (monopode+234RC)   et  (trépied+501HDV)


Seulement les plateaux sont différents, je ne peux donc pas intervertir mon appareil du monopode au trépied, et inversement!

J'aimerai savoir si vous aviez une solution, pour que je reste sur le même plateau que la 501HDV?
Plusieurs configurations sont possible j'en suis conscient, je suis ouvert à toute proposition d'aide!

J'avais pensé:
-Vendre la 234RC pour acheter la 234 fixe, et lui rajouter un plateau coulissant universel manfrotto...

Qu'en pensez vous?
J'avoue que, face à ce problème, j'ai peur de prendre une mauvaise décision, sachant que le système de la 234RC me plait beaucoup!

En réponse à ceux qui vont me dire de prendre directement une 393 pour le monopode pour avoir le même plateau, je n'ai pas les moyens donc idée à enlevée...

Merci d'avance pour votre d'aide!
V.

jib

Salut,

J'ai sur monopode la 234+plateau universel : ça marche très bien. Il faut juste veiller à bien verrouiller le porte plateau sur la tête. Pour ma part, j'ai enlever le revetement "caoutchouc" de la tête et aussi, j'ai virer la molette de serrage (grise) de la tête. Je sers ensuite la vis de la tête sur le plateau avec une clé et le contact "métal-métal est plus sûr que le contact "métal-caoutchouc"..
Pour le changement, vois si tu ne peux pas acheter via le SAV seulement la partie supérieure de ta tête (le U femelle), je en sais pas ce qui est le moins onéreux revente rachat ou changement de la partie sup de la tête.

Et joyeux noël. complet,

bino

#2
J'utilise ça:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/555294-REG/Kirk_MPA_1_MPA_1_Swivel_Tilt_Monopod.html

Même modèle que la tête 234, mais avec un plateau Arca moné d'usine!!!  uy8

Michel d'Oultremont

Oui et puis le plateau de la 393 n'est pas le même que celui de la 501HDV  rytyt
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jmh

Manfrotto devrait prochainement adopter pour toutes ses têtes le standard Arca (Gitzo aussi), ce qui évitera ce genre de casse tête
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)