A poils les monstres!

Démarré par jp60, 24 Décembre 2012, 14:07:37

« précédent - suivant »

jp60

Malgré le temps maussade, je continue de faire des sorties!  :grin: Une petite lampe torche pour aider à la mise au point n'est pas inutile quand il fait aussi gris qu'actuellement! :mrgreen:

1

2

3

4

Jean-Pierre

Frans 99

mmmh! Très beau travail sur les compos!! 3 et 4 ont ma préférence...super ambiance malgré le temps gris! Tu t'es tires très bien!

Et un joyeux noël!

Fr

gjacobs

Superbe série! Les deux extrêmes sont superbes!

Gauthier

Glouby

Charmantes ces petites bestioles ... C'est quoi ???

Pour moi, un + pour la 2.
Amicalement,

Gaël

jp60

Citation de: Glouby le 24 Décembre 2012, 15:36:46

Ce sont des collemboles http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembola. Ceux là mesurent environ 8 mm, je les trouve en forêt.

Jean-Pierre

mp13

très belle série , 3 et 4 pour moi
pascal

Glouby

Citation de: jp60 le 24 Décembre 2012, 15:48:09
Citation de: Glouby le 24 Décembre 2012, 15:36:46

Ce sont des collemboles http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembola. Ceux là mesurent environ 8 mm, je les trouve en forêt.

Jean-Pierre

Merci pour la précision
Amicalement,

Gaël

Epsilon

Très joli, les couleurs... Ça m'impressionne toujours autant ceux qui arrive à faire d'aussi belles photos d' animaux aussi petits... :grin:

boons

C'est vraiment superbe vu la complexité de ce genre de prises de vues,chapeau l'artiste !

Arnogrimpe

J'essaye d'imaginer: En pleine forêt, allongé dans la litière humide à tenter de photographier ces choses minuscules! Bravo!  8)
Difficile de les départager. Finalement ma préférence va dans l'ordre ou tu les as postés
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

jp60

Citation de: Arnogrimpe le 25 Décembre 2012, 20:00:03
J'essaye d'imaginer: En pleine forêt, allongé dans la litière humide à tenter de photographier ces choses minuscules! Bravo!  8)
Difficile de les départager. Finalement ma préférence va dans l'ordre ou tu les as postés

Voilà la photo!  :grin:

Jean-Pierre

Michaël

photos et "studio" excellents  uy8
à cette beauté naturelle et immuable ...

christian@59

De superbes photos! La première et la quatrième, même si les 2 autres ne sont pas en reste.
Sympa le making-off!

Nico55

toujours aussi sexy tes poilus  :mrgreen:

préférence pour la dernière, avec la lumière qui le rend presque transparent et le cadrage plus aéré.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Maya

heja

Et ben mon pauvre, il fait trop froid pour se coucher par terre en hiver. Mais bon c'est toi qui décide....  :mrgreen:

Bravo pour la qualité de tes photos, toujours un régal.
Et un gros + pour la dernière, pour la transparence.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Je serais tentée de dire comme le très grand, au dessus !  uy8 Mais toute la série est splendide Jean-Pierre ! Une parfaite maîtrise ! Difficile de choisir ! Peut-être un coup de coeur pour les 1 et 4  :shock:

Moi ils se sauvent où je ne les vois pas.... pourtant j'ai même essayé de me coucher dans la neige  :mrgreen:

gjacobs

Citation de: Neottia le 29 Décembre 2012, 07:19:14
Moi ils se sauvent où je ne les vois pas.... pourtant j'ai même essayé de me coucher dans la neige  :mrgreen:

J'ai cru comprendre qu'ils étaient attirés par les odeurs fortes de corps en décomposition... Sorry JP! :mrgreen:  :mrgreen:

Gauthier

Gobymage

1 - 4 - 3 - 2 pour mes préférences. J'ai mis la priorité sur la lisibilité du sujet (et de la tête en particulier). C'est probablement encore plus important sur pour un sujet que l'on n'a pas l'habitude de voir.
Tous mes voeux JP pour 2013 !

Pyrargue

Pour moi la 3 : compo, bokeh, couleurs nickels  :wink:

Marc Delsalle

A la vue de la première, je me suis dit cela sent le MP-E et c'est bien cela.
Préférence pour la 3 et la 4 et bravo pour la maîtrise de cet objectif dont on dit tant de bien mais qui semble si difficile à bien avoir en main.

marc

doume72400