Tanzanie

Démarré par Frankyreef, 17 Décembre 2012, 19:10:27

« précédent - suivant »

Frankyreef

Bonjour à tous!
Je fais mon grand premier plongeon sur le forum oiseaux, j'en profite donc de poster mes premières photos en même temps sur quelques mammifères. J'ai mis beaucoup de temps à oser poster des photos ici mais je souhaite progresser étant un grand débutant et n'osant pas montrer mes photos à d'autres que mes proches!
Je serais plus "local" dans le futur mais je reviens de Tanzanie, un voyage qui m'a beaucoup marqué. Je vais donc essayé de monter l'émotion que j'ai vécu!
C'est à vous!
Merci d'avance!

1 et 2

Frankyreef

3 et 4

Frankyreef

5 et 6

Glouby

Bonsoir.

J'ai répondu à ton post oiseaux. Mêmes remarques sur celui-ci ...
Amicalement,

Gaël

bolga2b

de bien belles recontres, la photo des zebres est pour moi la mieux reussie
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Extra les zèbres! Bien qu'elle aurait probablement encore pu être améliorée en intégrant plus de leur reflet, mais il semble que le point d'eau n'était pas assez grand...

Gauthier

Yoshms02

Salut Francky et bienvenue à toi :wink:

Donc pour tes photos, en détails :

La 1 : Le singe est bien trop centré sur la photo, par contre la compo aurait pu être bien avec le regard de ce jeune. Lumière plutôt bonne, peut-être un peu trop d'éléments perturbateur mais ça donne une ambiance à ta photo.
La 2 : Manque de dynamisme, on voit que l'éléphant avance (plutôt vers la droite je pense) mais la photo ne le retranscrit pas. Ensuite lumière un peu forte mais bon tu n'y peux rien...Mais pour la compo il y a de l'idée ))))
La 3 : Comme la dit Gauthier, il aurait fallu moins de ciel, plus de terre/flaque. Sinon la tu peux centrer pour jouer sur la symétrie, moment bien capté pour celle-ci.
4-5-6 : Sans grand intérêt, 4 trop de profil, trop centré / 5 le format portrait ne laisse pas de place à l'éléphant / 6 lumière sympa mais la compo n'y est pas, trop d'élément qui gène la lecture, les gazelles partent mais on ne comprends pas vers où...

Voilà, je ne suis pas un pro, loin de là (mes photos te le prouverons  :mrgreen:) mais comme tu demandes un avis pour progresser, j'espère avoir pu t'aider un peu, et n'hésite pas à poster sur le forum, ou beaucoup regarder les autres posts pour apprendre, c'est comme ça que l'on progresse.

++ 
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

Julie P.

Je rejoins l'avis de Yoshms02, en tout cas merci Francky pour ce voyage le temps d'une connexion ... je rêve tellement d'y retourner ...
Une belle diversité de rencontres en tout cas ;)

Julie
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Frankyreef

Merci beaucoup à tous de votre passage et de vos avis!
Pour les zèbres, j'ai pris le max de reflet, la flaque était en effet trop petite...
Merci Yoshm02 pour tes avis détaillés, je l'ai ai bien noté!
Je mets une petite suite au fur et à mesure de mes traitements.
Merci encore!

Frankyreef

9 et 10

Frankyreef

11 et 12

CanonMax44

ouahh  :shock:

Superbe début de fil auquel je prend mon ticket direct  :mrgreen:
les 9,10,11,12 sont superbe  )))

vivement la suite

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

bull91

debut de fil tres sympa
avec un plus pour la 9 et sa belle lumière
david

gjacobs

Aaaah, j'aime beaucoup mieux ces 4 dernières!

Gauthier

Yoshms02

Belle MàJ, je prends la 11, elle sort du lot et ça me plait, par contre les autres les couleurs sont pas réelles...enfin surtout 9-10, BdB peut-être en vrac ?? ou alors trop de saturation...
Tu shoot en RAW??
Baptiste

Frankyreef

Un grand merci pour vos passages et pour vos commentaires! Ça me fait très plaisir!
Yoshms02 : pour la 10 j'ai changé la température de couleur car la lumière était vraiment trop dure. Je vais la corriger un peu moins.
Par contre, sur la 9, je n'ai rien modifié. Je suis à 6000°K comme sur les autres. Dois-je le baisser?
C'est assez proche de la lumière magique auquel nous avons eu droit certains soirs...
Merci encore!
La suite bientôt!

Yoshms02

Salut Franky,

Pour la 9, je ne sais pas trop en faite... quand je la regarde comme ça plus en détail, je dirais qu'il manque un peu d'expo, ce n'est peut-être pas la BdB, surtout si dans tes souvenirs la lumière était très proche du rendu de cette image.
Peut-être retoucher l'expo ?? comme je te l'ai dis je ne suis pas un expert loin de là, je débute aussi donc si des experts veulent compléter mon "analyse", Francky et moi même seront ravis  :mrgreen:
Baptiste

Frankyreef

Merci beaucoup Yoshm02, ça me sert beaucoup!
Je continue encore un peu...
Merci d'avance pour vos avis!

13 et 14

Frankyreef

15 et 16

gjacobs

Superbe la 13! Et la dernière, classique, mais toujours bien plaisante!

Gauthier

Yoshms02

Voilà des photos que j'apprécie plus )))) donc comme Gauhtier la 13 et bien sympa, bonne compo je trouve. Continue comme ça  :mrgreen:
Baptiste

Frankyreef

J'ose continuer un peu....
Bonne année et meilleurs vœux de belles photos à tous!

17 et 18

Frankyreef

19 et 20

THouTencanon

Sympa ce voyage surement de bons souvenirs

Pour moi ce sera 13, 16 l'éléphant et 17
La N&B est trop grisouille pas assez contrasté

gjacobs

Très sympa les 16&17. Le N&B est effectivement un peu grisouille, avec l'arrière-plan trop ténu.

Gauthier