Brocard du soir, avec nouvelle version de la 1

Démarré par Cormajo, 23 Janvier 2013, 20:34:08

« précédent - suivant »

Cormajo

Les premières photos que je vous soumets datent de juin dernier
1)

2)

J'aime bien la seconde mais j'ai une plus grande attirance pour la première et son côté un peu vaporeux, comme si ce chevreuil était une apparition. J'aimerais particulièrement avoir vos avis sur cette photo. Merci d'avance.

Glouby

la 1 n'apparaît pas. C'est normal ?
Amicalement,

Gaël

Cormajo

C'est réparé je pense. Désolé.

A bientôt

gjacobs

Ok pour le côté vaporeux de la 1, mais la présence de parties bien nettes et plus claires par ailleurs attirent l'oeil et rendent le chevreuil bien trop discret dans l'image...

Bien sympa la 2!

Gauthier

bolga2b

la 2 oui, la 1 helas sans tete nette j'accroche pas...
Amicalement de Corse,   Jean François.

bibendom

Cormajo

Vous avez sans doute raison concernant la 1 :?
Il se peut après tout que mon jugement soit faussé par le souvenir que j'ai de cette rencontre. Expérience qui reste bien sûr purement personnelle...

aurelien0806

Salut Christian,

Déjà 24 post tu n'as pas chomé!!!

Je préfère également la 2 malgré que je la trouve un peu granuleuse !

CanonMax44

moi j'aime bien cette 1  :grin: j 'aime bien le coté "camouflé" de cette image.
on dirais que tu t'étais fais repérer  :mrgreen: :mrgreen:

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Cormajo

Salut Aurélien, merci de ton passage.
Oui je le savais que tu préférais la 2. Ça semble d'ailleurs être l'avis général même si j'ai apparemment rallié un aficionado in extremis. Comme je l'ai dit plus haut il y a sans doute une dimension souvenir dans mon penchant pour cet image. J'en ai même un agrandissement au mur :oops:

ptitbotiou

Je peux pas voire la première, mais la deux est très belle!
Même si un peu trop accentué a mon gout...

daguet

La 2 est classique, la 1 plus originale, mais je trouve que la zone nette à gauche attire trop le regard et l'effet recherché pas franchement réussi du coup...
A+

Cormajo

Merci de vos commentaires, je n'en avais jamais eu d'aussi précis.
Bon alors j'ai retenu la le leçon : trop de netteté à gauche qui nuit à la lisibilité de l'image.

Est-ce que c'est mieux comme ça  :

Ou est-ce que je ferais mieux de laisser tomber ?

daguet

Je préfère cette version. Maintenant, ça passe pour le web...est ce qu'il reste assez de pixels pour un tirage papier?
A+

Cormajo

14.118.936... ça devrait le faire :mrgreen:

gjacobs

C'est mieux, mais la tache verte juste sur la tête est tout de même gênante...

Gauthier

soupaulait74

Ce qui me gène sur la 1 et sa deuxième version, c'est la tache lumineuse sur la tête de l'animal....Donc une préférence pour la deux, plus conventionnelle...

Yves