Il y a des cygnes qui ne trompent pas, et pourtant ...

Démarré par Glouby, 11 Décembre 2012, 15:15:51

« précédent - suivant »

Glouby

Bonjour à toutes et tous.

Je vous soumets cette image réalisée le w-e dernier en Camargue.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos coms.
Amicalement,

Gaël

bolga2b

Belle rencontre mais la couleur du ciel est moyenne... Un petit manque de netteté peut être aussi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

ftdm

Citation de: bolga2b le 11 Décembre 2012, 15:21:42
Belle rencontre mais la couleur du ciel est moyenne... Un petit manque de netteté peut être aussi...

Même commentaire que mon prédécesseur
Bonne continuation !

Glouby

Manque de netteté, je ne pense pas ... A mon avis c'est l'effet de la réduction pour envoi sur le site, car le raw est nickel de ce point de vue.

Merci pour vos passages.
Amicalement,

Gaël

Thadeus

bonjour

belle scène

perso je la trouve nette

amicalement

Thierry J.

Patrice-51

Pas vraiment emballé par cette photo , pour toutes les raisons citées précedement !

Glouby

Bonsoir.

Ben dis donc Jef, elle t'a vraiment pas plu mon image !!!

J'accepte tes critiques car elle sont argumentées et que chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais je prends quand même la peine de te répondre.

Évidemment, ça n'est pas l'image du siècle, j'en ai bien conscience. Je la présentais plutôt comme un clin d'œil, rapport au largage en plein vol du premier cygne !

Pour reprendre tes remarques point par point :

1°. Certes le cygne n'est pas l'espèce la plus glamour, ni la plus rare, mais il y a quand même moyen de faire une image correcte avec un sujet moyen. En tous cas je ne suis pas de ceux qui pensent que seules les images d'espèces exceptionnelles méritent d'être montrées.

2°. Le ciel est tristounet. Ben oui ! Tu sais évidemment que nous sommes tributaires des conditions rencontrées lors de nos sorties et qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a à l'instant T ...

3°. La gestion du contre-jour est un parti pris. J'avais envie d'avoir à la fois l'effet silhouette sur les oiseaux et l'effet de transparence dans les plumes des ailes. Là encore, je pense que la réduction de taille nécessaire pour poster les images sur le forum n'arrange rien car sur le fichier original l'expo est correcte et conforme à mon souhait.

4°. Pour le cadrage, là encore c'est un parti pris. Je préfère le dynamisme d'un sujet décentré à une photo bien conventionnelle avec le sujet dans la pastille

5°. Pour ta synthèse, franchement et sans volonté de polémiquer, tu aurais pu t'en dispenser. Tu as le droit de ne pas aimer mon image, tu as le droit d'argumenter ta position. Mais là je me sens mis en cause au delà de la simple image que je présente.

Sans rancune néanmoins.
Amicalement,

Gaël

-Jérèm-

Hello,

Glouby, il faut accepter la critique sinon Benelux n'aura plus de raison d'être

En revanche Jef, il n'y a pas d'espèces sans intérêt, ni de meilleures que d'autres, surtout pour un photographe.
Et si l'on se prenait à classer à ta façon, le cygne tuberculé aurait une jolie position !

Jérémie.

midoohan

Bon  j'interviens rarement maintenant sur Béné mais là je vois que ça ne s'arrange pas vraiment !
Franchement tu postes une image et tu dis : qu'en pensez vous? Et tu ajoutes : merci d'avance...
Jef te réponds avec beaucoup de clarté et de clairvoyance (je suis entièrement d'accord avec lui d'ailleurs et encore je trouve qu'il a été très gentil et diplomate) et toi tu arrives et tu lui réponds : bon t'es nul, tu n'as rien compris à mon art et à l'avenir si tu réponds à mes posts tu ne diras que du bien sinon abstiens toi !
Mais merde il faudrait savoir si tu veux des critiques constructives pour progresser ou si tu veux te faire lustrer le nombril !
Y'en a marre de ces égos de photographes !
Excusez moi tous mais il fallait que ça sorte un jour, dommage c'est sur toi que c'est tombé mais ta réponse à Jef m'a foutu hors de moi !
Ah oui, effectivement je confirme, ton image ne présente que très peu d'intérêt !

Sans rancune...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

bouguy

Amicales salutations naturalistes, Guy.

ftdm

Un sîte comme celui-ci, c'est pour le plaisir des yeux et mieux connaître nos "chers" oiseaux.
Mais aussi, et pour ma part surtout, avoir des critiques ou des félictations de mes essais.
J'en ai eu et j'en aurai encore des 2 types ( c'est une certitude ) .
Certains sont moins diplomates que d'autres mais le but est le même et permet de progresser.
C'est dans cet esprit que je m'efforce de lire les messages !

hautdoubsdéclic

Je ne suis pas un "ancien" de ce forum, mais je le visitais souvent avant de poster.
il faut reconnaitre objectivement que la bonne critique se fait de plus en plus rare et souvent mal comprise.
comme je préfère dire que ça ne va pas, je me tais le plus souvent et laisse les commentaires du genre:
jamais rien vu d'aussi beau, à tomber...j'en passe et des meilleures sur des images tout à fait ordinaires, hélas.
sur cette photo somme toute passable àmha, l'auteur est très satisfait, c'est déjà bien.
allez, l'année démarre en fanfare :grin:
cdt
Daniel

Glouby

OK OK, j'ai bien compris là ... Je me mets au boulot
Amicalement,

Gaël

-Eric-

Citation de: Glouby le 02 Janvier 2013, 08:22:00
OK OK, j'ai bien compris là ... Je me mets au boulot

Sage décision  ))))

Ta nouvelle réponse prouve que tu prends en compte la remarque d'Alain dans le bon sens. C'est positif pour la suite.

Bonnes photos
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.