Geai une question !

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, 09 Décembre 2012, 19:08:20

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Je viens de faire ces deux photos de geais (vus ensemble) et je remarque un dimorphisme assez net entre ces deux individus, notamment au niveau de la bavette.
S'agit-il d'un dimorphisme sexuel (et, dans ce cas, où est le mâle ?) ou d'un dimorphisme lié à la différence d'âge ? ?
Merci d'être passé !
Pierre

Pierre BOURGUIGNON

richardunord

Geai pas la réponse mais tes photos sont belles ! Bravo !

torcol37

A ma connaissance, il n'y a pas de dimorphisme sexuel avéré chez le Geai des chenes. Une simple exception surement...bavette moins longue chez certains individus...

TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

daguet

Geai eu une même question (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,136077.0.html) à propos des geais et il existe pas mal de sous espèces http://www.birdforum.net/opus/Garrulus_glandarius_atricapillus
peut être une variation de plumage suivant l'origine...
A+

la-taupe

:P
C'est surtout qu'elle est de la même longueur sur les 2 photos !
L'inclinaison différente de la tête fait le reste...

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: la-taupe le 11 Décembre 2012, 09:36:06
:P
C'est surtout qu'elle est de la même longueur sur les 2 photos !
L'inclinaison différente de la tête fait le reste...

Ben non !  Sinon je n'aurais pas posé la question !
Tu imagines bien que si toi tu ne vois que des photos, moi, j'ai eu le temps de les observer . . .
Pierre BOURGUIGNON

la-taupe

Moais
n'empêche que la moustache arrive bien au même niveau derrière l'oeil chez les deux individus...

jrd85

Une question ! Pour obtenir ces magnifiques clichés, as-tu réalisé un affût ? J'en ai souvent vu dans les Landes mais je n'ai jamais pu les approcher d'aussi près même avec un 500mm.

Belles prise en tous cas.

Bonnes fêtes

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: jrd85 le 22 Décembre 2012, 16:29:25
Une question ! Pour obtenir ces magnifiques clichés, as-tu réalisé un affût ? J'en ai souvent vu dans les Landes mais je n'ai jamais pu les approcher d'aussi près même avec un 500mm.

C'est pris au 300 mm, d'une tente-affût, et en déposant quelques grains de maïs . . .
Merci d'être passé !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON