Les gouttes de l’hiver [MAJ du 17/03/2013]

Démarré par Epsilon, 07 Décembre 2012, 19:56:37

« précédent - suivant »

Pierre M.

J'adore la deuxième, elle laisse une petite part pour rêver, laisser échapper son regard dans cette univers miniature qu'est la mousse. En un mot : VERT !
Bravo  :grin:
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Epsilon

Merci à tous ceux qui ont laissé un message.

Une suite, le fond est du à une fleur éclose jaune d'une espèce de genêt, la goutte était posée sur un bourgeon !

4.

gjacobs

Trop de masse floue à mon goût à cause du bourgeon sur cette dernière.

Gauthier

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Epsilon

Merci pour vos commentaires, une suite.
C'est le format original sans recadrage...

5.

boons

Ely

J'aime beaucoup la 2 et la dernière , jolie série   :)

gjacobs

De jolies couleurs, mais je reste un peu sur ma faim avec cette dernière: je cherche un sujet qui se serait plus démarqué dans ce micro paysage.

Gauthier

Epsilon

Citation de: gjacobs le 24 Décembre 2012, 11:57:11
De jolies couleurs, mais je reste un peu sur ma faim avec cette dernière: je cherche un sujet qui se serait plus démarqué dans ce micro paysage.

Gauthier

Oui, en effet, il aurait fallu que je recarde pour mettre en valeur la goutte au milieu gauche...

christian@59

Jolie cette dernière, la mousse pousse dans ce sens ou tu as fait une rotation à 90°?

Epsilon

Citation de: christian@59 le 26 Décembre 2012, 10:25:53
Jolie cette dernière, la mousse pousse dans ce sens ou tu as fait une rotation à 90°?

Pas de rotation, elle pousse naturellement dans ce sens...  :grin:

Maya

Des ptites gouttes, toujours des ptites gouttes
j'adore

Neottia

De bien jolies gouttes lumineuses, un coup de coeur pour la  2  uy8

Epsilon

N'ayant toujours pas beaucoup d'oiseaux à la mangeoire, je continue avec les gouttes, j'ai choisit celle-ci, j'espère qu'elle vous conviendra...  :)

6.

gjacobs

mp13

Gobymage

des jolies photos...
Une petite  critique perso toutefois : je trouve qu'il faut presque toujours éviter de couper la composition en 2 parties égales lorsque c'est une composition moitié pleine - moitié vide : tes images 2 et 5 ne fonctionnent pas avec une moitié remplie et une moitié vide. Essaye de placer la séparation plein-vide au 1/3 de l'image comme pour un paysage avec l'horizon.  :wink:

Epsilon

Citation de: Gobymage le 31 Décembre 2012, 11:44:27
des jolies photos...
Une petite  critique perso toutefois : je trouve qu'il faut presque toujours éviter de couper la composition en 2 parties égales lorsque c'est une composition moitié pleine - moitié vide : tes images 2 et 5 ne fonctionnent pas avec une moitié remplie et une moitié vide. Essaye de placer la séparation plein-vide au 1/3 de l'image comme pour un paysage avec l'horizon.  :wink:

Excellent conseil, j'y penserais à l'avenir... Mais, après coup, ça paraît tellement logique ;-) de traiter ce genre d'images comme un mini paysage... Encore merci !

hagen74

hagen74

gjacobs

Citation de: hagen74 le 02 Janvier 2013, 22:53:20
je préfère la 2B ou la 2C

er4 Malgré ton insistance, pour ma part j'ai du mal à comprendre laquelle tu préfère... :mrgreen:

Gauthier

Epsilon

Merci à tous ceux qui on prit le temps de laisser un commentaire.
J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellent année (photographique) 2013 ! ;-)

Il y a toujours beaucoup de rosée ces derniers jours !
Du coup, pas mal de matière.

7.

gjacobs

Très sympa cette amas de gouttelettes! Bien vu de placer celles nettes sur un fond sombre: elles ressortent mieux du fond.

Gauthier

Epsilon

Merci, Gauthier, d'avoir prit le temps de laisser un commentaire.
Et je m'excuse de la réponse tardive... Le quotidien est un peu chronophage en ce moment ! Pas beaucoup de temps à consacrer à Benelux... J'espère que ça va changer pendant les vacances.  :)

L'image 8 fait partie de la même série que l'image 7, une légère brise soufflait à ce moment là.

8.

gjacobs

Je trouve cette dernière un peu trop fluo et pas assez nette...  :?

Gauthier