Captif: Toujours du Lion...

Démarré par pilonm, 05 Décembre 2012, 13:58:12

« précédent - suivant »

pilonm

Bonjour,

Voici 3 autres photos de ce Lion photographié au zoo de Granby (Québec) en automne.

Merci de commenter celle que vous préférez...

Michel

1)

CitationContrairement à leur image d'indolents parasites abandonnant les tâches aux femelles, les mâles assurent la surveillance et la défense du territoire. Ils le marquent par des projections d'urine et des rugissements, et repoussent ensemble tout lion étranger adulte.

Camera Model   Canon EOS 40D
Firmware   Firmware Version 1.0.8
Shooting Date/Time   2010-10-10 15:45:17
Owner's Name   
Shooting Mode   Aperture-Priority AE
Tv( Shutter Speed )   1/2500
Av( Aperture Value )   8.0
Metering Mode   Evaluative Metering
Exposure Compensation   -1/3
ISO Speed   800
Lens   EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Focal Length   420.0mm
Image Size   3888x2592
Image Quality   RAW
Flash   Off

2)

CitationLes mâles se servent de leur force pour s'approprier les proies abattues par les femelles. Selon G. Schaller, 75% de leur alimentation sont des proies tuées par les femelles, 12% sont dérobées à d'autres carnivores et seuls les 13% restants sont des proies chassées par eux-mêmes.

Shooting Date/Time   2010-10-10 15:48:51
Owner's Name   
Tv( Shutter Speed )   1/1600
ISO Speed   800
Focal Length   420.0mm
Image Size   3888x2592
Image Quality   RAW
Flash   Off

3)

CitationChez les lions, la mortalité infantile est élevée. Elle est due à plusieurs facteurs. Un quart des décès de petits pourrait être attribué à la sous-alimentation. En effet, les petits doivent faire preuve de beaucoup de ruse et d'habileté pour subtiliser quelques petits morceaux de viande. En période de disette, les adultes maintiennent à distance de la carcasse des lionceaux maigres et affamés.

Shooting Date/Time   2010-10-10 15:48:55
Owner's Name   
Tv( Shutter Speed )   1/800
ISO Speed   800
Focal Length   420.0mm
Image Size   3888x2592
Image Quality   RAW
Flash   Off
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

papillon.56

Bonjour Michel :grin:

Pour ma part... j'aurais une préférence pour la 2 )))) car on voit mieux ses yeux 8)

Tu aurais du mettre tes images... dans le premier fil que tu avais ouvert... et dans ton titre rajouter (mise à jour le....) et a chaque fois que tu rajoutes des images... tu changes la date de mise à jour... comme ça... nous visiteurs nous voyons qu'il y a de nouvelles images dans ton fil :wink:
Regarde un peu plus bas de la section... Emile74... fait ça :grin:

Papillon

gjacobs

Moi aussi la 2. Bel effet de luminosité qui attire l'oeil sur le regard de l'animal.

Gauthier

THouTencanon

J'aime le traitement de tes photo ))), et comme mes camarades préference pour la 2 pour les mêmes raisons, même si c'est un peu serré au niveau du cadrage.

Patrice-51

Belle compo et lumiére pour la 2 !

pilonm

Bonjour à vous tous et merci pour vos bons commentaires au sujet de ces images...

CitationTu aurais du mettre tes images... dans le premier fil que tu avais ouvert... et dans ton titre rajouter (mise à jour le....) et a chaque fois que tu rajoutes des images... tu changes la date de mise à jour... comme ça... nous visiteurs nous voyons qu'il y a de nouvelles images dans ton fil Wink
Regarde un peu plus bas de la section... Emile74... fait ça

Bonjour papillon :)

Personnellement je préfère envoyer des fils indépendants afin de m'assurer que les commentaires recus concernent bien les dernières photos soumises... :)

Bye,

Michel

Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

papillon.56

Citation de: pilonm le 23 Décembre 2012, 14:51:47
Bonjour à vous tous et merci pour vos bons commentaires au sujet de ces images...

CitationTu aurais du mettre tes images... dans le premier fil que tu avais ouvert... et dans ton titre rajouter (mise à jour le....) et a chaque fois que tu rajoutes des images... tu changes la date de mise à jour... comme ça... nous visiteurs nous voyons qu'il y a de nouvelles images dans ton fil Wink
Regarde un peu plus bas de la section... Emile74... fait ça

Bonjour papillon :)

Personnellement je préfère envoyer des fils indépendants afin de m'assurer que les commentaires recus concernent bien les dernières photos soumises... :)

Bye,

Michel

Ok Michel :wink:

Je te souhaite un "Joyeux Noël" :grin:

Papillon