Avis ou retour perso sur le Panasonic Lumix LX7 ??

Démarré par Frans 99, 04 Décembre 2012, 21:07:24

« précédent - suivant »

Frans 99

Bonjour à tous, beaucoup de boulot pour le moment et plus le temps de faire de la photo, ou de passer sur bénélux, mais je le prends quand même pour vous demander votre avis sur le Panasonic LX7 si vous l'avez?

Etant en Corse pour le boulot, et plongeant pas mal (dur la vie), j'ai de plus en plus envie d'investir dans un bon compact avec caisson, platine, flash et dome pour avoir de quoi faire de la photo sous marine un peu sérieusement...

Les tests de cet appareil sont tous excellents, tant pour l'ergonomie que pour la qualité d'image, la rapidité ou encore la gestion du bruit électronique (un raw utilisable à 1600 ou 3200 iso avec un petit capteur, moi je prends tout de suite). Même si la gestion du bruit est loin de celle de mon K5, ça se défend pas si mal! En plus, Ikelite vient de sortir un beau caisson tout neuf pour ce joli petit boitier...

Donc voilà, est ce que quelqu'un a un avis perso sur ce joujou? Je préfère toujours demander un vrai avis plutot qu'un test quand il s'agit d'investir pour quelque chose comme ça. L'air de rien, avec appareil+caisson+flash+bras+platine+dome, je m'en sortirai pour un petit peu moins de 2000€ tout de même...

A vos avis et conseils  :grin: !! Merci d'avance.

Fr

Frans 99

Personne n'aurait encore craqué pour ce petit compact aux caractéristiques intéressantes?? :-) UP!

Fr

geai 52

Bonjour,
Je connais bien LX3 qui est l'ancêtre et j'ai eu brièvement en main le 7 au cours d'un voyage :tout ce que je peux dire c'est qu'il est  devenu beaucoup plus réactif  et que
la bague de réglage de diaphragme est un plus évident.
Cordialement.
GC.